les flashs et les rêves. Réalités ou Illusions?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les flashs et les rêves. Réalités ou Illusions?



  1. #1
    Zenken

    les flashs et les rêves. Réalités ou Illusions?


    ------

    Tout d'abord je tient a dire que je n'ai aucune connaissance en science quelconque (a part les quelques trucs appris a l'école!!)

    Ma question est:


    Peut-on avoir un rêve ou un flash d'une chose ou d'un événement inconnu, d'une époque différente de la notre, d'un mode de vie totalement différent et n'ayant aucun lien avec notre passé ou notre probable futur, ni avec la personne que nous somme actuellement?


    Merci a vous de bien vouloir m'indiquer si cela est possible ou s'il s'agit simplement d'improbales illusions crées par le cerveau... parce que ce genre de choses m'arrive 7 à 8 fois sur 10.

    Je pourrait simplifier ma question mais je souhaite d'abord avoir des réponses avec cette forme.

    P.s: si ce n'est pas le bon topic pour ce sujet un Modo pourrait le déplacer merci

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : les flashs et les rêves. Réalités ou Illusions?

    Salut,

    A mon avis, la science te dira que ce ne sont très probablement que des illusions. La psychologie tentera d'expliquer pourquoi ces illusions ont lieu et s'axent autour de tel ou tel sujet.

    Si tu veux faire la vérification toi même, analyse chaque détail, et demande toi si ton cerveau aurait pu d'une manière ou d'une autre créer ce détail à partir de ce que tu sais (et savais) déjà ?
    Par exemple, les personnages de tes histoires parlent-ils une langue qui t'es étrangère ? Une fois réveillé, les mots prononcés sont ils présents dans un dico ? As-tu eu une chance d'avoir déjà entendu cette phrase n'importe où ?

    Tu constateras sûrement que tu n'apprends rien de nouveau dans tes histoires.

Discussions similaires

  1. Controler ses rêves ou rêves lucides
    Par JackCore dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2014, 21h25
  2. des flashs
    Par invite61b9c08c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2011, 10h04
  3. stroboscope a 3 led, 30 flashs seconde
    Par bouzgane dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/10/2010, 19h08
  4. relativité : la fusée qui fait des flashs
    Par doul11 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2010, 19h59