Qu'est ce que la PNL?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qu'est ce que la PNL?



  1. #1
    kirikou00236

    Qu'est ce que la PNL?


    ------

    Bonjour,


    Je voudrais savoir qu'est ce que la PNL et est ce que ça marche vraiment. J'ai mon cousin qui lit "pouvoir illimité" Anthony Robbins. Qui est très connu et arriverait même à faire marcher sur des braises dans ses séminaires en redonnant confiance a soi. Sinon je sais qu'il y a beaucoup de presse la-dessus mais je me méfie des ouvrages vulgarisés grands publics. Après ce que j'y ai lu est plutôt bien, sa ressemble aux TCC je me trompe?

    Merci

    -----
    j'ai toujours été ailleurs, suis je quelqu'un d'autre part? ( moi-même).

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Qu'est ce que la PNL?

    Bonjour à toi,

    "Ca marche" Quoi ? La PNL enseignée par Anthony Robbins est une PNL un peu étendue, différente de celle de Grinder et Bandler. Sur certaines dimensions de la PNL (la réorganisation cognitive), ça peut effectivement ressembler aux TCC.

    Beaucoup de fondations de la PNL sont peu scientifiques, mais ça marche


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    pourpre76

    Re : Qu'est ce que la PNL?

    Bonjour,

    Oui, connaitre la PNL c'est s'enrichir d'un savoir supplémentaire, c'est une autre manière de se comporter et d'agir!

    En partie basée sur des connaissances scientifiques, donc ça lui donne un peu plus de sérieux!

    Exemple: si je te demande, de ne pas penser à une pomme rouge, quelle est la conséquence?

    Bah, tu ne fais plus que penser à cette pomme rouge!!

    Alors, c'est que je ne voulais pas que tu penses, tu ne fais que le penser!!

    Donc, j'aurais dû choisir une autre façon de m'exprimer! une autre phrase, et choisir d'autres mots!!

    C'est comme ça que je me suis intéressé à la PNL, comprendre le fonctionnement du cerveau humain peut beaucoup aider à être positif et meilleur dans sa communication verbale et non verbale!!

  4. #4
    kirikou00236

    Re : Qu'est ce que la PNL?

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    Bonjour,

    Oui, connaitre la PNL c'est s'enrichir d'un savoir supplémentaire, c'est une autre manière de se comporter et d'agir!

    En partie basée sur des connaissances scientifiques, donc ça lui donne un peu plus de sérieux!

    Exemple: si je te demande, de ne pas penser à une pomme rouge, quelle est la conséquence?

    Bah, tu ne fais plus que penser à cette pomme rouge!!

    Alors, c'est que je ne voulais pas que tu penses, tu ne fais que le penser!!

    Donc, j'aurais dû choisir une autre façon de m'exprimer! une autre phrase, et choisir d'autres mots!!

    C'est comme ça que je me suis intéressé à la PNL, comprendre le fonctionnement du cerveau humain peut beaucoup aider à être positif et meilleur dans sa communication verbale et non verbale!!
    Tu dis communication, c'est vrai que souvent c'est en rapport à la communication qu'on en parle. Comment mieux parler fait donner confiance en soi?!!!
    j'ai toujours été ailleurs, suis je quelqu'un d'autre part? ( moi-même).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pourpre76

    Re : Qu'est ce que la PNL?

    Effectivement, il y a l'application de la PNL à la communication, à l'éducation ou à la politique ou autres ... Mais aussi sur la confiance en soi, mais je n'ai pas approfondi mes connaissances dans ce domaine, peut être parce que je n'en ai pas besoin, lol!

    J'ai quand même un petit souvenir d'un petit exercice en groupe, d'abord, on a commencé par faire le constat que le cerveau humain a tendance à généraliser, exemple: je pars dans un pays étranger, je demande mon chemin, la personne me réponds sèchement, alors j'ai tendance à dire: dans ce pays, on n'aime pas les étrangers!!

    ou si on me nomme plusieurs races de singes qui mangent les bananes, puis qu'on me pose la question sur une autre race de singe: est ce qu'il mange des bananes, j'aurais tendances à répondre: oui!! Le cerveau généralise!!

    Là encore, en comprenant cette réalité sur le fonctionnement du cerveau, qu'on peut être plus attentifs à nos réactions face à un évènement ou un échec!

    Et puisque le cerveau fait toujours appel aux souvenirs, autant chercher les bons souvenirs, les souvenirs positifs, de se rappeler de nos réussites, on aura plus de motivation et de confiance en soi!

    Voilà des petites miettes qui me restent d'un vieux cours de PNL, lol, je n'ai jamais eu le temps d'approfondir, mais je crois qu'il y a des gens qui ont la PNL dans le sang (sans apprentissage), c'est une vision de la vie, une vision positive et optimiste!

Discussions similaires

  1. méthode antony robbins PNL
    Par invite83de02c3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2013, 21h21
  2. Pnl
    Par cousmoutous dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 12h36
  3. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  4. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35