Jour
Connaissez-vous le nitroprussiate de sodium de formule brute C5H4FeN6Na2O3 (pas d'atomes d'halogènes) ?
Ce médicament est un traitement hyper efficace dans le cas des skizophrénies, une injection/perf de 5µg/kg/min de 4h (ce qui correspond à une dose de 84 mg pour 70 kg) et vous voilà "libéré mentalement" 2 heures après pendant 4 semaines. la concentration/temps ne peut dépasser 2,5 mg/kg/min (ce qui correspond à une dose 42 g pour une stature de 70 kg pour ce traitement)
Quelques liens à toutes fins utiles :
http://www.pharmacorama.com/ezine/20130609202415.php
http://www.julienvenesson.fr/soigner...s-de-4-heures/
http://www.royalmonaco.net/article-n...117979572.html
C'est "assez simple", la plasticité du cerveau dépend surtout des récepteurs du glutamate les NMDA et de la vascularisation du cerveau. Dans le cas des schizophrénies, on consolide des réseaux neuronaux du/des "délires", et on perd de la plasticité cérébrale, d'où apragmatisme, mémoire sélective, repli autistique, mélanges d'émotions trop ou trop peu importantes. Il semblerait aussi que certaines aires cérébrales sont asymétriques (en tout cas déficientes ou en surstimulation d'où perception et hallucinations). C'est un résumé tellement y'a à dire ...
Dans un S&V les neuropsychiatres avaient proposés l'aspirine ( médoc hyper banal ), qui est anti-inflammatoire, et vasodilatateur comme complément du/des traitements déjà lourds et avaient constaté des amélioration significatives sur certaines formes de ce trouble. Manquait à l'appel les recepteurs NMDA. Et voici le nitroprussiate de sodium (anti-hypertenseur) qui arrive fait vasodilatateur, anti-inflammatoire et stimule les récepteurs NMDA via un métabolite le NO (monoxyde d'azote), y'a aussi des ions CN (cyanure toxique) mais qui deviennent SCN (thyocyanate non toxique), ce qui redonne la plasticité au cerveau.
Voilà, je fait partager l'info, quels sont les effets secondaires ? Eh ! y'en a pas pour le moment sur cette étude avec ce dosage ( pour info : fiche technique )
Le hic son prix < 2€/kg (adieu Big Pharma non pas de complot en vue juste un marché en moins)
Bref à étudier ...
-----