666... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

666...



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...


    ------

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    reprenons j'ai vécu à saint dizier qu'elle est la probabilité pour que la plaque d'égout de versailles rive droite viennent de saint dizier
    je reparlerais pas de la similitude avec le chat
    par exemple j'ai travaillé chez air france sur un projet dont les noms de fichier commencer par JAYA... et bien j'ai trouvé ce nom sur un des murs de la voie juste à coté de la gare de versailles
    Pour vous mettre sur la voie, il faut se demander quelle est la probabilité que ça n'arrive pas ici ou ailleurs.
    Ou bien: quelle est la probabilité que le 20 du mois dernier, à 20 heure, j'ai dans mon pantalon plié en 4 avec un accroc de 2 cm, un billet de 20 € plié en 4 avec un accroc de 2 cm ?
    Par ailleurs, les autres plis de mon pantalon et du billet étaient absolument unique (jamais vu par moi auparavant) et très difficilement reproductibles.

    Recherche google: environ 125 000 000 résultats avec "JAYA".
    Quelle est la probabilité que vous croisiez aussi peu fréquemment ce nom ?

    -----

  2. #32
    shmikkki

    Re : 666...

    Bonjour à tous,

    Juste pour appuyer les remarques des autres intervenants:
    Le hasard est partout dans nos vie, mais ce que l'on appelle "coïncidences" ce sont les hasards qui ont du sens à nos yeux.

    Exemple:
    Lancer une pièce 10 fois.
    - 1) Vous obtenez 10 fois FACE. Là vous parlez de coïncidences et vous vous interrogez
    - 2) Vous obtenez 4 FACES et 6 PILES (mélangées): Vous n'y prêtez pas attention.

    Et pourtant: La probabilité d'obtenir la séquence 1) est la même que la probabilité d'obtenir la séquence2)!

    Les événements que vous remarquez sont simplement les rares fois ou le hasard prend un sens à vos yeux. Mais beaucoup d'autres événements vous arrive et je suis sur que vous n'y prêtez pas attention.

    Autre exemple: Si je compte le nombre de fois ou la lettre "e" revient dans le fil. Je trouve 54! Là on s'en fout. Mais si je trouve 666, là je vais parler de "sens" et de signe (juste parce que 666 a du sens (très ancien même), mais pas 54).

    Imaginez vous si le chiffre chargé de sens n'était pas 666 mais 54.
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  3. #33
    Xoxopixo

    Re : 666...

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Exemple:
    Lancer une pièce 10 fois.
    - 1) Vous obtenez 10 fois FACE. Là vous parlez de coïncidences et vous vous interrogez
    - 2) Vous obtenez 4 FACES et 6 PILES (mélangées): Vous n'y prêtez pas attention.

    Et pourtant: La probabilité d'obtenir la séquence 1) est la même que la probabilité d'obtenir la séquence2)!
    Oui, lorsqu'on n'a pas ajouté un sens aux deux évènements 1) et 2).
    Mais non sinon. (résultat mathématique)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  4. #34
    shmikkki

    Re : 666...

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Oui, lorsqu'on n'a pas ajouté un sens aux deux évènements 1) et 2).
    Mais non sinon. (résultat mathématique)
    ? Pourquoi?
    Proba que j’obtienne cette séquence: 1) PFPPFFPFPF est la même que j'obtienne 2) FFFFFFFFFF
    non?
    Il me semble que c'est juste 0.5 X 10 pour les deux non?
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  5. #35
    shokin

    Re : 666...

    Plus exactement .

    Mais c'est bien la même probabilité.

    Quand on y met du sens, on se frotte avec le risque d'oublier de considérer ce que nous avons appris des cours de probabilités. On risque d'attacher plus d'importance au sens qu'à l'adéquation avec la réalité.
    Dernière modification par shokin ; 25/08/2014 à 14h24.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  6. #36
    Xoxopixo

    Re : 666...

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    ? Pourquoi?
    Proba que j’obtienne cette séquence: 1) PFPPFFPFPF est la même que j'obtienne 2) FFFFFFFFFF
    non?
    Il me semble que c'est juste 0.5 X 10 pour les deux non?
    Pardon, effectivement, j'avais lu deux series, l'une de 4 lancés face comparée à une série de 10 lancers faces.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  7. #37
    Vereon

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    le probleme en raisonnant ainsi c'est que vous risquez de ne pas vous apercevoir de quelque chose d'étrange ou alors trouver ce qui vous entoure que c'est normal . c'est sur que cela genere moins de stress
    Je pourrais bien tomber 666 fois sur le nombre 666 en 666 minutes, je n'y verrais pas pour autant la main du diable, rien d'autre qu'une implacable succession d'événements logiques qui ont conduit à cette "improbable" situation. Je ne pense pas m'avancer en disant que vous ne trouverez pas sur ce forum de personnes considérant les coïncidences comme autre chose que ce qu'elles sont, des coïncidences.

