La paralysie du sommeil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La paralysie du sommeil



  1. #1
    invite3e158413

    La paralysie du sommeil


    ------

    qu'est ce que c'est?
    Et bien vous vous reveillez et vous voyez l'endroit ou vous dormez, mais vous ne pouvez plus bouger ni un doigt de pied, ni les mains ,ni votre corps....Seul les yeux bougent. Cela dure quelques minutes et tout se debloque d'un seul coup.
    Parfois meme vous avez des hallucinations qui accompagnent ce phenomène, et ces hallucinations sont tres realistes. Je vais vous racontez ce qu'il m'est arrivé ,il y a quelques années:
    Je me suis reveillez et comme cela m'arrivait parfois, je suis bloqué, pris de peur panique ,je ne peux rien faire, je suis un légume qui a peur. Quand soudain , je sent un poids sur ma poitrine , puis le souffle d'une respiration sur mon oreille, un grognement. Ma tete etant sur le coté, je tourne mes yeux pour voir ce qu'il y a sur moi , j'apercois une jambe, puis je vois une main, et enfin une parti de la tete d'un espece de cadavre, les dents et ses yeux qui me fixe....., la j'essaie de crier et rien ,cela dure au moin 10 seconde ( c'est long 10 seconde) et la je me debloque et plus rien, seule la sensation que cette entité est encore la caché dans ma chambre.
    Je cherche des personnes qui ont eu le meme phenomene.

    2 explications: mystique et scientifique
    --mystique, celle que je ne crois pas:
    c'est le popa boa, ou le fameux croc mitaine, des livres anciens parle de demons qui hantent les gens la nuit, des tas de personnes ont vecu a peu pres la meme experience, certains voient des extraterrestres, d'autres des silhouettes, des fantomes, et je connais une personnes qui a meme vu des animaux types chien et chats. c'est vraiment bizarre.
    ---scientifique:
    la paralysie du sommeil est en fait l'inverse du somnanbulisme, pendant le somnanbulisme la mecanique qui te bloc pendant tes reves se debloque alors que tu dors encore, tandis que dans la paralysie, la mecanique qui te fais dormir s'arrete et tu te reveil mais la mecanique qui te bloque ne s'arrete pas, et parfois tu te reveil, tu es bloqué et tu melanges tes reves a la realité, cela explique les hallucinations. c'est bizarre comme truc ,connaissiez vous?

    voici un reportage qui explique ce que g vecu: http://www.dailymotion.com/video/x78...il-1-de-3_tech

    Et pour les septiques, je vous jure que c'est un phenomene qui existe pourtant g les pieds sur terre.

    -----

  2. #2
    pierrrro

    Re : La paralysie du sommeil

    Bonjour,

    J'ai exactement les memes symptomes depuis bientot 10ans alors je commence a m'amuser avec la chose.. Le nombre de fois ou j'aurai jurer que des choses etaient la et au moment du reveil, plus rien ! De ce que j'ai compri ca se produit pendant les phases de transitions sommeil / etat conscient et vice versa. Au lieu que les etapes se suivent, elles se chevauchent, ca donne un "reve-eveillé". Ca donne de réelles hallucinations. Pour les septiques, il ne faut pas sous-estimer les capacités du cerveau qui sont insoupconnées.. Il suffit d'essayer les champignons hallucinogénes pour avoir un petit apercu de comment il peut destabiliser notre systeme cognitif... Je n'incite pas a la consommation mais a l'ouverture d'esprit

    J'ai remarqué que l'effet etait plus present lors d'une grosse fatigue physique. Souvent quand ca m'arrive, ca le fait par 'vague' je me debloque et je sens la chose revenir a chaque fois alors je prend un livre et je lis une page histoire de stop 'net' le phenomene et apres je me rendors tranquille. Ca me le fait a peu pres 2 fois/mois et la premiere fois que ca m'est arrivé, j'ai cru que j'allais mourrir... Mais moi cest pas tout le temps des hallucinations desagreables !

    Alors je compatie ! mais saches que peu de personnes connaissent ca et je pense que c'est interressant d'en jouer !

  3. #3
    Hellbly

    Re : La paralysie du sommeil

    Bonjour,

    on les appelle dans le jargon médical : hallucinations hypnagogiques/hypnopompiques.
    Je n'ai pas l'explication physiologique de ce phénomène, du moins pas encore. Je pense qu'au fil de mes études, j'arriverai peut-être à mieux le comprendre.

