international high iq society ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

international high iq society ?



  1. #1
    sonia1234

    international high iq society ?


    ------

    Bonsoir,

    Y'a t-il quelqu'un qui connait l'international high iq society ? Je viens de passé les tests en ligne et j'ai obtenue 133 soit dans la limite du "surdouement" j'aimerais savoir si quelqu'un avait des échos sérieux sur se site, car je trouve un peu difficile d’évaluer le qi sur un test d'un quart d'heure et 40 questions, je me demande si c'est pas un appas pour soutirer de l'argent à ceux qui souhaite devenir membre ?

    Ne supportant pas les cours en raison d'un ennuie a l’école j'ai constamment jouer la pitre en cours et refusé d'ouvrir mes cahiers, échouant à l’école mais obtenant de très bon résultats en travail seul chez moi j'ai donc passé mon bac en candidat libre et envisage une licence à distance, j'ai donc fait pas mal de recherches qui progressivement menait au qi, à ma grande stupéfaction je correspond à un peu prés 90% des caractéristiques. Maintenant n'ayant ni les moyens de passer les test chez un psy (400e quand même...) ni le courage ( peur de me tromper et passer pour prétentieuse) je cherche des test assez fiable et abordable financièrement. J'ai trouver mensa mais pas de date de test pour l'instant.

    -----

  2. #2
    Runjulia

    Re : international high iq society ?

    Bonjour,


    il me semble que le principe-même de ces sociétés est de regrouper des personnes à haut potentiel afin qu'elles puissent briser l'isolement social et psychologique dans lequel elles peuvent se trouver. Leur but principal n'est donc pas de faire passer des tests. Ces tests en ligne sont là pour circonscrire la personnalité et l'efficience intellectuelle des personnes désirant s'y inscrire. De plus, un QI non ventilé et pondéré, en ligne ne veut pas dire grand chose, ceci ne vous rabaisse pas pour autant, il y'a juste une différence entre des tests réalisés par des pros (de plus il y a différents tests) et ceux réalisés sur des sites, mêmes ceux de ces sociétés (je pense que l'une est plus anglo-saxonne et l'autre plus francophone, mais suis pas sûre)

    Les psychologues scolaires ne vous ont-ils pas aidé dans votre cursus ? Cela dépend évidemment de votre âge et de votre pays, mais en général lors de problèmes scolaires importants, une évaluation est faite via des tests certifiés et des personnes ayant la formation adéquate. Et vos parents, ne vous aident-ils pas dans cette recherche de votre place puisqu'ils vous ont permis de suivre des cours à votre rythme ?

    Je ne suis pas - et de loin - spécialiste de la question, mais peut-être que la bonne question à se poser est plus celle de votre bien-être intellectuel et social, ainsi que celle de votre développement affectif et relationnel que le chiffre indiqué au bas d'une page de test.

    C'est un avis, il peut y en avoir de plus pertinents ou de plus scientifiques, mais ce dont je suis sûre c'est que parfois il ne faut pas faire l'impasse sur un dialogue avec un psychologue ou une guidance psychologique malgré le prix.

  3. #3
    shmikkki

    Re : international high iq society ?

    Bonjour,

    Quelque questions: Pourquoi vouloir savoir ça? A savoir le fait d'avoir un fort QI?
    Avez-vous des difficultés sociales, et vous pensez que ça s'arrangerait mieux si vous étiez avec des gens de votre QI?
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  4. #4
    sonia1234

    Re : international high iq society ?

    Runjulia : Dans mon lycée il n'y avait pas de psychologue mais plutôt des conseillers d'orientation au vue de nos notes on nous conseillé une réorientation dans des cases de plus en plus basse, dans mon cas je me suis retrouver en bep laissant penser que j'etait incapable d'avoir mon bac. J'ai plutot du mal à parler de ces questionnements à mes parents même si les résultats s'avérait que j'ai un qi relativement élevée, je pense pas que j'en parlerais à mon entourage. Mes parents ne m'ont pas vraiment soutenu quand à mes études mais plutôt conseillé de travailler, c'est donc après mon bep en meme temps qu'un travail en creche que j'ai passé mon bac en candidat libre sans professeur particuliers et cned (je préfère avoir une liberté dans mon travail et faire à ma façon) mais avec un livre prepa bac qui resumé le programme. Aujourd'hui encore je rentre à la fac de medecine même si mes parents aurait préféré que je fasse un bts, il y aura en place une psychologue scolaire et gratuite cependant je me demande si ils vaudrait pas mieux m'orienter vers un psy spécialisé.

