Le sexe du cerveau - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 109 sur 109

Le sexe du cerveau



  1. #91
    noir_ecaille

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)


    ------

    Petite question concernant la sexuation du cerveau...

    Quelle fiabilité accorder à l'indice de Manning ? Personnellement je trouve 0,926 -- si tant est que cet indice ait une quelconque validité, j'ai une idée de ce qui en serait potentiellement la cause me concernant.

    J'aimerais savoir, sans préjuger de la fiabilité dudit indice, s'il existe des études sur l'humain ou sur modèle animal, concernant la sexuation cérébrale vis-à-vis des taux hormonaux chez la mère ?

    -----
    Dernière modification par noir_ecaille ; 13/06/2015 à 14h41.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #92
    vep
    Responsable des forums

    Re : Le sexe du cerveau

    J'ai l'impression que depuis que cet indice a été décrit il est un peu mis à toutes les sauces http://www.futura-sciences.com/magaz...ssivite-43274/
    http://www.evopsy.com/breves/homosex...es-doigts.html
    J'ai même lu un lien fait avec la précocité intellectuelle (la testostérone favoriserait le développement du cerveau droit)


    Tiens, je ne sais pas si tu connais ce site, mais tu y trouveras un lien vers une étude qui émet une critique de l'origine possible de cette différence :http://www.evopsy.com/breves/homosex...es-doigts.html



    Pour ta question, pas la moindre idée
    Dernière modification par vep ; 14/06/2015 à 06h52.

  3. #93
    minushabens

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Ah tiens je ne connaissais pas ce truc. La page wiki anglais donne une liste impressionnante de problème liés à cet indice : https://en.wikipedia.org/wiki/Digit_ratio

    je viens de mesurer : 1.00 à la main droite, 1.04 à la main gauche. Ca m'a l'air d'être dans la norme, ouf!

  4. #94
    vep
    Responsable des forums

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Ah tiens je ne connaissais pas ce truc. La page wiki anglais donne une liste impressionnante de problème liés à cet indice : https://en.wikipedia.org/wiki/Digit_ratio

    je viens de mesurer : 1.00 à la main droite, 1.04 à la main gauche. Ca m'a l'air d'être dans la norme, ouf!
    tu es une fille ?

    La norme c'est 1 pour les filles, 0.96 pour les garçons ...





    Moi je suis à 0.94 ... et .......... je suis une fille

  5. #95
    noir_ecaille

    Re : Le sexe du cerveau

    Quand on lit ça :
    http://www.evopsy.com/breves/homosex...es-doigts.html
    Aucune étude n’a définitivement établi le lien entre le ratio 2D/4D et l’impact hormonal pendant la vie prénatale
    ... je me demande s'il existe vraiment une étude ayant mesuré lesdits taux d'hormones de quelque façon que ce soit

    Par contre je n'ai pas trouvé le lien vers l'étude en question, juste une récursivité de lien pointant la page elle-même

    J'ai un peu de mal à discerner le vrai du faux en fait. Je ne pense pas être la seule et j'ai l'impression que le flou quasi-artistique autour de cet indice peut en effet autoriser à dire tout et son contraire

    Dommage pour ma question. J'imagine que cela serait pourtant étudiable, par exemple relativement aux divers modèles animaux dans le cadre des troubles du développement embryonnaires. Si par exemple on induit ou simule chez la mère une tumeur surrénalienne ou hypothalamique ou ovarienne, ça devrait modifier sa dynamique hormonale et par la même ses taux sanguins -- quel impact sur les fœtus ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  6. #96
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Moi je connais le score de Manning, http://fr.wikipedia.org/wiki/Score_de_Manning et entre nous il est pas tellement plus exploitable que cet indice!
    Citation Envoyé par vep Voir le message

    Moi je suis à 0.94 ... et .......... je suis une fille

    je t'ai battue! 0,92! ( enfin si j'ai bien mesuré, hein...)
    Qui dit mieux?
    Arrgghh je viens de réaliser que j'ai mesuré à gauche. Pourquoi à droite d'ailleurs et pas à gauche?
    Dernière modification par mh34 ; 14/06/2015 à 07h25.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #97
    noir_ecaille

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Ah bah ça me rassure de voir que mh34 et vep sont à même enseigne que moi
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #98
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le sexe du cerveau

