journal intime-etre seule au reveil-peur d'obscurite ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

journal intime-etre seule au reveil-peur d'obscurite ??



  1. #1
    rizz

    journal intime-etre seule au reveil-peur d'obscurite ??


    ------

    purement psychologie

    salut
    je remarques quelques habitudes chez moi que j'aimerais bien comprendre:

    1) j'ai commence a ecrire dans mon journal intime quand j'avais 9 ans..et depuis, je ne pouvais plus arreter. j'ecrivais presque chaque jour, meme si simplement pour raconter un quotidien si ordinaire. et lorsque j'etais tres derangee ou tres contente, j'avias tout d'abord recours a mon journal intime! j'ai aujourd'hui 20 ans
    la frequence de mes ecritures a diminue progressivement depuis que j'ai rencontre mon petit ami. nous sommes amoureux il y un an et un mois, et je n'ecris presque plus dans mon journal.

    2) j'ai un probleme a me reveiller et ne trouver personne a la maison. je vis encore avec mes parents, et je me derange beaucoup lorsque je me reveille et je me trouve seule. de meme, lorsque je suis avec mon petit ami, je remarque la meme chose, l'idee de me reveiller et de me trouver seule me derange beaucoup!
    de plus, a chaque reveil, je trouve que j'ai besoin de me mettre entre les bras de quelqu'un jusqu'a me reveiller a 100%.. ma soeur, ma tante, ou surtout mon petit ami, mais jamais ma mere!

    3) a 20 ans, j'ai toujours besoin de me trouver dans une chambre illuminee!! l'obscurite m'effraye et me traverse une chambre obscure si nerveusement!!

    y a-t-il des explications psychologiques a ce que je remarque?? peut-etre quelque chose lie a mon enfance???

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : journal intime-etre seule au reveil-peur d'obscurite ??

    Bonsoir.
    y a-t-il des explications psychologiques a ce que je remarque?? peut-etre quelque chose lie a mon enfance???
    C'est possible, bien sûr ; et ce sera à voir avec un professionnel formé pour ça : psychologue/psychiatre. Ici, on ne va pas pouvoir grand chose pour vous aider ; ce n'est pas le but de ce forum.
    http://forums.futura-sciences.com/ne...per-forum.html
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    shokin

    Re : journal intime-etre seule au reveil-peur d'obscurite ??

    En effet, il est difficile de vous aider via le web. Le mieux est de suivre les suggestions de mh34.

    Je ferme donc cette discussion.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Detecteur d'obscurite
    Par invite8411924a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2011, 22h00
  2. Peur de ne pas être admis en STID
    Par invite6a40f472 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 13h36
  3. structure intime du neutron et betavoltaïque !
    Par invitebd2b1648 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 22h48
  4. Journal intime
    Par invite5054cfb3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 19h22