Vit-on moins longtemps qu'avant?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vit-on moins longtemps qu'avant?



  1. #1
    invitefd046648

    Vit-on moins longtemps qu'avant?


    ------

    Je m'explique : Je pense qu'avec le progrès technique et tout ce qui s'en suit, nous avons gagné en années d'esperance de vie. Cependant, le progrès technologique nous detruit aussi mais differemment : pollution, perte de temps... C'est surtout sur ce dernier point que j'aimerais developpé. Certes nos ancetres sont mort moins vieux que nous... Mais en moyenne, nous dormons plus qu'avant, donc "moins eveillés". Nous passons en moyenne (nous français) 45 jours NON STOP devant la TV par an (cela fait froid dans le dos).

    -----

  2. #2
    invitefd046648

    Re : Vit-on moins longtemps qu'avant?

    D'un point de vue objectif, nos avancés technologique ne nous servent à rien, puisque nous Vivons (avec un grand V) même moins longtemps que nos ancêtres. Sans compter les nouvelles maladies que l'on s'invente : cancer des poumons (cigarette)... mais ca c'est autre chose! Vous en pensez quoi?

  3. #3
    invitef66a673a

    Re : Vit-on moins longtemps qu'avant?

    Tu parles de vivre au sens "profiter de la vie" si j'ai bien compris ?
    De mon sens, c'est parfaitement logique. Nous faisons moins de choses car nous vivons plus longtemps et avons donc plus de temps "à perdre".

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Vit-on moins longtemps qu'avant?

    Bonsoir.
    Comme vous l'avez souligné, nous (pas tous) avons gagné en espérance de vie et même aussi en longévité en bonne santé. Maintenant, il reste à déterminer ce que chacun a envie de faire de ce temps en plus.
    Les technologies (certaines) permettent de gagner du temps pour justement faire ce qui nous semble le mieux (personne n'est forcé de regarder la télé ni de regarder son lave-linge tourner) ; il reste à déterminer ce que "V"ivre représente, que ce soit pour vous ou pour les autres mais c'est une question autant philosophique que personnelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nyushine

    Re : Vit-on moins longtemps qu'avant?

    Hello,

    Moi je pense qu'on vit autant que nos grands-parents, arrières grands-parents... Simplement, c'est juste l'impression qui Change.
    C'est comme par exemple, une personne qui fixe une horloge pendant 1 heure et qui compte les secondes, et une autre personne qui joue/bavarde pendant 1 heure. Même temps, même Impression ? non. Celui qui joue Aura l'impression que quelques minutes se sont écoulées seulement. L'autre, devant l'horloge, Aura l'impression d'avoir été devant cette horloge pendant des milliers d'années.
    Et dans notre matri..société actuelle, on veut tout faire vite, et donc, notre NOTION du temps a changé et nous pensons que le temps passe vite.
    Or, le temps passe tout a fait normalement, simplement notre NOTION a Changée.

    ciao

  7. #6
    trebor

    Re : Vit-on moins longtemps qu'avant?

    Bonjour à tous,

    Tu as raison, pour la notion du temps, nos arrière grand parents travaillés bien plus longtemps que nous, 10 h/jour en 6 jours/semaine et donc de ce faite ils avaient très peu de loisir car trop fatigué.

    Nous en vacances ou devant la TV ou en promenade en voiture ou autres,.......le temps passe très vite.

    Mais nous pouvons avoir de la chance de vivre à notre époque, car on sait se soigner et manger à sa faim (même trop bien ce qui peut nous être néfaste ) et nous avons du temps libre pour nos loisirs qui sont nombreux, ce qui nous permet de vivre bien plus vieux et en meilleur santé.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM LEBLANC BIL 5.20 : les flammess semblent plus courtes qu'avant !
    Par invite291c8c3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2012, 15h57
  2. [Immunologie] les lymphocytes T ne sont produits qu'avant la naissance ?
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 07h13
  3. Vieux PC = plus lent qu'avant?
    Par invite931ddec9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 09h26
  4. transfo qui chauffe bien plus qu'avant !
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 14h12