reves premonitoires...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

reves premonitoires...



  1. #1
    cristalsience

    Question reves premonitoires...


    ------

    Bonjours,
    Il n'y a encore pas longtemps je prend un verre d'eau , le boit et là mon frère vient me dire qu'il a eu une bonne notes a l’école .Et a ce moment précis je me souvient que j'ai rêver de ce moment il y a une semaine ...

    Ou alors, en début d'année je blague avec un copain en lui prédisant qu'il trouvera 1 euro dans de l’herbe ,un jour de soleil ,ou j'ai anglais ,dans mon collège, en mars pour blaguer et la !!bingo ... en mars il faisait soleil, j'avais anglais, il faisait beau, on marche dans l'herbe et il trouve une pièce de 1 euro par terre ...

    Alors vous me dirait:
    -coïncidence ... et vous seriez surtout sceptique mais cela m'arrive plutôt habituellement . Alors ? c'est parce que la coïncidence est tellement incroyable que l'on s'en souvient plus que les autres choses et que ça reste trotter dans la tête ou c'est qu'on pourrait avoir quelquefois une forte intuition . Ou encore ce sentiment d’avoir déjà vu du genre une même voiture passe trois fois devant vous et tourne a chaque fois dans une impasse ... je ne pense pas que des gens essayer de me rendre fous mais là !

    Un autre exemple cette fois ci inventer de toute pièce : J’étais fatiguer , je sombre dans des rêves et des vision courte et la je vois ( dans mes rêves ) un canard et je me réveille et je vois ::: le même canard !!!

    Merci de me répondre je suis sur que cela n'arrive pas qu'a moi , si non je croit que je peut déjà appeler un hôpital psychiatrique ... ...

    -----
    quand un imbécile ne sait pas quoi écrire dans sa signature.. Moi

  2. #2
    cristalsience

    Re : reves premonitoires...

    Prenez ma discutions au sérieux je souhaiterait une réponse ..
    quand un imbécile ne sait pas quoi écrire dans sa signature.. Moi

  3. #3
    shokin

    Re : reves premonitoires...

    Parlant de coïncidences, il y a à peu près le même genre de témoignage au numéro 666.

    Mais tu peux aussi voir du côté du déjà-vu ou de l'effet Barnum pour mieux comprendre certains biais qui peuvent nous faire percevoir des associations là où il n'y en a pas ou de manière exagérée.

    En plus, nos souvenirs ne sont pas fixes comme une vidéo enregistrée sur un disque dur. Ils peuvent être remodelés, modifiés, par nos sentiments, par de fausses suggestions, des informations trompeuses, questions suggestives (en anglais), notamment étudiées par Loftus et Palmer. Quelques explications en français :

    Les souvenirs sont souvent corrompus ou déformés pas l'information reçue après un évènement. Cette "information-d'après-l'évènement" peut provenir de suggestions ou de faits inconsciemment intégrés dans le souvenir original. Une fois cela réalisé, les souvenirs forment une histoire cohérente dont il est ensuite impossible de séparer les éléments vrais des faux. Le Dr. Elizabeth Loftus décrit dans son livre "le mythe de la mémoire refoulée" des expériences dans lesquelles les sujets, à qui on montrait le film d'un cambriolage de banque suivi d'un compte rendu de l'évènement par la télévision, qui contenait, lui, des détails erronés et faux. Beaucoup des sujets insérèrent ces détails incorrects dans leur souvenir du braquage et refusèrent fermement de reconnaître qu'ils pouvaient avoir tort. Loftus a réalisé des centaines d'expériences similaires avec des milliers de témoignages de personnes qui montraient qu'une information arrivée après l'évènement avait une forte influence sur les souvenirs (Loftus, 1996). Application pratique de cette information : les officiers de police ne devraient jamais montrer une seule photo de suspect à la victime d'un délit. Car si cet individu faisait partie d'un panel de suspects lors d'une identification, il serait difficile de déterminer si la victime se souvient réellement de son agresseur ou s'il s'agit seulement de l'influence de la photographie.
    Source : Charlatans.Info

    On parle aussi de distorsions mnésiques.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    karlp

    Re : reves premonitoires...

    J'ai déjà fait un rêve "prémonitoire" : je rêve que je vais à une réunion, dans laquelle je rencontre X à qui je dis, malheureusement je ne verrai pas Y aujourd'hui. Puis je rencontre Y à qui je dis "que je suis heureux de te voir". Le lendemain, je vais à une réunion où je rencontre X ; me souvenant de mon rêve que je lui raconte, je lui dit que malheureusement je ne verrai pas Y. Mais Y arrive et je l'accueille en lui disant "Que je suis heureux de te voir".

    Il n'y a là absolument rien de mystérieux ni de paranormal: mon rêve exprimait un désir qui, par chance, s'est réalisé.
    Si mon rêve ne s'était pas réalisé, je l'aurai oublié.
    Sur les millards de rêves faits, il n'y a rien d'étonnant à ce que je retienne avant tout celui (ou ceux) qui s'est (se sont) accompli(s).


    Si je dois considérer la réalisation de ce rêve comme un "signe", alors comment dois-je interpréter tous les rêves qui ne se sont jamais réalisés ?


    En quoi ces coïncidences vous inquiètent elles ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : reves premonitoires...

    Citation Envoyé par cristalsience Voir le message
    Et a ce moment précis je me souvient que j'ai rêver de ce moment il y a une semaine
    Citation Envoyé par cristalsience Voir le message
    Ou encore ce sentiment d’avoir déjà vu du genre une même voiture passe trois fois devant vous et tourne a chaque fois dans une impasse ...
    Citation Envoyé par cristalsience Voir le message
    J’étais fatiguer , je sombre dans des rêves et des vision courte et la je vois ( dans mes rêves ) un canard et je me réveille et je vois ::: le même canard !!! :
    Définitivement un phénomène de "déjà vu" tel qu'évoqué par Shokin. Tu es possiblement plus sujet à ce phénomène que la moyenne, mais en soit c'est assez courant.

    Citation Envoyé par cristalsience Voir le message
    e blague avec un copain en lui prédisant qu'il trouvera 1 euro dans de l’herbe
    Cela par contre, c'est une prédiction triviale donc pas de surprise qu'elle se réalise (je blague un jour en lui prédisant qu'il fera beau...). Là c'est plutôt une variante de l'effet Barnum.
    Dernière modification par Jiav ; 21/06/2013 à 14h38.

  7. #6
    invite73192618

    Re : reves premonitoires...

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    En quoi ces coïncidences vous inquiètent elles ?
    Le déjà-vu s'accompagne généralement d'une sensation d'irréalité, d'étrangeté .

  8. #7
    cristalsience

    Re : reves premonitoires...

    Re bon jours et merci ... vous m'avez éclairer sur un mystère qui m'intrigue !
    quand un imbécile ne sait pas quoi écrire dans sa signature.. Moi

Discussions similaires

  1. Controler ses rêves ou rêves lucides
    Par JackCore dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2014, 20h25
  2. Les rêves
    Par darkomac dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/06/2012, 00h49
  3. Saoulerie et rêves ... !
    Par invite231234 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2012, 13h18
  4. Rêves désagréables
    Par invite71cf2ccb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2012, 10h10
  5. les rêves
    Par invite7701236e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2006, 18h39