langage du corp
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

langage du corp



  1. #1
    invite75b860fa

    Talking langage du corp


    ------

    bonjours/ bonsoir

    Depuis que , comme une grande partie de gens, j'ai vue mentalist , la serie avec simon baker, je me pose une question qui est :

    comment fait t il pour connaitre le caractére , les envie... en gros tout sur les autres personnes juste en les observant?

    j'ai pris connaissance du body language qui explique comment savoir si quelqu'un ment et sont intérét pour moi ( oui car la plupart des sites que j'ai trouver explique surtout pour la drague) donc j'aimeré savoir comment connaitre quelqu'un (gout ...) rien quand l'observant.

    site, logiciel gratuit de préférence

    merci d'avance
    a+ (j'éspers) ^_^

    -----

  2. #2
    erik

    Re : langage du corp

    comment fait t il pour connaitre le caractére , les envie... en gros tout sur les autres personnes juste en les observant?
    Euh.... il lit le scénario qu'on lui a remis avant de tourner ses scènes

  3. #3
    invite75b860fa

    Re : langage du corp

    peutêtre mais est -ce que c'est possible ( même si il faut de l'entrainement).
    je sais bien que c'est qu'un film mais est-ce que ça peut marcher en vrais. même si c'est pas autant que dans la serie mais au moin juste un peut

    merci d'avance

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : langage du corp

    Citation Envoyé par nicomey Voir le message
    peutêtre mais est -ce que c'est possible ( même si il faut de l'entrainement).
    je sais bien que c'est qu'un film mais est-ce que ça peut marcher en vrais. même si c'est pas autant que dans la serie mais au moin juste un peut

    merci d'avance
    bien sur, il y a beaucoup de litterature la dessus, plus ou moins empiriques et/ou serieuses.
    ensuite à toi de voir si tu préfères decrypter analytiquement ou simplement des indices qui t'aident dans ton propre ressenti personnel.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75b860fa

    Re : langage du corp

    je voudrai si possible rien quand observant des gents trouver des indices ( ex: fasson de ce tenir ou façon de s'habiller ou encor même de regarder et parler) aprés grace a l'enssemble de ces indice ce faire une idée du comportement ,des ressentis de la personne en fasse de nous.
    j'ai apris à savoir si quelqu'un nous ment grace au regarde qu'il fait inconsciament mais comme le diser le texte où je les lut , ça ne peut que aider mais ce n'est pas une preuve tengible car ne marche pas tout le temps

    merci d'avance

  7. #6
    invite9cd736bc

    Re : langage du corp

    Le "mentalist",

    Est un personnage qui n'est pas sans rappeler par certains traits, Sherlock Holmes, mais avec le côté manipulateur en plus...qui fait penser à Milton Erikson, un thérapeute hors du commun.

    Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa rééducation, certains phénomènes qu'il mettra ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique[1].
    Un autre point commun avec Erikson, et que le mentalist a lui aussi un passé traumatique, conférant au héros, une sensibilité spéciale, un capacité à voir les choses telles qu'elles sont vraiment.


    Cordialement

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : langage du corp

    Citation Envoyé par nicomey Voir le message
    je voudrai si possible rien quand observant des gents trouver des indices ( ex: fasson de ce tenir ou façon de s'habiller ou encor même de regarder et parler) aprés grace a l'enssemble de ces indice ce faire une idée du comportement ,des ressentis de la personne en fasse de nous.
    j'ai apris à savoir si quelqu'un nous ment grace au regarde qu'il fait inconsciament mais comme le diser le texte où je les lut , ça ne peut que aider mais ce n'est pas une preuve tengible car ne marche pas tout le temps

    merci d'avance
    il y a plethore de blogs et livres sur le sujet....
    après tout depend si tu veux demarrer par une première approche ou des analayses psy plus poussées...