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    alors c vrai la solution de facilité serait de dire que j'ai un probleme m'enfin je ne vais pas me contenter de cela
    Au contraire, ça serait précisément la solution la plus courageuse.

    (Après - je ne sais pas s'il m'est permis de le dire - l'idée d'un troll m'a quand même plus qu’effleuré l'esprit)

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message

    Juste pour appuyer les remarques des autres intervenants:
    Le hasard est partout dans nos vie, mais ce que l'on appelle "coïncidences" ce sont les hasards qui ont du sens à nos yeux.

    Exemple:
    Lancer une pièce 10 fois.
    - 1) Vous obtenez 10 fois FACE. Là vous parlez de coïncidences et vous vous interrogez
    - 2) Vous obtenez 4 FACES et 6 PILES (mélangées): Vous n'y prêtez pas attention.

    Et pourtant: La probabilité d'obtenir la séquence 1) est la même que la probabilité d'obtenir la séquence2)!

    Les événements que vous remarquez sont simplement les rares fois ou le hasard prend un sens à vos yeux. Mais beaucoup d'autres événements vous arrive et je suis sur que vous n'y prêtez pas attention.
    Dans ce sujet, je lis même que chaque lancé obtenu (que ce soit un pile ou un face) serait un signifiant particulier, parce qu'il est unique, entre deux autres lancés forcément uniques aussi dans des circonstances qui le sont tout autant (comme tout ce qui se passe dans la vie courante).



    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Autre exemple: Si je compte le nombre de fois ou la lettre "e" revient dans le fil. Je trouve 54! Là on s'en fout. Mais si je trouve 666, là je vais parler de "sens" et de signe (juste parce que 666 a du sens (très ancien même), mais pas 54).

    Imaginez vous si le chiffre chargé de sens n'était pas 666 mais 54.
    5 + 4 = 9 qui, à l'envers, la baiiite , fait 6 !!

    Citation Envoyé par Vereon Voir le message
    Je pourrais bien tomber 666 fois sur le nombre 666 en 666 minutes,...
    Mais quelle horrreure !!!

  9. #39
    snoosha

    Re : 666...

    oui mais non

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    oui mais non
    Impressionnante démonstration !!!

  11. #41
    EauPure

    Re : 666...

    Bonjour,

    Vous faite un concours de circonstances ?
    Savez vous que les circonstances peuvent être trompeuses ?
    En principe, quand on se laisse tromper c'est qu'on trouve la vie trop fade pour ne pas se laisser aller à lui chercher coute que coute un peu de magie.
    Mais ça peut être dangereux
    J'ai un ami qui était jardinier et travaillait à l'extérieur quand le nuage de Tchernobyl est passé
    Il a eu ensuite un problème de thyroïde
    Puis il s'est mis a voir des couleurs fantômes rouge et verte et il a pris ça pour des messages divin , rouge danger et vert pas de danger.
    Résultat sa famille l'a mis dans une clinique psy et un psychiatre lui a donner des tranquillisant puissant avec de lourds effet secondaire.
    Mais quand j'ai lue que la thyroïde permet la vision des couleurs et que je lui en ai parlé il ne m'a pas cru et même en lui montrant l'article il a continuer jouer le même jeux car pouvait il accepter de s'être laisser tromper aussi longtemps ?
    Heureusement, avec le temps il commence à diminuer sa dose et son état s'améliore.
    Personnellement j'ai eu aussi des coïncidences extraordinaires et j'ai remarqué que plus on les remarques plus on en voie ce qui m'a fait comprendre comment une religion peu exister.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  12. #42
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Impressionnante démonstration !!!
    donc vous ne faites jamais de comparaison vis à vis un élément de ce que vous voyer par rapport de ce que vous avez vécu ?
    quand je parle de coincidence je parle pas du nombre de bandes sur les passages cloutés a moins qu'ici certains ont ce TOC

  13. #43
    shmikkki

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    donc vous ne faites jamais de comparaison vis à vis un élément de ce que vous voyer par rapport de ce que vous avez vécu ?
    Personne n'a jamais dit ça, ça m'arrive souvent de me dire "tiens, c'est bizarre ça!".
    Et souvent il n'y que 3 réponses possibles:

    - 1) Il y a une cause à l'événement (mais que l'on a pas identifié)

    - 2) C'est du pur hasard, mais comme il fait sens à nos yeux, on trouve cela bizarre.

