Rendre son cerveau plus performant - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Rendre son cerveau plus performant



  1. #31
    p0isonParadise

    Re : Rendre son cerveau plus performant


    ------

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    et aussi ton mess#19
    Je ne vois pas du tout où tu arriver à percevoir que j'ai parlé d'effets prolongés.. j'ai d'abord cité sa deuxième question puis j'ai cité deux produits qui provoques les effets dont on parle, pas de durée, encore moins avec le terme "stimulant" que j'ai emploi dans ce #19e message.. enfin bon, je parle bien d'un effet temporaire.

    -----
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  2. #32
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Citation Envoyé par p0isonParadise Voir le message
    la deuxième question qui était "Comment "activer" son cerveau pour le rendre capable d'assimiler les informations aussi facilement que pendant des moments marquant d'une vie.".

    ..
    je pensais à cette phrase, les informations gravées à vie sont spécifiques, et sur le moment , on ne sait pas qu'elle resterons marquées ainsi.
    je doute que dans tes périodes intenses de travail, tu te souviennes à vie de ce que tu as fait, ou plutôt simplement parce que l'évènement marquant était simplement la dépense de temps et d'energie lors d'un évenement particulier..
    mais j'ai reconnu que je l'avais donc mal interprété , et je t'explique simplement pourquoi.
    n'en faisons pas un fromage hors sujet.
    cordialement.
    Dernière modification par ansset ; 07/01/2014 à 17h41.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Citation Envoyé par p0isonParadise Voir le message
    Et malgrès les dangeux cardiovasculaires qui y sont liés, quand il m'est arrivé d'enchaîner 4 à 6 RedBull en moins de 2 heures pour passer la nuit sur des projets en informatique qui me demendaient que garder en tête de nombreux paramètres dont j'en oubliais tout le temps de nombreuses parties ça ne se produisait plus, j'avais une réactivité et une logique qui s'écoulaient de manière limpide : sans aucun effort intellectuel..

    Il y a donc forcement quelque chose qui change et qui croît en vitesse ou comme l'a dit myoper qui en facilite l'accès aux sens cognitifs.
    J'ai dit qu'il existe des produits calmants ou excitant qui pourront permettre à un individu d'avoir de meilleures conditions pour utiliser ses fonctions cognitives mais je ne vois pas quelle vitesse pourrait être augmenter et comment le mettre en évidence.

    Le redbull n'a aucun dangereux effet cardiovasculaire chez les individus sans pathologie particulière, ni aucun effet cognitif particulier (d'ailleurs, il est d'usage festif, comme excitant) et je ne trouve toujours personne qui ait prouvé un effet cognitif quelconque ; par contre, il existe beaucoup de gens qui croient avoir des effets cognitifs avec certains produits (ceci dit, un effet placébo est toujours possible mais le cerveau, comme les muscles ou comme n'importe quoi d'autre, ne fournira que ce qu'il peut fournir) et même des produits qui diminuent objectivement leurs capacités (alcool ou autres psychotropes) et les décrivent avec ce genre de terme alors que les tests psychotechniques sont objectivement dégradés.

    Si ces effets étaient réels, avec ces performances jamais égalées avec une absence de risques ou équivalente à celles d'un produit alimentaire qu'il est, il serait devenu la norme absolument partout et tout le temps (examens, concours, travail, compétitions, etc.) et je ne vois pas pourquoi des dizaine de métiers ou la performance intellectuelle est indispensable pour de multiples raisons pourraient s'en passer et s'en passeraient.

  4. #34
    Gertup

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Citation Envoyé par ColonelCasey Voir le message
    . En effet, pourquoi ne nous souvenons pas de ce qu'on a manger au déjeuner, il y a un mois et trois jours. Mais qu'on se souvient très bien par exemple du jour, du lieu, de la période dans la journée dans laquelle on a eu le premier rendez vous avec sa femme. t.

    Les mémoire contenant des milliers de souvenir, donc des milliers de données, car les mémoire et une sorte de base de données, donc notre cerveaux classe des données celons plusieurs critères de sélections, il y à les données ou souvenir qui nous marques, et les données et souvenir qui ne nous marque pas, effectivement, a quoi cela pourrait-il bien nous être utile de nous rappeler à quelle heure hier nous somme aller faire caca, non, les souvenirs marquant, ceux qui forges notre mentale, ou notre savoir, notre connaissance, sont mis en avant dans la mémoire par un automatisme du cerveau tout simplement par ce que ses souvenir sont des données que l'on utilise dans notre réflexion plus tard !

    J'ai envie de dire que la mémoire est géré par le cerveaux comme un disque sur que l'on partitionnes et dans lequel nous stockons des données que nous classerions par ordre d’importance !
    Dernière modification par Gertup ; 01/02/2014 à 05h49.

