La dépression - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

La dépression



  1. #61
    invited9ab8c2f

    Re : La dépression


    ------

    Bonjour,

    ...Je peux comprendre que tu sois en détresse, mais ta question est destinée à Madame Irma...

    -----

  2. #62
    invite4efdf66c

    Re : La dépression

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Bonjour,

    ...Je peux comprendre que tu sois en détresse, mais ta question est destinée à Madame Irma...
    a madame irma ?
    ce que je voulais savoir, c'est parce ue en fait mon petit ami ne sait pas si il vas étre aider part une association ou s'il vas étre dans un centre, et ce que je voulais savoir s'il n'y a pas quelqu'un dans le domaine de la neurologie pour me dire exctement si un patient qui as un dysfonctionnement du serveau ( un petit) parce que mon homme est tout a fait normal d'apparence et quand on lui parle, alors voila ma question: est-ce-que le eurologue peut lui dire lors de son rendez-vous au mois de mars, de ne plus me voir? de se separer de moi ?
    parce que ça stress mn homme, mais ça me stress moi aussi, car ça fait prés de 5 ans que l'on aient ensemble et on ne veut pas ce separer. et c'est pour cela que je demande a quelqu'un qui est dans le domaine de la neurologie ce qu'il disent a leurs patients qui sont en couple si le patient se fait soigner dans un centre est-ce-qu'il vas lui demander de se separer de moi ?
    j'ai l'impression que c'est bete de demander ça. mais vu que ça nous stress tout les deux et qu'il m'aime et que je l'aime.
    merci d'avance à la personne qui m'aideras sur cette question

  3. #63
    Résilient

    Re : La dépression

    Bonsoir,
    Vous n'avez aucune crainte à avoir envers votre relation amoureuse.
    Personne ne vous dira qu'il faut laisser votre ami sous prétexte qu'il souffre d'une maladie, quelle qu'elle soit.

    Au contraire, le soutien que vous pourrez lui apporter est très important, et le neurologue, si vous lui posez la question, vous le confirmera.

    Cordialement, bon courage.



    Julien.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  4. #64
    invite4efdf66c

    Re : La dépression

    Citation Envoyé par Résilient Voir le message
    Bonsoir,
    Vous n'avez aucune crainte à avoir envers votre relation amoureuse.
    Personne ne vous dira qu'il faut laisser votre ami sous prétexte qu'il souffre d'une maladie, quelle qu'elle soit.

    Au contraire, le soutien que vous pourrez lui apporter est très important, et le neurologue, si vous lui posez la question, vous le confirmera.

    Cordialement, bon courage.



    Julien.
    bonjour,
    merci beaucoup pour votre message. ça me remonte dejà le moral. car on n'as peur tout les deux, et lui as peur de devoir aller dans un centre ou de ce faire suivre part une association pour ça. on ne sais pas comment ça se passe dans un centre ni moi, ni lui. et du coup si il vas dans un centre peut-il donner et avoir des nouvelles de ces proches, de sa famille, de ces amis et de moi ?
    car il as peur de devoir me quitter à cause de ça

  5. #65
    erik

    Re : La dépression

    si il vas dans un centre peut-il donner et avoir des nouvelles de ces proches, de sa famille, de ces amis et de moi ?
    quelques soient les problèmes de votre ami, si il est obligé d'être pendant un temps accueilli dans un "centre", jamais aucun médecin/neurologue/psy ne l'obligera à couper les liens avec ses proches.
    Bien au contraire, tous les soignants savent que le soutien des proches est primordial.
    non seulement il pourra donner et recevoir de vos nouvelles, mais je vous encourage à en donner le plus possible (et les équipes médicales sont ravis quand il voient un patient qui est fortement soutenu par ses proches)

  6. #66
    invite4efdf66c

    Re : La dépression

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    quelques soient les problèmes de votre ami, si il est obligé d'être pendant un temps accueilli dans un "centre", jamais aucun médecin/neurologue/psy ne l'obligera à couper les liens avec ses proches.
    Bien au contraire, tous les soignants savent que le soutien des proches est primordial.
    non seulement il pourra donner et recevoir de vos nouvelles, mais je vous encourage à en donner le plus possible (et les équipes médicales sont ravis quand il voient un patient qui est fortement soutenu par ses proches)
    merci de votre info et merci énormément pour votre message.
    je veux pas étre curieuse, mais vous étes vous méme dans le domaine de la spychologie, ou neurologie ou dans le domaine de la medecine ? ou avez-vous eu ce genre d'experience ?

    merci encore pour tout

  7. #67
    invite4efdf66c

    Re : La dépression

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    quelques soient les problèmes de votre ami, si il est obligé d'être pendant un temps accueilli dans un "centre", jamais aucun médecin/neurologue/psy ne l'obligera à couper les liens avec ses proches.
    Bien au contraire, tous les soignants savent que le soutien des proches est primordial.
    non seulement il pourra donner et recevoir de vos nouvelles, mais je vous encourage à en donner le plus possible (et les équipes médicales sont ravis quand il voient un patient qui est fortement soutenu par ses proches)
    juste encore une petite question.
    si il vas dans un centre, auras t'il le droit de recevoir des appelles ou de donner des appelles à sa famille, ainsi qu'à ces amis et à moi ?
    parce je ne sais pas moi comment ça se passe dans un centre, si les patients on le droit au téléphone ou non.

