question paralysie faciale partielle
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

question paralysie faciale partielle



Vue hybride

  1. #1
    invitef50a176d

    Re : question paralysie faciale partielle

    merci pour ta reponse mais quel medecin ?est-ce que sa serais une bonne idée si j allais voir un kine ?merci de ton aide

  2. #2
    invite309928d4

    Re : question paralysie faciale partielle

    Citation Envoyé par kimikimi Voir le message
    merci pour ta reponse mais quel medecin ?est-ce que sa serais une bonne idée si j allais voir un kine ?merci de ton aide
    Bonjour,
    en France (règlementation sur les parcours de santé), le mieux est de commencer par votre médecin généraliste qui vous orientera vers un spécialiste si besoin est.

    Cordialement.

  3. #3
    invitea32f2b46

    Re : question paralysie faciale partielle

    J'ai retrouvé un pas trés vieil article sur ce sujet dans le Science & Vie de septembre 2007 (#1080) à la page 38. L'article se nomme: ''étirer un tendon réduit bien la paralysie faciale''.
    Donc, grâce à une prescription médicale avant tout et aprés avoir prit connaissance de tous les facteurs reliés à une chirurgie esthétique, il est possible que la science vous vienne en aide.

  4. #4
    invitea32f2b46

    Re : question paralysie faciale partielle

    Voici la photo à côté de l'article. Pour l'article, il te faudra te procurer le S & V.

    http://img169.imageshack.us/img169/2...edited1nj2.jpg
    Dernière modification par shokin ; 19/04/2009 à 21h00. Motif: Image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite802886a4

    Re : question paralysie faciale partielle

    bonsour tout le monde,
    je viens de lire vos messages (même s'ils sont anciens) et cela m'interesse beaucoup car moi aussi j'ai eu une paralysie faciale il y'a 4 ans de cela,les medecins m'ont dit qu'elle s'appelait "une paralysie faciale idiopathique ou a frigor" car d'aprés certains elle est due au froid (chose que je ne crois pas vrément c'etait en peins aout) mes d'autres suggèrent que c'est un cumul de stresse,j'ai pris des medicaments (des corticoides plus exactement),et on m'a conseillé de faire une rééducation que je n'ai pas faite malheureusement car une sequelle m'est restée et me gène vraiment:c'est mon oeil gauche (la paralysie etait du coté gauche de mon visage) qui est devenu plus petite que l'autre et se cline quand je ferme ma bouche et/ou je parle (plus éxactement quand je pronnonce certaines lettres telle que le "P" ou "M").
    alors mon souhait est de connaitre davantage sur ma paralysie et de savoir s'il y'a bien un moyen d'arranger cette sequelle,je pensais en fait à consulter un maxilaufasciale je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas?
    en fait je veut bien faire quelque chose mais sans toucher à l'ésthétique.voila merci pour votre attention et pour vos réponses.
    cordialement.

  7. #6
    invite2efcf42a

    Re : question paralysie faciale partielle

    Citation Envoyé par micha2babez Voir le message
    bonsour tout le monde,
    je viens de lire vos messages (même s'ils sont anciens) et cela m'interesse beaucoup car moi aussi j'ai eu une paralysie faciale il y'a 4 ans de cela,les medecins m'ont dit qu'elle s'appelait "une paralysie faciale idiopathique ou a frigor" car d'aprés certains elle est due au froid (chose que je ne crois pas vrément c'etait en peins aout) mes d'autres suggèrent que c'est un cumul de stresse,j'ai pris des medicaments (des corticoides plus exactement),et on m'a conseillé de faire une rééducation que je n'ai pas faite malheureusement car une sequelle m'est restée et me gène vraiment:c'est mon oeil gauche (la paralysie etait du coté gauche de mon visage) qui est devenu plus petite que l'autre et se cline quand je ferme ma bouche et/ou je parle (plus éxactement quand je pronnonce certaines lettres telle que le "P" ou "M").
    alors mon souhait est de connaitre davantage sur ma paralysie et de savoir s'il y'a bien un moyen d'arranger cette sequelle,je pensais en fait à consulter un maxilaufasciale je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas?
    en fait je veut bien faire quelque chose mais sans toucher à l'ésthétique.voila merci pour votre attention et pour vos réponses.
    cordialement.
    Bonjour, j'ai aussi une paralysie faciale du côté gauche, depuis octobre 2008, suite à un coup sur l'oreille. Il y a une nette amélioration depuis le début, mais je suis génée par un hémispasme depuis un mois environ, le neurologue me conseille un traitement par botox.
    Si tu veux discuter,suis disponible.

  8. #7
    invite2efcf42a

    Angry Re : question paralysie faciale partielle

    Bonjour micha2,en fait je suis hélas loin d'être guérie, c'est la galère pour manger, boire et parler aussi.
    Au début, j'ai été traitée par cortisone et soins oculaires intensifs,je faisais aussi de la réeducation (grimaces entre autres).
    Pour le spsame hémifacial, le neurologue me propose un traitement par botox, car ces contractures musculaires ne passeraient pas spontanément. Il m'a dit aussi que le nerf était probablement lésé et que je ne récupèrerai pas avant 12-15 mois
    Je n'ai toujours pas repris mon travail,j'arrive tout juste à me supporter, je ne me vois pas en plus endosser les problèmes des autres. Et toi, tu travailles ? C'est pas trop dur ?
    A bientôt j'espère.

Discussions similaires

  1. points de paralysie
    Par invitedc330aab dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 19h02
  2. Paralysie de Bell
    Par invite8cd21a68 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 02h18
  3. paralysie passagère de l'auriculaire...
    Par _Goel_ dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2006, 15h51
  4. pb de dérivée partielle
    Par inviteda5dc487 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 15h29