Une fonction cérébrale spécifique pour les sciences.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une fonction cérébrale spécifique pour les sciences.



  1. #1
    Rhedae

    Question Une fonction cérébrale spécifique pour les sciences.


    ------

    Bonjour ,

    J'ai entendu une emission sur France Inter il y a assez longtemps , ou il etait question d'une fonction cerebrale qui nous faisait distinguée la realité scientifique de la croyance . Je ne me rappelle plus le nom de cette fonction cerebrale specifique .

    Si vous avez des infos , des liens , n'hesitez pas ..

    merci .

    -----
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  2. #2
    invitef93486bf

    Re : Une fonction cérébrale spécifique pour les sciences.

    Personnelement j'ai lu que justement de telles aires n'existent pas. Pas de difference fondamentale alors entre le "rationnel" et "l'irrationnel" et ca me rassure car ca nous evite de tomber dans un positivisme radicalement materialiste... pas vrai Rhedae?

  3. #3
    Rhedae

    Re : Une fonction cérébrale spécifique pour les sciences.

    A suivre ... il nous faudrait plus d'infos , j'ai googlisé et j'ai rien trouvé qui traitait de ce sujet . Domage : point mort .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #4
    invite47fc570e

    Re : Une fonction cérébrale spécifique pour les sciences.

    Salut

    Parcontre, j'ai déjà vue a quelque part qu'il y avais bien une région du cerveau qui prédisposait aux sentiment mystique qui est relié aux différentes forme de croyance, soit rationnelle ou irrationnelle. Mais je doit avoué que je ne retrouve plus mes sources sur le sujet !

    Cela reste donc a confirmer !

    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h54
  2. Recherche logiciel d'enregistrement avec fonction specifique
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 17h44
  3. Une grande perte pour les Sciences du climat : Cryosat s'est désintégré en vol
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2005, 13h06