jalousie obsessionel
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

jalousie obsessionel



  1. #1
    lymane

    jalousie obsessionel


    ------

    Salut a tous,
    je vous expose directement mon probleme ça fait dix ans qu'on se connais moi et mon fiancé et on est trés complice mais je l'aime tellement que je le veux que pour moi seule donc je suis jalouse de ses amis(es) qu'ils soient filles ou garçon et ça virent vers l'obsession je suis allé jusqu'a piraté son facebook et son msn (je suis ingenieur) pour lire ses conversations quand il l'a decouvert on a eu une forte dispute et il a sous entendu que je devenais folle ce mot m'a fait extremement mal et j'ai realisée que je mettais mon couple en danger je voudrais controler ma jalousie excessive mais je sais pas quoi faire,donc tout vos conseils sont les bienvenue

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : jalousie obsessionel

    Toi comme lui avez droit à avoir d'autres contacts, d'autres occupations, et même un "jardin secret".

    Discuter, à tête reposée, avec lui au lieu de pirater ses comptes.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    lymane

    Re : jalousie obsessionel

    oui justement j'essaie de travaillé sur mon comportement mais j'ai toujours cette envie de savoir ce qu'il fait et je vais arréter de pirater ses comptes c'est plus sage et plus legal

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : jalousie obsessionel

    Citation Envoyé par lymane Voir le message
    oui justement j'essaie de travaillé sur mon comportement mais j'ai toujours cette envie de savoir ce qu'il fait et je vais arréter de pirater ses comptes c'est plus sage et plus legal
    c'est pas une question de légalité, mais de confiance.
    et aussi de respect.
    tu risques de le perdre si tu l'etouffes comme ça !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lymane

    Re : jalousie obsessionel

    oui je sais que je peux le perdre a force de l'etoufer j'ai realisée ça lors de la dispute et j'arrivais pas a croire ce que je venais de faire j'ai compris que j'ai depassée mes limites comme je le disais precedement j'essaie de me controler et travailler sur mon comportement donc plus de craquage de compte

  7. #6
    shokin

    Re : jalousie obsessionel

    Oui, de confiance. Lui fais-tu confiance s'il te dit qu'il va acheter du pain à la boulangerie du coin puis acheter des légumes au marché local ? s'il va courir dehors ? s'il te décrit ce qu'il va faire ?

    En tout cas, personne n'aime se faire observer ou espionner en permanence. Toi comme lui avez le droit de vous changer les idées, penser à autre chose de temps en temps.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    vince515

    Re : jalousie obsessionel

    Bonjour, mon petit age ne me permettra certainement pas de t'offrir une réponse miracle.
    Cependant, l'Amour avec un grand A, ne se possède pas, mais se vie. Ton fiancé, à aucun moment tu ne pourrais prétendre (à moins d'un quelconque penchant sado) à posséder sa vie, tu la vis simplement avec lui.

    On ne saurait que trop bien faire la morale aux autres, mais on à tous un coté comme ça avec un degré de controle différent.
    Pour ma part, j'ai réussis à me convaincre que tant que mon amie me prouve son amour au quotidien, je n'ai aucune raison de lui mettre une caméra sur le dos. Et vice versa, et nous sommes heureux! Les soupçons sont la preuves d'une non-naïveté, mais comme je l'ai dis, ça se vis à deux, et donc il faut lui en parler avec tout le calme et la sincérité dont on peut faire preuve.

    Et puis, comment par amour, tu pourrais lui interdire quelque chose? L'amour ce n'est pas lui accorder tout? (Dans la limite du raisonnable, ne transposons pas le libertinage avec le plus beau des sentiments).

    Je pense qu'à ton problème nous ne pouvons que t'apporter des exemples, il n'y a que toi qui peut faire un travail sur toi même!

    Cordialement,

    Vincent

  9. #8
    Crack_Master

    Re : jalousie obsessionel

    Nous sommes jaloux parce que nous croyons mériter totalement ce que nous désirons et nous ne pouvons souffrir qu’une autre personne, sans notre consentement, le partage avec nous. Nous sommes souvent jaloux de notre conjoint, mais nous pouvons être aussi jaloux de nos amis et même des personnes que nous ne connaissons pas. La jalousie naît de la peur de perdre et de la certitude inconscience du mérite d’une personne ou d’une chose. Notre orgueil nous rend jaloux parce que c’est la première expression d’une personne qui se prend au sérieux.
    L’idéal serait d’exprimer une ouverture d’esprit sans borne. Ne pas avoir une ouverture d’esprit est se prendre au sérieux et c’est croire aveuglément que la vision que nous avons de l’univers qui baigne autour de nous est LA bonne. Nous croyons dur comme fer que nous avons raison, et cela, peu importe de quoi il s’agit. Nous nous prenons donc au sérieux. Si nous cessions de nous prendre au sérieux, notre évolution commencerait à être plus facile et la vie serait davantage belle et agréable.
    Celui qui ne meurt pas avant de mourir est perdu quand il meurt. (Jacob Boehme)