    shmikkki :Pourquoi vouloir savoir ça? A savoir le fait d'avoir un fort QI?
    Je sais que ces questionnement pourrais peut être donné l'air d’être prétentieuse et de chercher une certaine valorisation dans ces résultats mais loin de la.
    J'ai pas mal de difficultés scolaire je trouvais vraiment bizard le fait que je haïssais l’école, que j'etait incapable de suivre les cours et d'avoir une moyenne autour de 4/20 alors qu'en travaillé seul j'ai vraiment eu un plaisir à apprendre, j’avançais plus vite qu'a l’école après un bep on doit suivre une 1er et terminal moi arrêter l’école après et j'ai travailler à plein temps et passer mon bac en 3 mois mes résultats on augmenter de facon exponentiel 15 à 17 dans les sciences (seule chose qui m’intéressais vraiment) et la apres une année de chimie biologie à la fac rebelote le même problème qu'au lycée... J'ai donc fait un travail de recherche et de compréhension sur moi et j'ai découvert des choses que je n'aurais jamais soupçonné comme le fait que je pourrais avoir un haut qi qui expliquerais énormément de chose comme le fait de preferer etre autodidacte, un complexe de l'albatros, et d'autre mais que je ne suis pas sur qu'il y ait un lien (tdah, phobie social). Maintenant je cherche la vérité et si je fais fausse route et que mon qi est tout à fait normal dans ce cas se sera retour à la case depart pour expliqué mes problèmes et donc y remédié.

    Avez-vous des difficultés sociales, et vous pensez que ça s'arrangerait mieux si vous étiez avec des gens de votre QI?
    Non au lycée j'avais aucune difficulté social j'etait plutot apprécié en general je fesait beaucoup la pitre, la comique de service donc sa me permettait d'etre bien adapté au college lycée, c'est seulement recament que j'ai développé une phobie social (erythrophobie) c'est à dire que j'ai peur que les gens arrive à lire en moi et qu'il ne me comprennent pas et donc émettent un jugement pejoratif à mon insu, du coup je rougis quand on regarde ou fixe pendant plusieurs seconde mon visage. Mais ce problème je doute qu'il est un rapport avec le qi. Apres à mon avis c'est pas de chercher des personnes avec le meme qi qui aiderait mais plutôt des personnes qui traverse ou alors comprennent totalement mon point de vue, et s'il s’avère que ce sont des personne dans ma tranche de qi dans ce cas j'aimerais plutot etre en contact avec eux, n'ont pas non plus me restreindre à cette categorie de personnes ce qui crée encore plus un isolement mais de temps en temps je trouve sa sympa de discuter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Runjulia

    Re : international high iq society ?

    Re-


    je dirais deux choses:

    - f6bes est un peu dur, mais ce qu'il dit est juste, il ne met pas de pommade.

    - ce qui me semble ressortir de cette discussion, c'est essentiellement les difficultés relationnelles, sociales et d'expression. Ce qu'il importe pour pouvoir poursuivre un cursus épanouissant pour toi, c'est de consulter pour établir un bilan psy, te rassurer dans tes choix, te guider dans ce qui confirmes ta personnalité (qu'elle soit celle-ci ou celle-là, peu importe), t'aider dans des troubles qui peuvent influer sur ton bien-être. Tu es jeune, tout est devant toi mais il faut remédier à ces problèmes psy et sociaux, ou à tout le moins, établir un diagnostic.

    Courage.

  7. #6
    sonia1234

    Re : international high iq society ?

    Merci pour vos réponse, mais j'ai pas vu le commentaire de f6bes ou peut être vous aviez voulu dire shmikkki ?

