Paul Kern
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paul Kern



  1. #1
    -Wa-

    Smile Paul Kern


    ------

    Bonsoir, je viens de voir sur plusieurs sites l'histoire de Paul Kern, qui aurai reçu une balle dans la tête (dans le lobe frontal apparemment) pendant la guerre et n'aurai plus jamais été capable de dormir ou ressentir de la fatigue, et ce jusqu'à sa mort ! Quelqu'un aurait il des informations sur cette histoire (est-elle vraiment vrai ? ) et son corps a-t-il été étudié après sa mort ? Car au niveau scientifique, il serai intéressant de savoir comment la sensation de fatigue a été éradiquée non ? Et comme je n'ai pas trouvé d'article plus précis sur cette histoire, je me demandais si parmi vous il y avait des gens plus renseigné !
    Bonne soirée et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : Paul Kern

    Bonjour,

    Citation Envoyé par -Wa- Voir le message
    Quelqu'un aurait il des informations sur cette histoire (est-elle vraiment vrai ? ) et son corps a-t-il été étudié après sa mort ?
    A première vue, ça parait peu crédible, d'autant que l'on sait depuis peu que c'est surtout pendant le sommeil que les cellules nerveuses évacuent les déchets métaboliques.
    Sans sommeil, le cerveau est donc amené à se dégrader rapidement.

    Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Durant l’éveil, notre cerveau accumulerait des déchets dus à l’activité des neurones.
    La nuit, tous les détritus seraient éliminés à un débit élevé.
    Voilà peut-être l’explication aux propriétés récupératrices du sommeil.

    (..)

    Ils en ont conclu que durant le sommeil, le débit du LCR était environ dix fois plus important que pendant la phase d’éveil, ce qui confirmait leur intuition.
    Ils expliquent cette situation par une adaptation physiologique jamais observée : les cellules gliales semblent perdre du volume, ce qui se traduit par une augmentation de 60 % du diamètre des vaisseaux du système glymphatique, augmentant alors le rendement de l’évacuation des déchets
    http://www.futura-sciences.com/magaz...cerveau-49708/

    Citation Envoyé par -Wa-
    et ce jusqu'à sa mort !
    Il est peut-être mort assez vite après le traumatisme ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  3. #3
    -Wa-

    Re : Paul Kern

    Oui j'ai trouvé cela bizarre aussi pour les même raisons et c'est pour cela que je me demandais si quelqu'un en avait entendu parler "sérieusement" étant donné que je n'ai vu ça que via internet. Mais comme plusieurs sites en parlaient je me suis demandé si Internet n'avait pas grosit un fait réel ! L'homme est censé avoir vécu 40 ans selon certains sites et quatre selon un autre. J'imagine que ce n'est pas vrai mais tous ceux que j'ai vu en parler y croyaient dur comme du fer et comme le cerveau nous joue parfois des tours... Enfin en tous cas pardon si c'est une intox!

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Paul Kern

    Bonjour Wa,

    Je ne connaissais pas ce cas. A part une entrée wikipédia qui pointe sur des articles de journaux "généraux", il n'existe aucun travail scientifique en anglais sur le sujet. Peut être que Jiav connaît sous une autre identité ?

    C'est très étonnant qu'un cas aussi intéressant ne soit pas plus discuté: Ca ne peut que nous engager vers de la suspicion !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Paul Kern

    Salut à tous.
    Je ne sais pas si à l'époque, les gens savaient détecter des micro-sommeils, surtout si "l'état mental global" permettaient plus ou moins de les masquer...

Discussions similaires

  1. Paul Arnaud
    Par invite7601467f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2011, 19h53
  2. Paul le poulpe
    Par invitee44c9eab dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2010, 06h26
  3. IUT GC Paul sabatier.
    Par invite4e1bedf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 11h38
  4. paul sabatier.
    Par invite286f7311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 15h49