Méga problème de concentration HELP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Méga problème de concentration HELP



  1. #1
    invite3c322b6b

    Unhappy Méga problème de concentration HELP


    ------

    Bonjour, (C'est pas une blague!!!)
    j'ai des problèmes de concentration depuis longtemps, mais depuis 1 ans je n'arrive plus à retenir mes cours...
    J'ai l'impression d'être extérieur au cours, et je ne retient rien en classe.
    Lorsque j'essaye de comprendre quelque chose je ne le comprend jamais vraiment, j'ai l'impression que je ne suis pas concentré sur une chose à la fois,
    mais plutôt 2,3,4, voir 5, et ça fait un sorte de ''crash'' dans ma tête qui fait que j'oublie toute mon idée de départ, je dois recommencer tout mon
    raisonnement depuis le début mais en général j'oublie carrément de quoi je parle et je pense à autre chose.
    En gros j'ai un sorte d'idée en premier plan, et plusieurs derrière, ( ces dernières sont formées d'un sentiment de stress ou une dérivée du stress)
    Celles au second plan m'obligent à quitter ma première idée pour aller se balader en elles... -.-
    Si je résiste en essayant de rester sur ma première idée, bah... je ''crash'' ça fait une sorte de pression, comme plein de trucs qui gênent derrière moi, et
    je ne voudrais pas me retourner pour les voir.
    Je n'ai pas mal à la tête, mais quand j'essaye de rester sur mon idée en premier plan, mon coeur s'accélère un peu
    Je n'ai jamais l'impression d'avoir un plan dans ma tête, c'est une sorte de bordel... J'ai une mauvaise mémoire, enfin en tout cas je ne retient pas grand choses, j'ai l'impression de ne pas l'utiliser convenablement, c'est comme quand vous essayez de vous souvenir d'un rêve, c'est toujours difficile, et en
    contrôle c'est la galère, parfois je n'essaye même pas de me rappeler de quoi que se soit et je n'utilise que la logique, mais souvent ça foire parce que
    je dis, par exemple, que 2*2=8 , sans réfléchir, parce que dans ma tête ça vient comme ça! Toute cette mauvaise mémoire me donne de l'imagination,
    beaucoup d'imagination, mais je ne retient quasiment rien de tout ce que je trouve comme idée (alors dès que j'ai une question, une idée, je la poste ici
    comme ça le site retient, et vous aussi).
    Alors voilà, j'ai vraiment besoin d'aide parce que je voudrais devenir physicien, et je sais qu'il faut étudier beaucoup
    Quand à la logique en réalité (c'est ce qui pourrait sauver mon année), elle ne me fait pas tout le temps le coup du 2*2=8, ce n'est qu'un exemple d'un
    de mes contrôles...
    Evidemment mon problème de concentration ne se verra pas dans ce texte -.-
    Merci d'avance (s'il vous faut plus de détail, merci de me le dire!)

    -----

  2. #2
    Runjulia

    Re : Méga problème de concentration HELP

    Bonjour, (!) Bonsoir,

    la première question: quel âge avez-vous et dans quelle structure pédagogique êtes-vous ? (lycée, collège ou autre ?).

  3. #3
    invite3c322b6b

    Re : Méga problème de concentration HELP

    Bonjour,
    je suis dans un école d'enseignement général, j'ai 15 ans.
    Je sais qu'en France c'est pas pareil au niveau scolaire, mais je peux vous dire que je n'ai encore jamais doublé...
    merci d'avance!

  4. #4
    invite3c322b6b

    Re : Méga problème de concentration HELP

    Bonjour,
    il y en a qui disent que je suis surdoué, mais je ne pensent pas, en tout cas je me sens différent au niveau de la pensée, et c'est un peu la définition de certaines personnes
    quand ils parlent de surdoué...
    J'ai l'impression que ''je parle moins bien que je pense'' et du coup je n'arrive pas toujours à m'exprimer, j'ai l'impression qu'il manque des mots dans la langue française.
    Je/j':
    -suis très sensible
    -suis créatif
    -suis ennuyé par l'école
    -ne peut pas m'empêcher d'arrêter de penser pendant 1 seconde...
    -écoute plusieurs musiques en même temps ( je fais souvent plusieurs choses en même temps.)
    -suis empathique
    -suis parfois très attentif aux sons, aux choses qui se passent autour de moi, mais souvent je suis dans la lune.
    -suis souvent stressé
    -veux toujours améliorer
    -tendance à faire des ''pétages de câbles'' intérieurement à cause d'une pression due au stress.
    -peux passer toute une journée à chercher des formules
    -ne suis pas spécialement fort en math (même nul parfois)
    -ai l'impression que je dois tout traduire quand je parle pour que les autres me comprennent
    -ai des problèmes de concentration
    Evidemment la plupart de ces phrases font penser au mot surdoué, mais ce qui ne colle pas avec, c'est que je ne suis pas surdoué au niveau des maths...
    Merci de m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Méga problème de concentration HELP

    Bonjour.
    Au vu de ce que tu décris qui pourrait être un simple problème de concentration mais aussi un trouble plus profond ou pourquoi pas ce qu'on appelle être surdoué, il ne sera pas possible de le déterminer sur un forum et encore moins de faire ce qu'il faut, même si des conseils utiles peuvent être glanés.
    Alors pour éviter de perdre des mois, voire des années, il faut (!) consulter un psychologue (avec diplôme officiel) pour ne pas perdre ta scolarité et ce qui en dépend.
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Problème d'upload Arduino Mega 2560
    Par invite72f00bc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2011, 19h04
  2. Mega-problème avec ipod touch
    Par invite54c17560 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 21h47
  3. Arduino mega
    Par zener57 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 18h55
  4. mega-mosaique!!!!
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 19h49
  5. Méga collision
    Par blondie dans le forum Archives
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/08/2006, 10h10