    - 3) C'est un "signe du destin" ... et là ce n'est plus dans le cadre de discussion de FS (pseudo-science).

    Enfin, que cherche-tu à cette discussion?
    Te rassurer en te disant que ce n'est que du hasard (ce que l'on fait depuis 3 pages)
    Ou te conforter dans ton impression que c'est un "signe du destin", ce que personne ici ne fera j'imagine.
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    donc vous ne faites jamais de comparaison vis à vis un élément de ce que vous voyer par rapport de ce que vous avez vécu ?
    Mais toutes mes questions visent à comparer scientifiquement ce que vous voyez avec ce qui est réel*.
    Le fait de le comparer à votre vécu montre que vous cherchez un sens personnel à tout ce que vous voyez (et il est même étrange que dans ces conditions, vous en trouviez si peu).


    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    quand je parle de coincidence je parle pas du nombre de bandes sur les passages cloutés a moins qu'ici certains ont ce TOC
    Si, forcément, vous parlez de ce que vous voyez, donc des bandes de passages cloutés aussi car on les voit à moins d'être aveugle - c'est même fait pour ça - et ça n'a strictement aucun rapport avec un TOC (depuis quand l'observation est-elle un trouble ?) mais c'est une autre confirmation que vous filtrez précisément les informations que vous identifiez comme ayant du sens pour vous (par rapport à votre vécu et interprétées en tant que telles) et il est normal que dans ces conditions vous ne repéreriez que des coïncidences ; ce serait même le contraire qui serait étonnant (puisque vous faites tout ce qu'il faut pour ne repérer que les coïncidences).

    Comme le dit shmikkki, scientifiquement et raisonnablement, il n'y a pas de divinité appelé destin ou ce que vous voulez qui vous connaitrait personnellement (votre vécu) et vous enverrait des signes, il n'y a qu'un environnement dans lequel tous les animaux, dont les humains, vivent et dans lequel ils se sont adaptés en interprétant des signes qui ont du sens pour tous (un crissement de pneus alors qu'on est sur un passage clouté est un signe de danger immédiat, suivi d'un bonk et d'un hurlement, c'est qu'il a profité au voisin, etc.).












    * Correspond à une réalité utilisable, pour les zesprits chagrins.

  15. #45
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Personne n'a jamais dit ça, ça m'arrive souvent de me dire "tiens, c'est bizarre ça!".
    Et souvent il n'y que 3 réponses possibles:

    - 1) Il y a une cause à l'événement (mais que l'on a pas identifié)

    - 2) C'est du pur hasard, mais comme il fait sens à nos yeux, on trouve cela bizarre.

    - 3) C'est un "signe du destin" ... et là ce n'est plus dans le cadre de discussion de FS (pseudo-science).
    Il manque la 4eme option, tout de même: quelqu'un m'en veut (donc il me connait forcément, c'est donc quelqu'un et pas un dieu destin (pourquoi pas mais la croyance serait démontrée)).
    En fait, les derniers messages la démontrent clairement.

    Je rappelle qu'un comportement ne devient pathologique que lorsqu'il provoque un trouble (ou une gêne), d'une quelconque façon, pour quelqu'un.

  16. #46
    snoosha

    Re : 666...

    y a pas de gène cela me fait juste dire Etrange docteur watson
    et aussi cela m'a permis de voir comment vous réagissez face à ces coincidences
    merci

  17. #47
    f6bes

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    cela m'a permis de voir comment vous réagissez face à ces coincidences
    merci
    Bonjour à toi,
    Nous on a pu voir COMMENT....TOI tu réagis face à ce que tu dénommes dans TON.univers...... "coincidences" !!

    Dans ce genre de cas , je me dis: "SI autant de gens ne pense pas de la meme façon que moi et ne vois pas les choses
    comme moi, est ce que je "raisonne" correctement ?
    Faut peut etre par commençer l'analyse...par là !

    Bonne journée

  18. #48
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    y a pas de gène cela me fait juste dire Etrange docteur watson
    et aussi cela m'a permis de voir comment vous réagissez face à ces coincidences
    merci
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Nous on a pu voir COMMENT....TOI tu réagis face à ce que tu dénommes dans TON.univers...... "coincidences" !!
    Même réponse, c'est amplement explicité et démontré dans les messages précédents.

