hypnose fonctionne pas sur moi
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

hypnose fonctionne pas sur moi



  1. #1
    bloomy33

    hypnose fonctionne pas sur moi


    ------

    Bonjour

    Voila depuis 2 ans je m'interresse beaucoup a l'hypnose classic (utilisé en spectacle).
    J'aimerais voir ce que ca fait, d'étre en état d'hypnose, totalement controlé par l'hypnotiseur.
    Je suis allé voir plusieurs hypnotiseurs, malheureusement je n'ai jamais réussi a rentrer en état d'hypnose.
    je me suis donc mis a hypnotiser moi meme en apprenant par des video youtube... J'ai ensuite testé sur mon cousin qui s'avére etre tres facilement hypnotisable. J'ai réussi sur lui le test de la main qui reste collé sur la table, et j'ai réussi une seul fois a le faire rentrer dans un état somnambulique. (c'est l'état dans le quel sont les gens qui font la poule dans les spectacle d'hypnose ). J'en ai profité pour lui demander ce qu'il resentait durant les differents état d'hypnose.
    Il m'a dit que durant toute la séance, il était totalement reveillé et conscient, mais que son corps était profondement détendu. Mais le plus spectaculaire pour lui c'était de vivre réélement tout ce que je lui disais. A peu prés comme dans un réve.
    En gros pour lui, tout ce qui s'est passé a été vecu comme un réve eveillé.

    Tout ca pour dire que j'aimerais moi aussi vivre cela, mais je n'arrive pas a rentrer dans cet état.
    J'ai néanmoins une piste: mon menque de capacité a visualiser nettement dans ma tête. En effet, je constate que mon cousin a une capacité a imaginer très nettement dans ca tête (7/10 10 étant aussi net que la réalité). aussi bien le visuel, que l'auditif ou le kinesthesique. C'est en effet quelque chose d'indispensable a l'hypnose. Le cerveau ne fait pas la différence entre quelque chose que l'on vit réellement et quelque chose qu'on imagine tres nettement quelques instants. Ainsi, quand je lui demande d'imaginer qu'il descend un escalier et qu'a chaque marche il se sent 2x+ détendu, il resent réélement chaque marche provoquant ainsi l'effet de détente. cela marche uniquement si la visualisation reste stable et intense pendent suffisament de temps. Cela demande de la concentration.

    J'aimerais donc savoir si d'autre personnes s'interressent a cette faculté de visualisation. S'ils ont des idées pour la développer, ou s'agit il d'un bloquage inconscient ....
    ou si je me plente complétement et que c'est autre chose qui fait que je suis pas hypnotisable...

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : hypnose fonctionne pas sur moi

    Salut,

    malheureusement, il y a encore très peu d'études sur le sujet de la visualisation. Hors, la capacité de visualisation semble être étroitement liée à nos capacités cognitives. Par exemple, quelqu'un qui arrive assez facilement à jouer de la musiques dans sa tête, aura une meilleure oreille musicale, sans compter une meilleure mémorisation. Maintenant, est-ce l'efficacité de la mémorisation qui régit la capacité à bien visualiser, ou l'inverse ?

    Il y avait cependant une étude qui avait tenté, sur une ou deux semaines, d'améliorer la qualité de visualisation des participants. Elle fut sans succès. Par contre, on rencontre souvent des témoignages de personnes qui affirment avoir amélioré leur capacité de visualisation d'images, à la suite de long mois de pratique (étudiants en médecine pour l'anatomie, personnes pratiquant de la mnémotechnique à base d'images ou d'autres prenant des cours de dessin).

    Ce sont les seuls indices que j'ai, bon courage !

  3. #3
    bloomy33

    Re : hypnose fonctionne pas sur moi

    ok merci... bon ben tempi. Suis condamné a connaitre les pouvoir de l'hypnose et la visualisation, sans pouvoir en profiter... snif
    Dernière modification par bloomy33 ; 28/02/2014 à 17h26.

  4. #4
    QueNenni

    Re : hypnose fonctionne pas sur moi

    Je suis pas doué pour faire le guignol sur une estrade et c'est pas un saltimbanque hypnotiseur avec la meilleur volonté qui pourra y changer quelque chose!
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brian_54

    Re : hypnose fonctionne pas sur moi

    Salut, moi aussi j'ai déjà essayé l'auto-hypnose sans succès, mais il ne faut pas abandonner pour autant. Non, tu n'es pas condamné à ne jamais y goûter ne t'inquiète pas. . Peut-être ça ne marche pas car tu n'es pas assez détendu ?

  7. #6
    roderlogue

    Re : hypnose fonctionne pas sur moi

    Sincèrement, si l'hypnose classique n'a pas fonctionné sur vous, il me semble que l'auto-hypnose sera encore moins efficace. Mais je pense qu'à force de pratique, vous serez surement davantage détendu, et je suis certain que vous arriverez à vos fins

  8. #7
    snoosha

    Re : hypnose fonctionne pas sur moi

    c comme quand on écoute un cd de relaxation , il faut que je fasse un ancrage pour que je puisse me projeter
    pbm de chakra?

  9. #8
    poloyvalent

    Re : hypnose fonctionne pas sur moi

    tout simplement parce que vous avez une fausse idée de ce qu'est la visualisation:
    1.visualisation est un autre mot qui veut dire imagination
    2.la visualisation vient chez certains "sujets" naturellement, et chez d'autres demande une pratique et un apprentissage
    tout comme certaine personnes savent dessiner, sans jamais avoir appris, et d'autres sont des "naturels"
    3.l'hypnose n'as rien a voir avec la détente, mais utilise la detente pour rentrer en transe, il y a aussi d'autres moyens d'entrer en transe ( que les hypnotiseurs de spectacles utilisent, le choc hypnotique)
    4. l'auto hypnose se pratiquent par tout le monde( sans qu'il le sachent) a differents degrés...( pas d'exeptions!)
    aussi si vous n'y arrivez pas ....c'est que la methode que vousutilisez n'est pas approprié a votre temperament,caractere... et /ou que vous n'y avez pas ete preparé!
    5. pour rentrer en transe il y a 3 conditions:
    que vous ne soyez pas atteint de que maladies mentales profondes qui nécessites l’absorption de médocs
    que vous vouliez vivre vraiment l’expérience, pas l'essayer ou le faire pour " voir"( en spectateur)
    que vous acceptiez de lâcher prise, de vous laisser aller,d'avoir confiance,de "perdre le contrôle" pour un court instant...etc

Discussions similaires

  1. hypnose
    Par ventilopomme dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2011, 14h41
  2. Hypnose
    Par invite018077e1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2009, 23h03
  3. Hypnose
    Par Rammstein43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 19h13
  4. Hypnose
    Par Bruno dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 11h45