Télékinésie
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Télékinésie



  1. #1
    AudeS

    Smile Télékinésie


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos avis au sujet de la télékinésie (capacité à déplacer des objets par la pensée). Je sais que beaucoup seront sceptiques à cette idée, ce qui était aussi mon cas jusqu'à ce que je tente l'expérience et que je sois agréablement surprise.
    Comment le cerveau peut-il intéragir avec la matière à distance ? Envoie-t-il certaines ondes, de la chaleur ?

    -----

  2. #2
    MAGRESO

    Re : Télékinésie

    Tu connais le jeu Ouija ?

    Crois tu vraiment que l'objet bougeras ?

    Tu as été surpris que cet objet ne bouge pas ou qu'il bouge par ta volonté ?

  3. #3
    AudeS

    Re : Télékinésie

    Je ne connais pas ce jeu, désolée
    J'ai été surprise par le fait qu'il se mette à bouger alors que je n'avais rien fait de très spécial pour que ça arrive. Je me suis juste concentrée, je l'ai imaginé en train de bouger, et le brave s'est exécuté. Ça m'a pris un peu de temps avant d'y arriver bien sûr.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Télékinésie

    Je ne connais pas les dates du concours externe de l'agrégation de pataphysique, mais ça doit être bientôt.

    On constate en effet que, depuis quelques jours, pas mal de postulants hantent le forum, visiblement dans l'espoir de trouver un appui théorique pour compléter leur bachotage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AudeS

    Re : Télékinésie

    Bluedeep: Je suis en première année de médecine et extrêmement curieuse, rien de plus

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Télékinésie

    Citation Envoyé par AudeS Voir le message
    Bluedeep: Je suis en première année de médecine et extrêmement curieuse, rien de plus
    Dans ce cas vous être supposée avoir un niveau de culture générale scientifique qui fait que vous ne devriez même pas poser cette question. Essayez de réfléchir à l'impossibilité d'interaction.

  8. #7
    AudeS

    Re : Télékinésie

    C'est bien pour cela que je suis sur ce forum, je cherche à enrichir mon point de vue personnel avec des avis extérieurs. Je pense que le cerveau intéragit avec la matière par l'intermédiaire d'ondes ou autres, ce qui permettrait d'avoir un contrôle à distance. Maintenant ce n'est certainement pas l'avis de tout le monde, d'où ma question.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Télékinésie

    Bonjour,

    Audes, je suppose quand même que tu as lu la charte que tu as signé en t'inscrivant. Certains sujets ne sont pas autorisés sur Futura.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    AudeS

    Re : Télékinésie

    Bonjour Deedee81,

    Je l'ai bien lue et je ne considère pas que mon sujet soit contraire à la charte...mais je comprends que ça puisse paraître inapproprié au vu des interdictions de la charte, désolée.

    Seulement la télékinésie est une science reconnue, j'ai lu beaucoup de livres à ce sujet, et je voulais juste avoir l'avis d'autres personnes.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Télékinésie

    Citation Envoyé par AudeS Voir le message
    Seulement la télékinésie est une science reconnue
    Vraiment ?

    Peux-tu citer une référence dans une revue scientifique avec referee ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    AudeS

    Re : Télékinésie

    Les phénomènes liés à cette discipline sont reconnus scientifiquement, mais énormément de sciences ne veulent pas la reconnaître en tant que telle.
    Par "science reconnue" je voulais dire qu'il y a des preuves scientifiques de son existence. Mais c'est évidemment énormément contesté puisque les explications sont encore relativement vagues.

    Je ne pensais vraiment pas enfreindre les lois de la charte en postant ma question, mais c'est apparemment le cas. Donc je vous prie de m'excuser, et il serait sans doute préférable de fermer le sujet

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : Télékinésie

    Citation Envoyé par AudeS Voir le message
    Les phénomènes liés à cette discipline sont reconnus scientifiquement,
    Je serais intéressée de connaître les preuves de l'existence de ces phénomènes (avec des références sérieuses évidemment )

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Télékinésie

    Discussion close. La modération a une raz le bol sérieux de toutes les discussions de pataphysique et des trolls qui s'abattent en masse sur le forum depuis la fin des vacances comme les nuages de criquets de la huitième plaie d'Égypte.
    Dernière modification par JPL ; 12/09/2014 à 12h31.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Telekinesie (?)
    Par MarcoValdo dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2010, 13h17
  2. Télékinésie
    Par invite67293756 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 23h17
  3. télékinésie et psychokinèse
    Par romain91810 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 12h10