Le cerveau holographique - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Le cerveau holographique



  1. #61
    Cendres
    Modérateur

    Re : Le cerveau holographique


    ------

    Le Flood aussi n'est pas bien vu et ne consolide aucune argumentation.

    -----
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #62
    myoper
    Modérateur

    Re : Le cerveau holographique

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Le Flood aussi n'est pas bien vu et ne consolide aucune argumentation.
    Je dirais plutôt une suite de mots et de lettres ; le flood, à coté, c'est déjà un compliment...

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    LOL... acceptez les critiques!!!

    vous vous mettez a 6 modo sur moi,.....sur des critiques complétement stérile et obtue et destructive,... la vérité scientifique n'est qu’Une dimension de la VÉRITÉ

    PROUVEZ QUE J'AI TORT

    J'AI DIs PROUVER
    Le centre de la lune est en fromage ; avant le big bang, il y avait un anti-univers avec la même chose que maintenant mais tout était à l'envers, en négatif, retourné (n'importe quelle interprétation fera l'affaire) et au centre de la terre, il y a une usine de jouets (celle du Père Noèl), bien protégée que font tourner plein de lutins et de farfadets qui vont chercher leurs matières premières sur d'autres planètes grâce à des passages interdimensionnels à bizimutage gammaspiné verts.

    PROUVEZ QUE J'AI TORT

    J'AI DIs PROUVER
    Et encore, mes mots forment des phrases qui expriment des idées concrètes, pas du pipotron qui ne veut rien dire (sauf le transportail)...
    Dernière modification par myoper ; 13/09/2014 à 22h42.

  3. #63
    alamata

    Re : Le cerveau holographique

    Bonjour ,...

    faisons fi du mauvais départ et recentrons le sujet,...svp

    quel est pour vous le modus operandi du stockage de l’information au niveau cérébrale

    car la théorie holographique rend compte d'une méthode

    y a til d'autres hypothèse plus actuelles,...


    merci d'avance,...

  4. #64
    shokin

    Re : Le cerveau holographique

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    quel est pour vous le modus operandi du stockage de l’information au niveau cérébrale
    Je ne m'y connais pas précisément, mais il semble que, même à cette question, la réponse n'est pas universelle. Il y a des différences dans la manière de traiter l'information chez les personnes avec autisme (et peut-être chez les personnes avec haut potentiel, je crois).
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. #65
    alamata

    Re : Le cerveau holographique

    Bonjour Shokin

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Je ne m'y connais pas précisément, mais il semble que, même à cette question, la réponse n'est pas universelle. Il y a des différences dans la manière de traiter l'information chez les personnes avec autisme (et peut-être chez les personnes avec haut potentiel, je crois).
    en quoi la théorie holographique qui rend compte d'une méthode de stockage de l’information au niveau cérébrale, vous parait e t elle si peu plausible?

    merci,...

  6. #66
    shokin

    Re : Le cerveau holographique

    Je n'ai pas beaucoup lu Karl H. Pribram. Je garde donc du recul par rapport à sa théorie du cerveau holographique, d'autant plus qu'il s'agit d'une métaphore.

    Comme je ne m'y connais pas assez en neurologie, en transformations de Fourrier, en holographie et comme je ne connais ni confirmation scientifique ni réelle infirmation, je n'y adhère pas aveuglément tout comme je ne la rejette pas non plus.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #67
    alamata

    Re : Le cerveau holographique

    rebonjour,...

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Je n'ai pas beaucoup lu Karl H. Pribram. Je garde donc du recul par rapport à sa théorie du cerveau holographique, d'autant plus qu'il s'agit d'une métaphore.

    Comme je ne m'y connais pas assez en neurologie, en transformations de Fourrier, en holographie et comme je ne connais ni confirmation scientifique ni réelle infirmation, je n'y adhère pas aveuglément tout comme je ne la rejette pas non plus.

    Ce que je trouve interpellant c'est qu’apparemment il n'y a pas de théorie autre prédominante, ayant reçu l'assentiment de la communauté scientifique concernée,..si celle de Karl H. Pribram n’était pas "satisfaisante", pourquoi n'y a t'il pas d’études, de théories, représentant le courant scientifique dominant

    je suis en parfait accords avec cette réserve,...mais personnellement c'est une hypothèse que je considère qu'il ne faut pas négligée,...

    c'est ce qui m'a pousser a poster ce sujet,...

    en espérant une approche multidisciplinaire de cette théorie avec des expert dans les différents domaines concernés,...

    bien a vous,...

  8. #68
    shokin

    Re : Le cerveau holographique

    Ben, c'est un terrain de recherche relativement récent. Il faudra encore du temps pour étayer et tester la théorie de Pribram.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #69
    alamata

    Re : Le cerveau holographique

    re,

    effectivement , et cela même si cette théorie date des années 60, je ne l'accepte pas comme argent content cependant en attendant mieux j'y adhère,...

    merci pour cet échange....

  10. #70
    vep
    Responsable des forums

    Re : Le cerveau holographique

    Citation Envoyé par alamata Voir le message
    quel est pour vous le modus operandi du stockage de l’information au niveau cérébrale
    Plutôt qu'une réponse simpliste : un article ci dessous que je trouve très intéressant et didactique.

    Concernant les EIP et les troubles de l'apprentissage (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques ...), Michel Habib a beaucoup travaillé sur le sujet.
    On trouve beaucoup de choses intéressantes de lui sur le net, dont cette vidéo
    Images attachées Images attachées

  11. #71
    vep
    Responsable des forums

    Re : Le cerveau holographique

    Ah, j'ai oublié ce lien, beaucoup plus simple et imagé

  12. #72
    alamata

    Re : Le cerveau holographique

    bonjour,...

    merci pour les différents types de liens,...

    a la lecture de cet article faisant partie d'un Dossier Pour la Science N° 31 - Avril - Juillet 2001

    il s’avère que les mécanismes moléculaires locaux de formation des traces mnésiques en un point donné des circuits cérébraux sont connus.

    Il est important de noter que la décharge spécifique d’un neurone en réaction à un stimulus donné ne reflète que les propriétés des circuits où il se trouve

    alors que que la mémoire résulte du fonctionnement coordonné de plusieurs aires cérébrales qui assurent des opérations mnésiques spécifiques réparti au sein de vastes réseaux de neurones d’une extrême complexité.

    autrement dis l’activité moléculaire est connu localement , pour un circuit donné, mais la synchronisation , la coordination des différentes aire cérébrale impliquée n'est pas traiter dans l'article

  13. #73
    Runjulia

    Re : Le cerveau holographique

    Bonsoir vous tous,

    C'est une théorie de pensée. Rien de vraiment concret ne vient appuyer ou contredire cette hypothèse. Désolée, c'est de la Science-Fiction.

    En attendant plus, certaines molécules (celles utilisées en psychiatrie) peuvent influencer voire favoriser l'activité cérébrale. Mais franchement je ne vois rien de holographique. Peut-être suis-je limitée dans ce cas-ci?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48