  19. #49
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    Nous on a pu voir COMMENT....TOI tu réagis face à ce que tu dénommes dans TON.univers...... "coincidences" !!
    Dans ce genre de cas , je me dis: "SI autant de gens ne pense pas de la meme façon que moi et ne vois pas les choses
    comme moi, est ce que je "raisonne" correctement ?
    Faut peut etre par commençer l'analyse...par là !
    Bonne journée
    allonge toi et tu verras tout ira mieux ou pas
    mais c'est vrai qu'à notre époque c'est plus facile de dire à des gens aux sens plus éveillés de se faire analyser
    plutot qu'au reste qui sont plus des Hubots
    Dernière modification par snoosha ; 20/06/2013 à 13h18.

  20. #50
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    allonge toi et tu verras tout ira mieux ou pas
    mais c'est vrai qu'à notre époque c'est plus facile de dire à des gens aux sens plus éveillés de se faire analyser
    plutot qu'au reste qui sont plus des Hubots
    HS / C'est celui qui est incapable de percevoir le nombre de bandes ou les bandes de passages cloutés qui dit ça ? / Fin HS



    De toutes façons, ça n'a strictement aucun rapport: les sens de F6bes pourraient être cent fois plus éveillés que les vôtres ou le contraire, ça ne changerait rien: ce sont de ce que vous faites de vos perceptions et la façon dont vous les obtenez dont vous discutez ici mais en aucun cas d'une acuité ou d'un éveil* de ces sens.


    * A propos d'éveil et vu le filtrage que vous avez décrit, on est la dans une limite basse par rapport au commun qui n'a pas se filtrage et reste ouvert à toutes les informations et toutes leurs interprétations possible.
    Dernière modification par myoper ; 20/06/2013 à 13h25.

  21. #51
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    HS / C'est celui qui est incapable de percevoir le nombre de bandes ou les bandes de passages cloutés qui dit ça ? / Fin HS



    De toutes façons, ça n'a strictement aucun rapport: les sens de F6bes pourraient être cent fois plus éveillés que les vôtres ou le contraire, ça ne changerait rien: ce sont de ce que vous faites de vos perceptions et la façon dont vous les obtenez dont vous discutez ici mais en aucun cas d'une acuité de ces sens.
    le second degré est une chose inconnue ici ou pas encore intégré dans les algorithmes ?

  22. #52
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    le second degré est une chose inconnue ici ou pas encore intégré dans les algorithmes ?
    Répondre aux questions simples qui sont posées sur le sujet est chose inconnue ou totalement hors capacité des algorithmes ?




    Edit: ma réponse était du second degré et au delà, donc aurait du être parfaitement reconnu de celui qui le connait ou l'a intégré dans ses algorithmes...
    Dernière modification par myoper ; 20/06/2013 à 13h53.

  23. #53
    shokin

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    le second degré est une chose inconnue ici ou pas encore intégré dans les algorithmes ?
    Pourrons-nous intégrer le second degré dans les algorithmes ? Pas sûr que les algorithmes puissent de manière intégrale dériver nos figures de style, la pente étant variable, peut-être juste de manière primitive (avec les sourires , , et ). Ce n'est pas demain la révolution.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  24. #54
    snoosha

    Re : 666...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Répondre aux questions simples qui sont posées sur le sujet est chose inconnue ou totalement hors capacité des algorithmes ?
    Edit: ma réponse était du second degré et au delà, donc aurait du être parfaitement reconnu de celui qui le connait ou l'a intégré dans ses algorithmes...
    hum cela me fait penser au fameux programme qui simulait une conversation humaine mais bon je m'apercois que je suis pas au bon endroit
    désolé de vous avoir dérangé

  25. #55
    myoper
    Modérateur

    Re : 666...

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    hum cela me fait penser au fameux programme qui simulait une conversation humaine mais bon je m'apercois que je suis pas au bon endroit
    désolé de vous avoir dérangé
    Vous avez raison, vos messages pourraient s'intégrer à femmactuellénumérologiepouinco mme, comme ça vous a été démontré à maintes reprises.
    Bonne chance, la bas, ou la bas: http://www.astrotheme.fr/numerologie_chemin_de_vie.php.
    Dernière modification par myoper ; 20/06/2013 à 22h52.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pentacle 666
    Par multipan dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 17h33
  2. Lave-vaisselle Miele G 666 SC Séchage HS
    Par invitee5ab9f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 00h15