  9. #8
    invite75b860fa

    Re : langage du corp

    une premiere approche me semble plus à mon niveau pour le moment , je ne tien pas à faire comme plein de gens, vouloir tout savoir de suite, je m'attend à ce que ce soit long

  10. #9
    Cyrille999

    Lightbulb Re : langage du corp

    Citation Envoyé par nicomey Voir le message
    bonjours/ bonsoir

    Depuis que , comme une grande partie de gens, j'ai vue mentalist , la serie avec simon baker, je me pose une question qui est :

    comment fait t il pour connaitre le caractére , les envie... en gros tout sur les autres personnes juste en les observant?

    j'ai pris connaissance du body language qui explique comment savoir si quelqu'un ment et sont intérét pour moi ( oui car la plupart des sites que j'ai trouver explique surtout pour la drague) donc j'aimeré savoir comment connaitre quelqu'un (gout ...) rien quand l'observant.

    site, logiciel gratuit de préférence

    merci d'avance
    a+ (j'éspers) ^_^
    Bonjour à toi,

    Tu sais, il y a un gros décalage entre les films et la réalité -- ça a été souligné plusieurs fois sur futura sciences pour d'autres disciplines ---

    Le téléfilm que tu cites repose sur les travaux de Paul Elkman, un psychologue qui travaille sur l'émotion depuis longtemps.

    Mais entre les découvertes des premières épisodes où l'acteur explique bien les travaux de celui-ci, et les hypothétiques délires des épisodes actuels, c'est --- plus fantastique que psychologique.

    Tant qu'à faire: Je préfère voir la série "Médiums" --- plus réaliste

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  11. #10
    Cyrille999

    Re : langage du corp

    Citation Envoyé par Dignaga Voir le message
    Le "mentalist",

    Est un personnage qui n'est pas sans rappeler par certains traits, Sherlock Holmes, mais avec le côté manipulateur en plus...qui fait penser à Milton Erikson, un thérapeute hors du commun.

    Un autre point commun avec Erikson, et que le mentalist a lui aussi un passé traumatique, conférant au héros, une sensibilité spéciale, un capacité à voir les choses telles qu'elles sont vraiment.
    Bonjour à toi,

    Oui, ça fait penser à un patchwork d'Erikson, Ekman, Messinger...

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  12. #11
    invite79f249c3

    Re : langage du corp

    Un coryphée dans ce champ de ... psychologie (?) est definitivement Samy Molcho, il a travaillé beaucoup sur le phénomène de la body language, et il a écrit pleins de livres avec des illustrations concernant les differentes facons de tenues.. Peut-être tu y trouve des informations qui t´interessent..

  13. #12
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : langage du corp

    merci Coco, même si je ne suis pas à l'origine du post.
    je vais essayer de trouver le bouquin, just for fun !

  14. #13
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : langage du corp

    ps : corps ça prend un s, c'est peut être parcequ'on a plusieurs membres

  15. #14
    Bounoume

    Re : langage du corp

    Oh que oui! Et puis aussi le même geste, la même attitude , peuvent avoir plusieurs significations très différenteS , d' ou le S à la fin!

    Par exemple le gars qui ne te regarde pas bien en face: on dit que c' est un menteur. Vouais en ce qui concerne le garnement qui dit "c' est pas moi le coupable.. au prof qui l' a pris la main dans le sac...
    Vouais aussi si c' est un type vraiment toujours fourbe.....
    Pas sûr si c' est un grand timide, qui a la trouille de tout le monde.
    Et je peux te dire que moi, je regarde d' autant moins la gueule de l'interlocuteur, que je suis plus intéressé par ce qu' il raconte: si le discours me passionne, j' écoute et je me fiche du reste, donc j' ignore le visuel. Alors, suis-je fourbe?

    Alors: langage du corps? illusion? Certainement pas.....
    Les attitudes, les gestes, les paroles aussi, etc sont des reflets de ce qui se passe dedans. A partir de ces reflets tu peux IMAGINER les processus qui les produisent.



    Si tu aimes les stats, si d' une part, en situation d' expérience, tu catégorises et comptabilises certaines de ces attitudes, certains de ces gestes.. et que par ailleurs tu recueilles des caractéristiques de ces mêmes individus, tu peux faire des corrélations entre les deux.

