Vivons nous notre mort? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Vivons nous notre mort?



  1. #61
    Pierre de Québec

    Re : Vivons nous notre mort?


    ------

    Citation Envoyé par wolfgangouille
    Donc ma conclusion, est que pour monsieur X, le temps juste avant sa mort va ralentir infiniment sans jamais s'arrêter mais sans jamais non plus atteindre le temps t. Alors que pour Monsieur Y, la mort de son ami de prend qu'une fraction de seconde, Monsieur X ne meurt pas et vie infiniement.
    Cela me fait penser au paradoxe de la flèche de Zénon . Par ailleurs, rien dans ton référentiel que tu occupe à titre d'observateur (monsieur Y) ne te permet d'arriver à la conclusion que le temps de monsieur X ralentit. Certe le temps restant à vivre pour monsieur X se raccourcie pour finalement aboutir à 0 Mais, ça même monsieur "Y" y est contraint

    -----
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  2. #62
    gereve

    Re : Vivons nous notre mort?

    Citation Envoyé par didier9417
    salut,
    j'ai bien lu ,j'me croyais dans le forum humour scientifique.......

    bon c'est moi,j'comprends rien a ton post,mais j'me suis bien marré!!!!!!merci
    Tout système tend à échapper à la contrainte qu'on lui fait subir ( Loi de Lechâtelier ). C'est pas grave, si tu t'es bien maré, c'est l'essentiel.

    Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.

  3. #63
    piwi

    Re : Vivons nous notre mort?

    Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans la question.
    Si la mort est l'arrêt de la vie (on peut définir médicalement plusieurs types de morts mais admettons que l'on parle d'une mort totale et complete si cela à un sens quelconque)
    alors comment pourrait on vivre sa mort?
    On est vivant ou mort et à partir du moment àu l'on est mort alors on est plus vivant. Les deux états ne peuvent pas coexister.

    Peut etre n'ai je ce problème de compréhension que parce que je ne suis pas sur le bon niveau d'interprétation de la question.

    Cordialement,
    piwi

  4. #64
    invitefd2dbdcd

    Re : Vivons nous notre mort?

    Citation Envoyé par gereve
    Tout système tend à échapper à la contrainte qu'on lui fait subir ( Loi de Lechâtelier ). C'est pas grave, si tu t'es bien maré, c'est l'essentiel.

    salut,
    quel est le rapport......?
    (aucun sarcasme dans ma question....... )

  5. #65
    invite5d273677

    Re : Vivons nous notre mort?

    Citation Envoyé par piwi
    On est vivant ou mort et à partir du moment àu l'on est mort alors on est plus vivant. Les deux états ne peuvent pas coexister.
    bonjour,
    ben qu'est-ce que tu fais du chat de Schrödinger, il est à la fois mort et vivant?

  6. #66
    invitefd2dbdcd

    Re : Vivons nous notre mort?

    Citation Envoyé par FRELE IDEE
    bonjour,
    ben qu'est-ce que tu fais du chat de Schrödinger, il est à la fois mort et vivant?
    salut,
    ben la non...............la description d'etats quantiques ne s'applique pas aux systemes macroscopiques et/ou complexes(je crois........ )
    "toutes les voies sont preferables aux autres"de je sais plus qui

  7. #67
    invite748350d6

    Re : Vivons nous notre mort?

    Pourquoi ne pas être immortel
    Soyons radicalement scientifiques et prouvons le !
    Il existe toujours au moins un univers parallèle ou l'on ne meurt pas de quelque chose.
    Du coup, vous traversez la rue, BAM, vous vous faites renverser ; et bien non vous n'êtes mort que dans un univers parallèle.
    Vous êtes vivant, et slalomez entre vos morts successives dans les univers parallèles
    Si c'est pas beau ca! A terme, vous continuez, sur une minorité certes, de vivre sur des univers parralleles ou, seigneur, vous n'avez pas été tué de toute la vie!
    Jusqu'à une limite quand même ... n'espérez pas vivre jusqu'à 500 ans

    Non mais c'est marrant de se dire que chaque jour on meurt, mais notre conscience change d'univers à la recherche de la copie de son corps pour continuer à vivre. J'aime bien

  8. #68
    deep_turtle

    Re : Vivons nous notre mort?

    Bonjour,

    Nous vous rappelons que vous êtes dans un forum scientifique, dans la rubrique débats scientifiques. Merci de ne pas tendre vers la discussion de comptoir ou vers le délire pur et simple (sans viser personne en particulier, et sans méchanceté aucune). Le sujet s'y prête, certes, mais la discussion ne restera ouverte qu'à condition que cet avertissement soit entendu.

    Merci de votre compréhension,

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  9. #69
    Rincevent

    Re : Vivons nous notre mort?

    Etonnés/mécontents de la fermeture de ce fil ?

    - relisez la charte
    - écrivez un mail à Yoyo pour lui demander de le réouvrir

    [edit] croisement avec Deep

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Divers] Utilisons nous notre cerveau à 100% ?
    Par neokiller007 dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2010, 21h27
  2. Notre chez nous
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/06/2007, 12h07
  3. La mort de notre Soleil
    Par invite076ba05a dans le forum Archives
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/07/2006, 08h06
  4. aidez nous pour notre sujet de TPE
    Par invite62752c5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2004, 15h46