  8. #7
    f6bes

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par sonia1234 Voir le message
    Merci pour vos réponse, mais j'ai pas vu le commentaire de f6bes ?
    Bonsoir à toi,

    Ben moi nous plus !
    Bonne soirée

  9. #8
    shokin

    Re : international high iq society ?

    Lapsus ou erreur technique (de discussion, par exemple) ?
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  10. #9
    invite6754323456711
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par sonia1234 Voir le message
    Maintenant je cherche la vérité
    Je ne suis pas psychologue, mais mon expérience personnelle me conduit à la conclusion qu'il n'y a pas de vérité dans l'absolu. C'est à vous de construire votre devenir. Il vous faut faire des choix décisionnel et les assumer quitte à en changer au fil des circonstances. La vie pour nous tous n'est pas un long chemin tranquille, on s’adapte aux situations. C'est aussi une forme d'intelligence parmi bien d'autres.

    Patrick
    Dernière modification par invite6754323456711 ; 29/07/2013 à 20h40.

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Bonjour sonia

    Je me retrouve un peu dans ta description ; J'avais de grandes facilités dans les matières qui m’intéressais, je ne faisais rien dans le reste, et j'ai fais des conneries jusqu'à finir par me faire virer du lycée.
    Avec le recul j'ai pu voir mon parcours d'un autre œil :
    - Si j'avais des facultés je n'ai pas su les exploiter intelligemment à l'époque (même si je me suis rattrapé par la suite)
    - Si j'avais des mauvaises notes dans les autres matières c'est avant tout parce que j'étais fainéant, il aurait suffit que je travaille un peu là où se trouvaient mes lacunes.
    - Au final mon attitude n'avait absolument rien du comportement d'une personne "supérieurement intelligente", je suis uniquement passé pour un cancre aux yeux des autres élèves et de mes profs.

    En conclusion je dirais que passer un test de QI ou entrer à Mensa ne sera jamais une bonne excuse pour n'avoir rien foutu à l'école : Ça ne remplacera pas un diplôme, et ça ne justifiera pas ta conduite. Et après tout 1 personne sur 50 est capable d'entrer Mensa, ce qui signifie que dans ton lycée il y en a des dizaines, dont la majorité réussira sa scolarité là où tu as échoué.
    Il n'y a qu'une chose à faire : Se motiver et prouver à tous ceux qui pensent que tu es incapable que tu peux faire mieux qu'eux.

  12. #11
    invite6754323456711
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Se motiver
    Se motiver pour chercher ce qui nous intéresse, passionne quel que soit la matière.

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    et prouver à tous ceux qui pensent que tu es incapable que tu peux faire mieux qu'eux.
    La par contre j'ai du mal à percevoir une motivation sur le regard que l'on se construit de l'autre sur nous.

    Patrick

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Parce qu'il s'agit du moteur même de la majorité (si ce n'est de toutes) les actions humaines : Se placer par rapport à une référence. Il est facile de dire qu'on se construit tout seul, mais en pratique personne ne le fait.

  14. #13
    invite6754323456711
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Parce qu'il s'agit du moteur même de la majorité
    Je ne dois pas alors appartenir à vos statistiques. Chercher à faire mieux que les autres.

    Patrick
    Dernière modification par invite6754323456711 ; 29/07/2013 à 21h22.

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Ou peut être simplement que tu n'es pas honnête quand tu le prétend...

  16. #15
    invite6754323456711
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Ou peut être simplement que tu n'es pas honnête quand tu le prétend...
    Vos être dans ma tête pour pouvoir parler de mes ressentis. Moi je ne suis pas dans la votre.

    Patrick

  17. #16
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Je n'ai pas besoin d'être télépathe pour émettre une hypothèse.

  18. #17
    invite6754323456711
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je n'ai pas besoin d'être télépathe pour émettre une hypothèse.
    Vous posez une affirmation péremptoire sans aucune référence scientifique :

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Parce qu'il s'agit du moteur même de la majorité (si ce n'est de toutes) les actions humaines :.
    N'est-ce pas un comble sur un forum scientifique ?

    Patrick

  19. #18
    shokin

    Re : international high iq society ?

    Se situer n'est pas se comparer, encore moins se faire des jugements de valeur à soi-même.