    Mais corrélation n' est pas implication permanente à 100% !
    Ce n' est pas une certitude.
    Et la corrélation n' est-elle assurée que dans les conditions de l' étude..
    Mais si tu es 'chasseur de têtes' au service d' un manager, tu t' en fous bien: l' essentiel alors est de faire sérieux et de justifier tes (gros) honoraires...

    Dans la vraie vie...
    .....en voyant agir un individu, dans une situation révélatrice (par exemple un gars, en présence d' une belle demoiselle... ou , moins drôle, d' un petit chef??.) il est loisible de deviner des choses.... sans toutefois que ce soient des certitudes quand même!
    mais simplement dire sur vue de 10 secondes le nombre de maîtresses du gars, ou ses goûts culinaires dans la vraie vie, c' est loufoque.

    note: je n' ai pas eu l'honneur et l' avantage d' étudier (ou d' entrevoir) la série Mentalist; désolé, j' ai donc peut-être tout faux. En ce cas mille et plates excuses...
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  16. #15
    Bounoume

    Re : langage du corp

    ah! et une réflexion en retour:
    sachant que nos habitus et nos attitudes sont interprétés, nous n' hésitons pas à les modifier quelque peu pour paraître plus à notre avantage, voire pour duper l' adversaire.
    C' est assez facile.
    Et ça marche...
    Et ça fait les choux gras des 'coaches' divers....

    Et , en jouant bien, il est facile de duper Mentalist!
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  17. #16
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : langage du corp

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    ah! et une réflexion en retour:
    sachant que nos habitus et nos attitudes sont interprétés, nous n' hésitons pas à les modifier quelque peu pour paraître plus à notre avantage, voire pour duper l' adversaire.
    C' est assez facile.
    Et ça marche...
    Et ça fait les choux gras des 'coaches' divers....

    Et , en jouant bien, il est facile de duper Mentalist!
    c'est un drole de but !

  18. #17
    invite75b860fa

    Re : langage du corp

    merci a tous, je comprend un peut mieu ce que vous voulait dire, je vais éssailler de maintérésser à une littérature aproprié . Mais je m'attend pas biensure à être aussi doué que dans le mentalist car je sait que c'est une fiction mais , au moin que ça m'aide à savoir à qui je peut faire confiance ou pas , savoir qui me ment ....

    toutes mes salutation et remerciment à vous tous

  19. #18
    inviteda2981d1

    Re : langage du corp

    Bonjour !


    Dans le domaine du non verbal, il faut vraiment se méfier des propos qu'on peut lire !
    Il y a effectivement des tones de livres mais très peu de sérieux...

    Evitez de croire aux observations toutes faites du genre "si la personne se tient comme ceci ou fait cela, elle ment", c'est très réducteur.

    Comme cela a été dit, Paul Ekman est un des plus connus pour ses recherches sur les émotions, il est d'ailleurs consultant pour la série Lie to me.

    Je m'interesse également beaucoup au non verbal. J'ai lu les livre de Joseph messinger qui se base sur ses observations et propose des explications intuitives.

    Après quelques recherches, j'ai trouvé une discipline en France qui aborde le teme du non verbal: La Synergologie.

    Pour une discipline, elle est assez récente mais prometteuse je pense. Elle prend en compte divers domaine comme la psychologie, la neurobiologie, le développement et j'en passe.

    Je ne crois pas qu'on ait le droit de donner des liens ici, mais avec une rapide recherche sur Google vous trouvez facilement le site si vous voulez en savoir plus.
    Des formations sont assurées pour se former à l'approche de la synergologie.


    Donc, pour finalement répondre à la question du sujet, oui on peut savoir plus ou moins exactement si une personne ment ou non.


    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. fréquence du corps humain
    Par invite4f6ab89a dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 07/10/2022, 12h23
  2. Corp Ionique
    Par invite7a5ddcf5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2009, 15h46
  3. Jmicron technology corp
    Par mecatronicien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 23h17
  4. [Thermique] Corp de chauffe
    Par invite61fade92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 00h11