Horloge biologique interne
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Horloge biologique interne



  1. #1
    Galaxix

    Horloge biologique interne


    ------

    Bonjour,

    souvent, je me réveille en pleine nuit, vers 3h20, j'avais entendu parler des problèmes de digestion, mais après, je me rendors, et cela ne me ose pas de problème. D'autres choses se sont aussi déroulées. Les matins, que je vais à l'école, je met mon réveil sonné à 5h55, mais je me réveillais presque toujours 2-3 minutes avant que le réveil ne sonne. Mais depuis les vacances, quand je met mon réveil sonné pour une heure quelconque (8h; 9h; 10h), je me réveil également juste avant. C'est ce qui ma fait pensé que cela venait de mon horloge interne. Ce matin encore, sa me la (re)fait.

    D'ailleurs, j'arrive à donner l'heure qu'il est, avec 15 minutes d'écart, même si sa fait 5h que je n'ai plus regardé l'heure.

    Donc, c'est l'horloge interne, ou autre chose ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    snoosha

    Re : Horloge biologique interne

    bah ma mère arrive à donner l'heure à un quart d'heure près ...

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Horloge biologique interne

    Peut-être l'horloge interne mais aussi d'autres choses: capacité de déterminer grossièrement l'heure suivant la position du Soleil, ou si un train / un camion poubelle / un facteur est passé, ou si les cloches d'une église a sonné, ou si c'est un journal à la radio...

    Bref on peut déterminer l'heure en fonction de nombreux indices afin de tomber "plus juste".

  4. #4
    Loupsio

    Re : Horloge biologique interne

    le fait de donner l'heure avec une certaine précision vient surtout d'une bonne notion du temps passé (parfois inconsciente) depuis la dernière fois qu'on a regardé l'heure

    pour ce qui est de se réveiller avant son réveil, je sais que ça m'arrive pour les occasions importantes mais je ne saurais pas l'expliquer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Horloge interne PIC16f88
    Par Monpseudo dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2009, 08h11
  2. Horloge interne
    Par invite65ebd984 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 10h58
  3. [Biologie Cellulaire] horloge biologique
    Par invitecf435ff4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 09h07
  4. Horloge biologique
    Par invitebbe4909d dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 20h50
  5. horloge biologique
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2004, 20h19