Le potentiel de l'Humain
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le potentiel de l'Humain



  1. #1
    Synaps_G

    Le potentiel de l'Humain


    ------

    Bonjour à tous je m'appelle G j'ai 14 ans, certes je suis un peu jeune et j'espère que vous ne mettrez pas ma parole en doute à cause de mon âge, je commence.


    Je suis un élève un peu plus intelligent que les autres et je me sens très seul, pas parce que je n'ai aucun ami ce qui est faux au contraire, je me sens seul car personne ne voit le Monde comme moi, quand je commence à parler de sujets importants tels que la politique, la science, le sport ou même la musique j'ai l'impression de parler en chinois et ce, même avec les professeurs...Je vous explique mon problème.

    Hier soir je suis allé courir, c'est une habitude que j'ai prise d'aller courir au moins deux fois par semaines, donc je courais lorsque je me suis mis a sprinter, j'ai sprinté sur environ quinze mètres puis je me suis remis à courir normalement, et là je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à un vieux documentaire sur le potentiel de l'Humain qui disait que l'Homme avait un potentiel inexploré et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé " Tu vas sprinter deux fois plus longtemps " et puis je me suis lancé et je ne sais par quel moyen mon cerveau a fait toute abstraction de douleur et j'ai pu sprinter jusqu’à 35 mètres environ et à ce moment là j'étais complètement essoufflé mais très fier de moi d'avoir pu repousser mes limites.

    Et évidemment comme j'avais réussi si bien je voulais recommencer... j'ai recommencé et je n'ai pu faire que vingt mètres. Je commençais à avoir mal à la tête,j'ai soufflé je me suis remis à courir tout doucement et la il restait environ 10 mètres jusqu'à chez moi et comme un idiot j'ai recommencé, je n'ai même pas sprinté sur 5 mètres je pense que j'ai eu un malaise, je me suis écroulé mais ce qui m'a fait m'écrouler c'était pas mes douleurs musculaires, mais j'ai eu une incroyable douleur dans la tête comme si j'entendais les bourdonnements qu'on peut entendre lorsqu'on cherche une station radio, je me suis remis sur pied et je suis rentré chez moi comme si de rien n'était, ma chambre qui est jaune et noire sur le thème de New York et bien je la voyais entièrement violette je suis allé me doucher et il fallait que je lutte pour ne pas m'écrouler dans la douche, finalement je suis allé dans ma chambre et je suis tombé dans mon lit , j'ai dormi 13 heures d'affilée, voila merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que ma parole ne sera pas mise en doute à cause de mon jeune âge, c'est vraiment troublant mais en même temps très excitant de savoir qu'on peut toujours repousser ses limites à ce moment là j'ai eu l'impression que je pouvais tout faire et je crois qu'en fait j'ai eu une crise d'angoisse et non un malaise enfin c'est très confus comme vous le voyez, j'irai certainement courir demain soir pour recommencer mais bien sur en prenant plus de précautions, merci et désolé pour les quelques fautes de langue

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le potentiel de l'Humain

    bonjour,
    je saisi mal le lien entre la phrase d'introduction et l'évenement physiologique décrit par la suite.

  3. #3
    shokin

    Re : Le potentiel de l'Humain

    Salut, Synaps_G,

    De quoi veux-tu discuter ?

    Si c'est de santé et de sport, je pourrai éventuellement déplacer la discussion en Santé et Médecine générale.

    Si c'est pour parler de toi et ta vie, ce n'est pas le bon forum du tout. Tu pourras en trouver d'autres (sur la course), tandis que la discussion sera verrouillée.

    Quant au potentiel humain en général, tu devrais développer un peu plus.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    pi-r2

    Re : Le potentiel de l'Humain

    en attendant, il faudrait que tu songes tout de même à consulter un médecin, les symptômes que tu décris ne me paraissent pas anodins.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Le potentiel de l'Humain

    Citation Envoyé par Synaps_G Voir le message
    ... mais j'ai eu une incroyable douleur dans la tête ...
    ma chambre qui est jaune et noire sur le thème de New York et bien je la voyais entièrement violette je suis allé me doucher et il fallait que je lutte pour ne pas m'écrouler
    Comme Pi l'a indiqué, une consultation et en urgence est nécessaire, le jeune âge n'excluant pas un problème sévère même si 13 heures se sont écoulées.
    Ici, on pense à un problème neurologique.

  7. #6
    Synaps_G

    Re : Le potentiel de l'Humain

    Ansset : Excuse moi, pour moi aussi c’est très incompréhensible en fait

    Shokin : Si tu penses qu'il y a un lien entre ce message et la santé, libre à toi de déplacer et désolé pour le dérangement


    Pi-R2 : Tout d'abord ton pseudo me plaît puis ensuite tu commences à me faire un peu peur.. Je pensais juste que j'avais trop forcé mon cerveau , ma concentration dans un laps de temps trop court et que j'en ai subi les conséquences... Je devrais certainement consulter un médecin... Je sais pas si c'est lié mais y'a des cas de schizophrénie dans ma famille.

    myoper : Idem que Pi-R2 je vous avoue que vos commentaires me font un peu peur mais une consultation est-elle vraiment nécessaire? Je compte recommencer à courir demain soir et si y'a un problème j'en parlerai certainement à ma famille.

