Double personnalité
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Double personnalité



  1. #1
    invite1f6b7ef7

    Double personnalité


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si une personne pouvais avoir deux personnalités ? je m'explique : un moment la personne en question peut-etre très gentil est une parole mal dite ou qui ne va pas plaire à cette personne va se mettre en colère alors que c'est souvent quelque chose qui n'est pas méchant mais que pour cette personne c'est un signe mauvais ... que celle-ci s'emporte et dises des choses qu'elle ne pense pas en réailté !!
    Merci d'avance
    kelly

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Double personnalité

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela peut répondre à ta question, mais des phénomènes assez semblables peuvent être constatées chez certains psychopathes type "Dr Jeckyll/Mr Hyde". Je ne sais pas si les troubles bipolaires pourraient entrer dans ce que tu décris.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Double personnalité

    Bonjour à toi,

    Mmmm ---- comment te répondre ?

    La personne que tu cites n'a pas 2 personnalités, mais une personnalité à plusieurs facettes --- comme tout le monde d'ailleurs --- La "gentillesse" de cette personne n'empêche pas une prompte colère !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite1f6b7ef7

    Re : Double personnalité

    Est-ce que sa pourrais pas être une sorte de la schizophrénie ? quand sa deviens permanent et par moment étrange.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Double personnalité

    Citation Envoyé par houlakelly Voir le message
    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si une personne pouvais avoir deux personnalités ? je m'explique : un moment la personne en question peut-etre très gentil est une parole mal dite ou qui ne va pas plaire à cette personne va se mettre en colère alors que c'est souvent quelque chose qui n'est pas méchant mais que pour cette personne c'est un signe mauvais ... que celle-ci s'emporte et dises des choses qu'elle ne pense pas en réailté !!
    Merci d'avance
    kelly
    c' est fréquent, et ça porte un nom en langage ordinaire: un individu "soupe au lait"

    même si le "quelque chose" qui déclenche le passage en mode 'méchant' semble léger et illogique pour l' autre....

    et sous l' empire de la colère on dit et fait TOUJOURS des conneries récusées ensuite (du moins espérons-le) par le 'moi' revenu au calme...

    Quand à "Dr jekyll et mr Hyde", il y a de nombreux exemples d' individus charmants avec certains , et criminels et tyrans face à d' autres personnes..... (voir l' histoire récente , ou des criminels en série discrets et tout gentils avec leurs voisins).........
    que je distinguerais du psychopathe de base, immature, qui, sans raison raisonnable va passer d' un type de comportement à un autre (violent...) car ne supportant aucune frustration, aucune contradiction....

    Et ça n' a rien a voir avec la psychose bipolaire (syndrome maniaco-dépressif), le passage d' un épisode de manie aigüe à un épisode dépressif (avec aussi des épisodes de normo-thymie) est toujours progressif....



    ah.. et j' oubliais la psychologie de comptoir, et le fameux "dédoublement de la personnalité"... Mais c' est pas forcément sérieux...
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    invitedb9d13d2

    Re : Double personnalité

    Citation Envoyé par houlakelly Voir le message
    Est-ce que sa pourrais pas être une sorte de la schizophrénie ? quand sa deviens permanent et par moment étrange.
    salut,

    la schizophrenie c'est pas ça, "on" croit (c'est une croyance populaire) que la schizo c'est un dédoublement de personnalité, mais pas du tout.
    la "scission de l'esprit" comme l'étymologie le suggère est plutôt une faille dans ses mécanismes de fonctionnement.
    par contre, on peut trouver chez le schizo des symptômes qui peuvent s'y rapprocher : sentiment d'être "possédé" par une entité/personne autre par exemple.

    cela dit, il existe un trouble, dit de la personnalité multiple, qui est rangé dans les psychoques mais qui est extrêmement rare et qui touche principallement les femmes victimes d'abus, contrairement à la schizo ou au trouble bipolaire qui sont assez répandus (1% de prévalence chacun dans la population générale)

  8. #7
    invited0009d55

    Re : Double personnalité

    Bonjour !!
    Parfois on a l'impression qu'une personne a une double personnalité alors qu'elle n'est peut être que très susceptible.

  9. #8
    invite1f6b7ef7

    Re : Double personnalité

    peut-etre que c'est vrai pinkvagabonde : )

Discussions similaires

  1. Double personnalité
    Par inviteb7fe388c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2010, 16h44
  2. tests de personnalité
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2007, 11h09
  3. Gène et Personnalité
    Par invite3e22101d dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2007, 11h50
  4. Personnalité et Musique
    Par invite7bb16972 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 08h49