    Il s'agit d'hallucinations tout à fait réelles, et non le fruit d'un esprit un peu trop créatif.
    Je le sais, d'autant plus, que je les subis depuis maintenant plus de 3 ans. Je me retrouve parfaitement dans les précédentes descriptions, tout à ajoutant que j'ai à chaque fois la sensation que mon rythme cardiaque diminue progressivement ce qui a tendance à augmenter mes angoisses, même si maintenant j'arrive à me rendre compte lors de ces crises que ce n'est pas réel.
    Ma seule solution pour en sortir et de me forcer à remuer mes orteils (ils sont apparemment les seuls à pouvoir bouger) ce qui me réveille assez rapidement.

    Certains parlent d'une prise de contrôle, moi j'en suis pour le moment incapable et c'est bien pour cela que je les "subis" à chaque fois. Elles surviennent toujours dans les 20 premières minutes de l'endormissement, notamment pendant les périodes de stress et fatigue importante. Il m'arrive parfois de les enchainer (jusqu'à 8 fois...) dans une même nuit....ce qui retarde mon endormissement, diminue ma durée de sommeil et augmente fortement ma fatigue. Cercle vicieux, le lendemain étant crevé, cela revient.

    Par chance je n'ai pas réellement d'hallucinations visuelles (parfois des ombres au pied de mon lit, ou l'impression d'être désarticulé, d'être à la fois sur le sol et dans mon lit), elles sont principalement auditives (des claquements réguliers, des bruits de foules, des halètements, etc...).

    Au départ, je croyais vraiment que j'étais entrain de mourir à chaque fois, j'avais l'impression de devenir fou....et puis je me suis renseigné et maintenant je fais avec !

    Quant à la prise de substances psychodysleptiques, ça ne ressemble pas trop aux hallucinations dont nous parlons (je peux le certifier étant consommateur régulier de toutes sortes de ces joyeusetés)....mais bon, comme tu le dis si bien, l'ouverture d'esprit peut survenir par divers moyens, dont celui-ci.

    ps : quant à l'explication non-scientifique...même étant ouvert, je ne peux pas

  4. #4
    invite3e158413

    Re : La paralysie du sommeil

    c 'est drole ,on a tous a peu pres les memes sensations (la poitrine qui s'ecrase) et les meme reactions, , (essayer de bouger les orteils)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flammarion

    Re : La paralysie du sommeil

    Je dormais, et j'étais en danger, du monde était dans ma chambre je ne savais qui ? J'étais terrorisée, et incapable de me lever et de réagir, ainsi paralysée. Je savais que je dormais et que ce n'était pas réel, qu'il s'agissait d'un espèce de cauchemar.
    Je frappais mon mari à mes côtés, le secouais, lui demandant de me réveiller, pour sortir de cet état.
    Après ces épisodes au réveil je demandais inquiètes à mon mari, ce qui c'était passé, si je l'avais frappé et autre, il me répondait, non que je n'avais pas bougé d'un pouce.
    Après lorsque cela se reproduisait, je savais que ce n'étais pas réel, que je ne pouvais cependant pas bouger, et me disais moi même, reste calme, ne bouge pas ça va passer ce n'est pas réel, ce n'est qu'un rêve.
    Je me suis demandée un temps si ce n'était pas une maladie cardiaque. qui s'annonçait.
    Ensuite, je n'en ai plus eu, je n'en ai jamais parlé à personne, ni médecin ou autres, à part mon mari, qui me certifiait chaque fois que je n'avais pas bougée d'un pouce.
    Cela ne se produit plus, ça n'a duré qu'un courte période peut-être quelques mois, en voyant un film concernant ce type de phénomènes, j'ai eu la solution de l'énigme, j'en ai été ravi, car, j'étais sans réponse jusqu'à présent sur ces évènements malgré tout impressionnants.
    En fait, ce n'est que cauchemar, en le sachant le calme revient et les épisodes disparaissent, il suffit de savoir que les faits ne sont pas réels pour être rassuré.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique.

  7. #6
    flammarion

    Re : La paralysie du sommeil

    As-tu essayé de faire des séances de relaxation, Telles qu'elles sont préconisaient dans les séances de Yoga ?
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique.

Discussions similaires

  1. expérience de paralysie du sommeil ?
    Par invitef8b1b059 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2011, 09h15
  2. Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)
    Par invitea8c2568e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2008, 21h04
  3. points de paralysie
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 19h02
  4. Paralysie de Bell
    Par invite8cd21a68 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 02h18
  5. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20