    La dissonance cognitive et la surconfiance : overconfidence as dissonance reduction. C'est en anglais ; je n'ai pas trouvé de pdf librement téléchargeable en français à ce sujet.

    A part cela, nous sommes un peu hors-sujet.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  20. #19
    invite6754323456711
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    La dissonance cognitive et la surconfiance
    Rien que la première phrase "People are often more confident than accurate" en dit déjà beaucoup.

    Je ne connaissais pas ce concept de "Dissonance cognitive". Merci pour l'article.

    Patrick

  21. #20
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Vous posez une affirmation péremptoire sans aucune référence scientifique :
    Je n'ai pas fais une affirmation mais une supposition, supposition qui est aussi valide que la tienne faute de preuve supplémentaire.

  22. #21
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Le concept de dissonance cognitive est très différent du contexte de la discussion actuelle, il s'agit d'une action, d'une décision, d'une remise en question... à posteriori, suite à un acte qui enfreint la ligne de conduite que l'individu s'est fixé.

  23. #22
    invite6754323456711
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je n'ai pas fais une affirmation mais une supposition, supposition qui est aussi valide que la tienne faute de preuve supplémentaire.
    Juste pour clore se différent en ce qui me concerne je n'ai fait qu'exprimer mon ressenti

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message

    La par contre j'ai du mal à percevoir une motivation sur le regard que l'on se construit de l'autre sur nous.
    Patrick

  24. #23
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : international high iq society ?

    Ce n’était pas un différent, juste un petit détail de dialectique.

  25. #24
    interferences

    Re : international high iq society ?

    Bonjour,

    Le test QI est une arnaque si il n'est pas réalisé par un psychologue.
    Même système que l'astrologie toujours l'histoire du corbeau et du renard.

    Pour information le test de l'internationnal IQ society gratuit est réalisable sans faute (QI 133 à 149 et plus) par un enfant de 12 ans.

    Au revoir
    Dernière modification par interferences ; 29/07/2013 à 23h23.
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  26. #25
    sonia1234

    Re : international high iq society ?

    Merci Dudulle et ù100fil pour vos réponses assez motivante.

    Interferences : Je ne pense pas que tous les test non réaliser en cabinet avec un psy sont des arnaques, celui de mensa en cas de réussite est apparemment une preuve d'un qi sup à 132 apres en cas d'echec c'est autre chose, maintenant il est vrai que l'international iq society j'ai vraiment des doutes dotant plus que cette association n'est pas vraiment connu en france ce qui m'a poussé à chercher un avis ici. Le test n'etait pas gratuit (environ 4 dollar disons presque gratuit) celui gratuit etait une démo je crois, il donnait une approximation d'une dizaine de points. Je pense pas que toute le monde le réussit sinon on verrait vite l'arnaque dans leur associations mais oui peut être qu'il gonfle un peu les résultats pour soutirer de l'argents aux potentiel membres. J'attend une date de test à mensa pour le passer et voir si j'investit ou non dans un test avec psy.

  27. #26
    shmikkki

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par sonia1234 Voir le message
    Maintenant je cherche la vérité et si je fais fausse route et que mon qi est tout à fait normal dans ce cas se sera retour à la case depart pour expliqué mes problèmes et donc y remédié.
    D’où provient cette idée saugrenue que avoir un fort QI serait la cause de votre échec scolaire?
    (Note: Souvent on dit que les surdoués son en échec scolaire ... il serait intéressant d'aller échantillonner un jour toute la population, au lieu de seulement les enfants en échec scolaires (parce que alors oui, évidemment on va en trouver beaucoup! Biais d'échantillonnage)).

    Je rejoins à 100% Dudulle: Savoir que tu as un fort QI te fera peut être croire que tu tiens l'explication de ton échec scolaire (parce que tu as surement déjà parlé avec des forts QI qui t'ont dit qu'ils étaient en échec scolaire ... je suppose ), mais l'explication est beaucoup plus simple ... (fainéantise).

    NOTE: N'est-ce-pas beaucoup plus simple et confortable de penser que notre échec scolaire est le fruit de notre QI supérieur (et donc de l'échec du système éducatif à les prendre en compte dans l'apprentissage) au lieu de penser que l'on est seul responsable? Oui, car finalement, dire qu'on a un gros QI et que c'est pour ça qu'on est en échec scolaire nous déresponsabilise totalement de notre échec (on devient comme victime de sa propre "constitution").