  10. #9
    lymane

    Re : jalousie obsessionel

    merci pour vos reponse et ma jalousie viens de ma peur de le perdre ça a commencer il y'a 5ans a peu prés j'ai du etre en deplacement pour un stage professionel et a mon retour je suis tombée par hazard sur des conversations de msn enregistrés sur son pc d'aprés la conversation il a eu un RDV avec une etudiante ça m'a mis hors de moi et le lendemain je devais repartir pour mon stage j'ai coupée tout contact avec lui et changée mon numero de portable ensuite par la suite j'ai pardonée mais ma confiance en sa fidelité a commencé a diminuer depuis meme si je sais qu'il trés serieux et qu'il m'est fidele je suis obsédé par ça d'ailleur comme je l'est dis je suis allée jusqu'a piraté ses comptes

  11. #10
    invite9347a02c

    Re : jalousie obsessionel

    Il me semble que la jalousie n'est pas qu'un sentiment : c'est probablement un trait de caractère. Pour avoir eu à faire a des jaloux dans mon entourage, il s'agit souvent de personnes qui désirent souvent ce que l'autre possède et qu'elles n'ont pas encore ou qui n'acceptent pas que l'autre possède comme eux allant jusqu'à jalouser le peu qu'il possède.

    A la base c'est la soif de possession : dans les rapports du couple cela me semble assez clair. Le jaloux ne supporte pas que jusqu'à ses pensées la compagne ou le compagnon ne soit pas "tout entier" centré sur sa personne.

    En principe le véritable jaloux ne cherche pas à changer c'est sa manière d'être pour se sentir vivant et important ... (pour moi c'est une "maladie" et vivre avec un jaloux est insupportable et douloureux, je dis cela au regard de confidences reçues et non par vécu) : ceux qui réalisent leur tendance sont sur la bonne voie car c'est plus la terreur de la perte donc du manque que la possession qui est en jeu. En parler amène à connaitre et soi et où ça coince ... une prise de conscience en somme et les choses s'améliorent d'elles-mêmes.
    Que mon avis

  12. #11
    invite5a033d21

    Re : jalousie obsessionel

    Je comprends ce que tu ressens moi-même étant jalouse et possessive ! Mais surtout il faudrait pas que cette attitude ( de jalousie obsessionnel ) te rende soumise, un comportement que ton homme aurait peut-être du mal à accepter ! Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis ... c'est la clef !
    Il ne faut pas t'obséder à ce point ! la confiance est primordiale dans un couple et ça serait dommage de gâcher cette relation à cause de ça. Ca doit être dur de résister, ne plus l'espionner, mais c'est la meilleure des solutions pour votre couple, vraiment. Bis

  13. #12
    invite0834a3a2

    Re : jalousie obsessionel

    Bonjour,
    Un changement est nécessaire dans votre couple pour le sauver ? Le comportement de l'un de vous deux pourrait mettre en péril votre amour ? L'émission Tellement Vrai vous propose de rencontrer un spécialiste pour vous aider à résoudre ce problème?

    N'hésitez pas à me laisser vos coordonnées pour que nous puissions en discuter ou bien contactez moi au ######## supprimé conformément à la charte du forum
    Dernière modification par JPL ; 26/09/2011 à 15h03.

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : jalousie obsessionel

    Je rappelle à toutes fins utiles que le but de ce forum n'est en aucun das d'exposer les cas personnels et d'en discuter.
    Fermeture demandée, merci de ne plus alimenter ce sujet.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    shokin

    Re : jalousie obsessionel

    En effet, ce forum n'est pas fait pour exposer ses cas personnels, et pas du tout pour poser ou recevoir quelque diagnostic ou solution miracle. Je ferme donc.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. [témoignage]La jalousie... et sa guérison
    Par inviteadbad41c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 13h46
  2. la jalousie m'a tué
    Par invite3b1bb13d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2007, 13h32
  3. Jalousie féminine maladive...
    Par inviteef9c2e91 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 16h59
  4. Insécurité affective - Jalousie
    Par invite55daf3ca dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 16h57