La méditation et la drogue douce.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La méditation et la drogue douce.



  1. #1
    invitefe68391c

    La méditation et la drogue douce.


    ------

    Bonsoir, voila j'ai une question plutôt précise: comme inscrit en titre, je voulais savoir si la drogue douce et la méditation pouvais fonctionner ensemble.

    Je m'expliques, je fumes de temps en temps du cannabis dans son état le plus naturel, ( issue directement de la plante) et très souvent celle-ci m'amène à réfléchir à mon environnement, à me poser des questions sur le monde qui ne me passerais pas à l’esprit sans fumer, elle m'aide aussi à ressentir les choses, et à, socialement parlant répondre avec tact et humilité.

    Je n'ai jamais pratiqué la méditation, mais je suis convaincu d'avoir eu certaines "expériences méditatives" après avoir consommé un joint de cannabis, en laissant mon esprit faire le reste pour m'éloigner peux à peux de la réalité et entrer dans ce que, moi, je perçois comme méditation profonde.

    J'adresse ce message aux personnes ayant une certaine expérience sur le sujet de la méditation et ayant tenté de fumer avant une séance de méditation.

    -Le cannabis peut-il aider à méditer? (peut-il aider a "éteindre mon cerveau" pour une meilleur concentration,
    car méditer c'est faire taire le cerveau organique, qui est le siège de notre ego, de nos conditionnements, ainsi que de nos pensées parasites.

    j'ai entendu dire qu'il était possible de tromper notre "soi intérieur" exemple tout bête en tournant très vite sur sois même et en s'arrêtant net, provoquant un tournis qui est décris comme le sois intérieur qui n'as pas encore saisit l'action du corps qui s'est arrêté brusquement.

    -En relation à cela, peut-on, au même titre que ce genre de techniques, tromper son sois intérieur par le biais du cannabis et de la méditation? Tout cela en vue d'une possible projection astrale? si oui j'attends vos expériences, fructueuse ou non!

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : La méditation et la drogue douce.

    Bonjour

    La semaine des drogues dites douces étant terminés et qu'il n'y aura pas de bis le sujet est clos.

    Quand à la méditation renseignez vous sur ce que l'on peut en attendre de façon naturelle pour reprendre votre expression.

    Cordialement
    Pour la modération
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Question sur un effet de la méditation.
    Par invite55cbbc30 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2011, 22h32
  2. Méditation : ses effets sur le cerveau
    Par invite50b7c6f7 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 168
    Dernier message: 18/10/2011, 11h59
  3. Méditation et puis ..
    Par lumiére é vie dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 11h43
  4. drogue douce
    Par invitec017c5e7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2010, 18h47
  5. Étude de la méditation
    Par Galuel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 14h48