    merci encore pour votre soutiens

  8. #68
    Résilient

    Re : La dépression

    Bonsoir,

    Oui, ne vous en faites pas il pourra téléphoner.
    Mais n'ayez pas peur de poser toutes questions utiles aux médecins ou psychologues qui s'occuperont de votre conjoint, ils sont aussi là pour répondre à vos questions à vous

    (pour répondre à votre question, pour ma part j'étudie la psychologie)

    Bon courage,
    Cordialement
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  9. #69
    invite4efdf66c

    Re : La dépression

    Citation Envoyé par Résilient Voir le message
    Bonsoir,

    Oui, ne vous en faites pas il pourra téléphoner.
    Mais n'ayez pas peur de poser toutes questions utiles aux médecins ou psychologues qui s'occuperont de votre conjoint, ils sont aussi là pour répondre à vos questions à vous

    (pour répondre à votre question, pour ma part j'étudie la psychologie)

    Bon courage,
    Cordialement
    bonsoir,
    merci encore pour votre aide qui m'est très presieuse
    bonne soirée a vous

  10. #70
    DomiM

    Re : La dépression

    Bonjour,

    Se mettre la pression n'est pas toujours bénéfique mais quand la pression est trop basse c'est un bon moyen pour la remonter au bon niveau.
    On sait mesurer la pression du circuit d'eau d'une chaudière alors pourquoi ne pas mesurer la notre ?
    Sommes nous moins dangereux qu'une chaudière mal réglé ?
    Est ce difficile à mesurer ?
    à j'oubliais la tention ou pression artérielle, celle là on la mesure
    Mais au fait de qu'elle pression parlez vous ?
    La pression de la vie qui nous fait tout oublier tant les taches à accomplir nous occupe l'esprit ou nous coupe de lui ?
    La depression serait une sorte de retrouvaille avec notre esprit, celui que nous cherchons à fuir en travaillant avec acharnement.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  11. #71
    invite3f15fccf

    Re : La dépression

    bonjour j'ai lu tout ce que vous avez répondu je suis justement en état dépressif depuis 2 mois,je suis sous traitement qui m'aide un peu je l'avoue. Cependant je n'arrive pas à m'en sortir heureusement mon copain essaye de m'aider du mieux qu'il peu mais sans vraiment de résultat...Je suis en arrêt de travail depuis 2 semaines, je n'arrive plus à sortir de chez moi(je sors seulement pour les courses), je pleure souvent, je dors à peine, je me renferme sur moi même, j'ai plus envie de rien,je n'arrive pas à me divertir, tout me saoule vite! Si vous avez été dans cet état ou connaissez quelqu'un qui s'en est sorti s'il vous plaît aidez moi car je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais de plus ça a un impact sur mon couple et je ne veux vraiment pas perdre l'homme que j'aime.

    merci d'avance

  12. #72
    myoper
    Modérateur

    Re : La dépression

    Bonsoir.
    Le traitement va faire plus d'effet à partir de six semaines (environ) mais il est indispensable de vous faire aider par un professionnel (si vous n'avez pas les moyens, prenez RDV dans un Centre Médico-Psychologique, gratuit). Votre entourage peut vous soutenir mais ce n'est pas suffisant et il va s'épuiser aussi.
    Bonne chance.

  13. #73
    Catherina.

    Re : La dépression

    Peut on mourir de ma dépression ?

  14. #74
    Thomas markley

    Re : La dépression

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Bob Trebor, je ne comprends rien à ce que tu racontes (pour moi c'est du charabia).
    Et je ne vois pas du tout comment tes explications expliquent que chez la souris, si soumet un individu à des stress répétés auxquels l'animal ne peut se soustraire on observe des symptômes dépressifs (avec une susceptibilité plus ou moins grande selon les souches).

    K.
    une forme de phobie, la dépression ? la crainte de l'échec, (une réponse négative a son action) ou toujours être en face d'un stimulus négatif là ou tout devrait marcher...

    il est vrai que je comprends un peu ces bestioles, ça doit leur saper le moral que de se prendre une décharge électrique a chaque fois qu'il ouvre le frigo...

  15. #75
    myoper
    Modérateur

    Re : La dépression

    Citation Envoyé par Catherina. Voir le message
    Peut on mourir de ma dépression ?
    Pas "on" et pas sans le savoir. Mourir d'une dépression, c'est au final se suicider ; d’où l'importance de se faire soigner sérieusement.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Calcul de dépression
    Par invite1c821f44 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2007, 21h02
  2. Tracé de la dépression
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 15h50
  3. anxiété et dépression
    Par invite7f5e7850 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 10h35
  4. Dépression...
    Par invite77be765d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2005, 19h41
  5. dépression
    Par inviteb112ca40 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2004, 01h29