Faible mémoire - Concentration
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faible mémoire - Concentration



  1. #1
    invitebdebc286

    Faible mémoire - Concentration


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un 1ère problème dans ma mémoire, car celle ci est tellement faible que :

    -j'oublie les noms des personnes; pas tous, mes amis(e) je les connais très bien, mais par exemple, je fait la connaissance d'une personne par hasard dans un café, et il connait mon nom et je connais son nom, après un certain temps quand il me rencontre, celui ci il se rappel de mon non mais moi je me souviens pas de son nom. alors je ne sais pas quoi dire.

    -Quand je vois le visage d'une personne le matin par exemple, si j'essai de me rappeler les détail de son visage et de son corps, il est un peu difficile, et je ne trouve pas beaucoup détails dans ma tête.



    En plus de ça j'ai un 2ème problème dans la concentration, je ne peux pas me concentré dans un tel travail pour longtemps. Même quand je regarde la TV, je ne peux pas suivre un film du début jusqu'à la fin, alors je change souvent la chaîne avec la télécommande ou je joue avec le volume ou... Quand je fait de la révision ou je corrige des examens (de mes élèves) je travail un peu (à peu près 10-15mn) puis je fait autre chose (regarder par la fenétre ou marcher un peu dans les chambre de la maison...)


    Sachant que j'ai maintenant 28 ans et j'ai réussie dans mes étude sans aucun redoublement.


    SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliquer :
    1/quels sont les causes probables de ces 2 problèmes?
    2/est ce qu'il y a une relation entre les deux problèmes?
    3/est ce que il y a des solutions pour ses 2 problèmes?

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite231234
    Invité

    Re : Faible mémoire - Concentration

    Citation Envoyé par ahmed007 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un 1ère problème dans ma mémoire, car celle ci est tellement faible que :
    Tu te sous-estimes ta mémoire n'est pas lente mais corrigée orientée via ta culture et aussi ta personne, alors je te dis penses à être moins sélectifs !

  3. #3
    Priscille04

    Re : Faible mémoire - Concentration

    Ta mémoire n'est surement pas faible, mais peut-être mal exercée. Oui, la mémoire s'exerce, dans des gestes quotidien, via ce que tu aimes faire... Mémoriser ça s'apprend. Je dis ça par expérience, j'ai moi-même une mémoire assez peu travaillée, je retiens donc très mal les nouvelles données (mais pas les visages ou noms comme toi). Bref, travaille-là en apprenant des poésies, en lisant, en écrivant... Tout ce que tu veux, les jeux de paire aussi c'est bien. Enfin sur internet tu trouveras surement plein de techniques pour l'exercer.

Discussions similaires

  1. Problèmes de mémoire, lecture et concentration
    Par Sans Nom dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/11/2021, 05h30
  2. Mâchoire mémoire et concentration
    Par invite00038fe5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2010, 20h03
  3. Concentration finale du mélange acide faible et base forte
    Par invite876b22ed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 01h30
  4. Détection du nickel a faible concentration
    Par invite975eabe5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 16h09
  5. Electrolyte faible et concentration
    Par invitee694e9e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 21h28