    Merci de votre attention à tous, encore une fois je m'excuse pour l'incompréhensibilité de mon message, sachez que pour moi c'est tout aussi flou

  8. #7
    shokin

    Re : Le potentiel de l'Humain

    Une consultation peut lever (= enlever) les doutes, répondre à tes questions. Mais cette consultation ne peut se faire sur un forum.

    Pour la discussion, je la traiterai selon la direction qu'elle prend.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    Synaps_G

    Re : Le potentiel de l'Humain

    Je me doute bien qu'une consultation ne peut se faire sur un forum, je ne pense pas être idiot à ce point sans vouloir te manquer de respect. Merci bien de ta compréhension
    Un jour l'Electronique sera si intelligente qu'elle fera faire son travail par les hommes.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le potentiel de l'Humain

    Citation Envoyé par Synaps_G Voir le message

    Je sais pas si c'est lié mais y'a des cas de schizophrénie dans ma famille.
    Non. Ce que vous décrivez ne s'apparente pas à de la schizophrénie mais à quelque chose de beaucoup, beaucoup plus "concret".


    mais une consultation est-elle vraiment nécessaire?
    Oui.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Le potentiel de l'Humain

    Citation Envoyé par Synaps_G Voir le message
    je vous avoue que vos commentaires me font un peu peur mais une consultation est-elle vraiment nécessaire? Je compte recommencer à courir demain soir et si y'a un problème j'en parlerai certainement à ma famille.
    S'il te faut des précisions pour te motiver, tu as décrit des signes qu'on retrouve dans les ruptures d'anévrysme cérébral qui est aussi une malformation congénitale qui se retrouve donc à ton âge et se manifeste précisément de cette façon, la seconde chose que ça évoque, c'est un trouble du rythme cardiaque, provoqué par l'effort trop important (...), qui lui même a provoqué un trouble de la circulation cérébrale ou un caillot qui serait monté au niveau du cerveau (on peut continuer, mais ce sont les deux plus probables, expliquant ce qu'on appelle un accident vasculaire cérébral que tu décris, même seul un avis médical peut le confirmer).
    Quand on lit dans les actualité, la mort subite d'un jeune sportif, c'est typiquement ce qui lui arrive.

    Alors soit, c'est autre chose et tu ne risques rien de ces points de vues mais sans préjuger des risques pour autre chose.
    Sinon la zone qui n'est pas cicatrisée peut saigner de nouveau à peu près n'importe quand.
    Soit il y a rupture incomplète ou confinée ou encore un autre (pas rare dans avoir plusieurs) et un prochain effort finira le travail ou encore récidive du problème cardiaque qui maintenant pourrait aussi être susceptible de se produire n'importe quand.

    Je ne sait pas ce que tu entends par nécessaire mais chacun décide lui même (car il n'y a jamais d'avis médical avant la consultation) s'il a besoin d'un avis donné par les gens qui sont formés pour ça et seuls habilités à le donner, puis ensuite de se faire soigner.
    Cet avis ne sert qu'a augmenter les chances de vivre en bonne santé ou de mourir moins jeune mais avant celle-ci, personne ne pourra te donner cette information la.
    Alors, c'était peut être un coup de chaleur mais même dans ce cas, avec les signes décrit, on ne peut préjuger des résultats d'un effort dans un si court laps de temps mais sinon, entre rien et la mort en passant par le malaise et la chaise roulante, tu peux tout avoir, et ça, sans même aller courir (en reproduisant l'effort, tu multiplies tes risques) et il est pas du tout improbable que ce soit un réanimateur qui parle de ton problème à la famille puisque tu pourrais être dans le coma ou pire et dans l'impossibilité de le faire.

  12. #11
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le potentiel de l'Humain

    en version plus light, celà ressemble aussi à un malaise vagal ( dont je connais bien les symptomes )

    en parlant avec un médecin , tu n'auras pas l'impression de parler "chinois" ( pour reprendre ton terme )

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Le potentiel de l'Humain

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    en version plus light, celà ressemble aussi à un malaise vagal ( dont je connais bien les symptomes )
    Oui ou a une hypoglycémie ou un coup de chaleur...
    D'une manière générale, on peut retrouver quasiment tous les symptômes affectant un organe dans une pathologie qui le concerne, directement ou indirectement mais certains sont plus évocateurs que d'autres (pour ceux qui connaissent bien les symptômes que tous les malades pourraient éprouver) et ça n'avance pas beaucoup de faire une liste de toutes les maladies, anomalie, troubles neurologiques ou métaboliques qui auraient éventuellement pu avoir une responsabilité dans le problème décrit, car par exemple, chez le mort ou le tétraplégique, de faire la différence à postériori, c'est assez peu utile.

    Au moins, les réponses rassurantes d'un forum poussent à retarder, ou éviter, une consultation qui s'il ne s'agit pas d'un problème bénin, aura privé l'intervenant de la moindre chance de guérison ou d'éviter ce pire (ici, c'est le cercueil et la fauteuil roulant avec pas mal d’intermédiaires qui n'arrivent qu'aux autres dont on fait partie et dont l'intervenant présente le profil).

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Le potentiel de l'Humain

    En résumé, un appel au 15 avec cette description aurait entrainé une hospitalisation immédiate avec un transport médicalisé.

  15. #14
    shokin

    Re : Le potentiel de l'Humain

    J'ai consulté ma montre : il est temps de nouer le fil.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2013, 23h17
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2013, 21h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 15h31
  4. différence entre potentiel zeta et potentiel de membrane
    Par invite5e3ba9f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 13h50