  5. #35
    Gertup

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    A) Pourquoi tu retiens plus facilement quand "ça te marque" ? Ca semble lié aux émotions selon certains scientifiques
    Surement car les émotions sont des souvenir MARQUANTS justement, mais celons moi il n'y a pas que ca, il y a aussi le fait que tout au longs de notre vie nous accumulons dans notre mémoire des informations sur le monde qui nous entoure ou sur nous même, et il y a des informations donc sous formes de souvenir de moments vécus ou d'analyse de moments vécus qui nous son utilise pour notre analyse globale sur la VIE, et d'autre qui ne le son pas, c'est un des critère de sélection que notre cerveaux utilise automatiquement pour trié les données ou souvenir à mettre en avant ou pas dans notre mémoire !

    Ce n'est que mon avis

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Citation Envoyé par Gertup Voir le message
    A) Pourquoi tu retiens plus facilement quand "ça te marque" ? Ca semble lié aux émotions selon certains scientifiques
    Surement car les émotions sont des souvenir MARQUANTS justement, mais celons moi il n'y a pas que ca, il y a aussi le fait que tout au longs de notre vie nous accumulons dans notre mémoire des informations sur le monde qui nous entoure ou sur nous même, et il y a des informations donc sous formes de souvenir de moments vécus ou d'analyse de moments vécus qui nous son utilise pour notre analyse globale sur la VIE, et d'autre qui ne le son pas, c'est un des critère de sélection que notre cerveaux utilise automatiquement pour trié les données ou souvenir à mettre en avant ou pas dans notre mémoire !

    Ce n'est que mon avis
    Il y a des souvenirs sous forme de souvenirs et des souvenirs qui ne sont pas des souvenirs ?

    Les références scientifiques seraient appréciées pour ne pas accumuler ce qu'on croit avoir compris des mots utilisés...
    Dernière modification par myoper ; 01/02/2014 à 07h31.

  7. #37
    Gertup

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Ce que je veux dire c'est qu'il y à des souvenir qui ne sont pour moi que de simple souvenir, comme ce que j'ai manger hier, et des souvenir qui font offices de données, d'informations, dont on va usé pour analyser une situation, un individu, donc des souvenir qui sont a mon sens des informations comme des conclusions issus de réflexions !

    Mais j'ai un peut du mal a m'expliquer !

    Après moi je n'ai pas de référence scientifique, je n'ai pas fait d'étude, je me base sur mon analyse personnel

  8. #38
    Gertup

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Puis aussi des souvenir d’événements vécu qui nous serviront le prochaine fois que nous vivrons un événement du même genre à mieux analyser la situation pour mieux faire face à l’événement !

  9. #39
    Gertup

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Donc je ne fait pas allusions a des souvenirs qui serais des souvenirs et des souvenirs qui ne serait pas des souvenirs, mais à la division de toutes sortes de souvenirs, à une sorte de calcifications de différents types de souvenir par catégories

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Citation Envoyé par Gertup Voir le message
    Ce que je veux dire c'est qu'il y à des souvenir qui ne sont pour moi que de simple souvenir, comme ce que j'ai manger hier, et des souvenir qui font offices de données, d'informations, dont on va usé pour analyser ...
    En fait, ce que vous avez mangé hier est quand même une information qui va vous permettre de réfléchir et décider ce que vous allez manger les prochains jours (ne plus se souvenir de cette information et manger toujours la même chose, trop ou encore, peut être gênant ).

    Citation Envoyé par Gertup Voir le message
    Donc je ne fait pas allusions a des souvenirs qui serais des souvenirs et des souvenirs qui ne serait pas des souvenirs, mais à la division de toutes sortes de souvenirs, à une sorte de calcifications de différents types de souvenir par catégories
    Je vous conseille alors de commencer par ce genre de lectures qui, plutôt que les souvenirs qui sont propres à chaque individu, aborde les "mémoires".

  11. #41
    Gertup

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je vous conseille alors de commencer par ce genre de lectures qui, plutôt que les souvenirs qui sont propres à chaque individu, aborde les "mémoires".
    Je vais voir ca

  12. #42
    Misfits

    Question Re : Rendre son cerveau plus performant

    Est-ce que vous seriez en train de dire que l'hypermnesie c'est de se rappeler absolument tout dans les moindres détaillés ? Si c'est le cas sa veut dire qu'un adulte se rappelera ses souvenir étant bébé ?

  13. #43
    snoosha

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    Citation Envoyé par Misfits Voir le message
    Est-ce que vous seriez en train de dire que l'hypermnesie c'est de se rappeler absolument tout dans les moindres détaillés ? Si c'est le cas sa veut dire qu'un adulte se rappelera ses souvenir étant bébé ?
    et même ceux d'avant

  14. #44
    snoosha

    Re : Rendre son cerveau plus performant

    et la stimulation via les sons binauraux ou isochrones ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. chauffage performant
    Par invitebb9039aa dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/04/2012, 18h55
  3. Le cerveau humain face au « cerveau » de la machine (synthèse)
    Par inviteb5827377 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2010, 13h31