    Citation Envoyé par sonia1234 Voir le message
    Apres à mon avis c'est pas de chercher des personnes avec le meme qi qui aiderait mais plutôt des personnes qui traverse ou alors comprennent totalement mon point de vue, et s'il s’avère que ce sont des personne dans ma tranche de qi dans ce cas j'aimerais plutot etre en contact avec eux, n'ont pas non plus me restreindre à cette categorie de personnes ce qui crée encore plus un isolement mais de temps en temps je trouve sa sympa de discuter.
    Tu dis: "des personnes qui traverse ou alors comprennent totalement mon point de vue, et s'il s’avère que ce sont des personne dans ma tranche de qi"
    Donc en fait tu as déjà la réponse avant même de passer un test: Tu es sûre que tu te sentirais mieux avec des gens de ton QI ...

    Question: Tu dis que ça serait sympa de "discuter" avec ces gens là ... doit-on en conclure que tu n'aime pas discuter avec les "autres"? Tu trouve leur discussion moins intéressante?
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  28. #27
    Runjulia

    Re : international high iq society ?

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Lapsus ou erreur technique (de discussion, par exemple) ?
    oups, sorry sorry....

  29. #28
    mh34
    Responsable des forums

    Re : international high iq society ?

    Je viens de lire la discussion...je dois avouer que je suis moi aussi très perplexe, et depuis très longtemps, quant au lien que font certains entre "fort QI" ( lequel, d'abord? il y a plusieurs types de tests qui jaugent plusieurs types de compétences cognitives ) et échec scolaire...certes ce n'est qu'un témoignage, mais je connais personnellement deux individus dotés d'un de ces QI élevés, et ni l'un ni l'autre n'ont jamais été en échec scolaire, bien au contraire ; ils comprenaient plus vite, finissaient les exercices plus vite, et en attendant la suite...passaient d'eux-même à autre chose. Ca n'a jamais semblé leur poser le moindre problème. Ca ne les a pas dispensés de fournir une certaine dose de travail, et quand un sujet n'était pas travaillé ils s'étalaient à l'examen comme n'importe qui, parce que intelligence vive et compréhension rapide ne sont pas synonymes d'omniscience, la seule différence avec leurs camarades, c'est qu'"ils en avaient sous le pied", si je puis m'exprimer ainsi.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  30. #29
    interferences

    Re : international high iq society ?

    Bonjour,

    @mh34 : D'après ce que j'en sais, la dysthymie peut toucher plus facilement les forts QI de par l'isolement social que cela peut induire.
    Après il est vrai que les enfants à fort QI vont plutôt chercher à aller vers les personnes plus âgées qu'eux.
    Dans la majorité des cas je pense qu'il n'y a aucun problème même si l'hypersensibilité peut poser problème chez certains.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  31. #30
    Jean-GUERIN

    Re : international high iq society ?

    Bonjour Marie-Hélène et interferences, Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne voudrais pas choquer sonia1234, mais c'est vrai que parmi les gens à "fort QI", il y en a à qui ça monte à la tête ... Un jour, j'ai eu l'occasion de recevoir dans mon équipe un analyste informatique qui se présentait d'emblée comme "ayant un QI de 180" ... et c'était sans doute vrai.

    L'ennui, c'est que ce type était totalement ingérable, et "démarrait" plein pot sur des sujets qui n'intéressaient que lui. Pendant son (court) séjour, il était censé s'occuper de l'administration du réseau informatique ... normalement un job en or pour lui. En fait il a emm... tout le monde avec ... la défragmentation des disques des PC, sa lubie du moment.

    Bon, maintenant, il y en a des tas qui sont très brillants et parfaitement normaux, mais enfin, ils parlent rarement de leur QI : tout le monde s'en rend très vite compte à leurs "œuvres" !

    Amitiés,

    Jean
    Γνῶθι σεαυτόν

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. International?
    Par invite6b262cb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 16h36
  2. humanitaire international
    Par invite1399d159 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 12h21