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message

    Si par exemple on induit ou simule chez la mère une tumeur surrénalienne ou hypothalamique ou ovarienne, ça devrait modifier sa dynamique hormonale et par la même ses taux sanguins -- quel impact sur les fœtus ?[/COLOR]
    Très clairement virilisation du foetus féminin en cas d'excès d'androgènes maternels.
    http://www.em-consulte.com/en/article/75794
    Dernière modification par mh34 ; 14/06/2015 à 07h29.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #99
    minushabens

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    La norme c'est 1 pour les filles, 0.96 pour les garçons ...
    selon wiki : Assuming a normal distribution, the above lead to 95% confidence intervals for 2D:4D ratio of 0.889-1.005 for males and 0.913-1.017 for females.

    donc 1.00 est bon pour les deux sexes (en supposant que 95% des gens sont "normaux"). Je suis un homme quand-même proche de la limite haute, Mh34 est proche de la limite basse des femmes... les fantasmeurs peuvent nous imaginer, moi en "sissy", elle en "bulldyke"
    Dernière modification par minushabens ; 14/06/2015 à 07h30.

  10. #100
    vep
    Responsable des forums

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    selon wiki : Assuming a normal distribution, the above lead to 95% confidence intervals for 2D:4D ratio of 0.889-1.005 for males and 0.913-1.017 for females.
    ah oui, sonc les 2 courbes de distribution se chevauchent allègrement !
    Je me demande donc comment ils ont fait pour s'en servir comme argument pour affirmer de façon fiable qu'il y avait des artistes femmes à la préhistoire
    http://www.hominides.com/html/actual...xe-manning.php

  11. #101
    vep
    Responsable des forums

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Ah bah ça me rassure de voir que mh34 et vep sont à même enseigne que moi
    ce doit être pour ça qu'on arrive à survivre sur un forum masculin
    Dernière modification par vep ; 14/06/2015 à 07h42.

  12. #102
    minushabens

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Qu'est-ce qui te fait penser que ce forum est masculin? on ne connaît pas le sexe des intervenants. On ne peut se fier ni au pseudo, ni à l'accord des participes puisque la plupart des gens ne savent pas écrire correctement.

  13. #103
    vep
    Responsable des forums

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Qu'est-ce qui te fait penser que ce forum est masculin? on ne connaît pas le sexe des intervenants. On ne peut se fier ni au pseudo, ni à l'accord des participes puisque la plupart des gens ne savent pas écrire correctement.


    Ooooooooooh moi je ne me fie qu'à mh34 ... c'est elle qui me l'a dit.

    Et sa parole fait foi n'est-ce pas* ?

    Alors je ne suis pas allée chercher plus loin










    * paraîtrait même que ce serait une divinité réincarnée ...bon d'accord elle ne connaît pas sa droite et sa gauche .. mais bon n'est-ce pas le propre des divinités que de n'être qu'un pur esprit et de négliger le corps bassement matériel ? c'est d'ailleurs pour ça qu'elle serait une adepte du pranisme )
    Dernière modification par vep ; 14/06/2015 à 08h13.

  14. #104
    noir_ecaille

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Peut-être parce qu'une écrasante majorité de geeks et nerds sont de sexe masculin ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  15. #105
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Altersexualité (parfois appelé gender bender, crossdressing...)

    Citation Envoyé par vep Voir le message

    * paraîtrait même que ce serait une divinité réincarnée ...bon d'accord elle ne connaît pas sa droite et sa gauche .. mais bon n'est-ce pas le propre des divinités que de n'être qu'un pur esprit et de négliger le corps bassement matériel ? c'est d'ailleurs pour ça qu'elle serait une adepte du pranisme )



    Toi je te louperai pas...au prochain symposium sur l'homme énergétique, je viens te chercher et je t'attache sur ton fauteuil avec les mains derrière le dos tu pourras même pas te boucher les oreilles!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #106
    vep
    Responsable des forums

    Re : Le sexe du cerveau








  17. #107
    minushabens

    Re : Le sexe du cerveau

    qu'est-ce que c'est que l'homme énergétique? et pas la peine d'écrire en gris pour faire des propositions malhonnêtes, tout le monde peut lire

  18. #108
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le sexe du cerveau


    C'est ça ( mais c'est totalement hors-sujet par rapport à ce fil ; )
    http://www.luc-bodin.com/2014/11/25/...rgetique-2015/
    Bon je m'arrête de tchater sinon on va se faire gronder.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #109
    balnelius

    Re : Le sexe du cerveau

    bonjour,
    Il y a donc bien des différence entre cerveau homme et cerveau femme, cependant le facteur culturel ajoute de la différence à la différence de base, ce qui fait que l'on surestime les différences hommes femme

    cordialement

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2013, 16h12
  2. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48