hallucination autre que visuelle ? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

hallucination autre que visuelle ?



  1. #31
    vep
    Responsable des forums

    Re : hallucination autre que visuelle ?


    ------

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    La télékinésie ?
    J'hésitais entre Tawahi-Kiwi et Taekwondo

    -----

  2. #32
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    La télékinésie ? Je panse, donc l'essuie...
    bien sur son principe n'a pas été démontré scientifiquement ...

  3. #33
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    La parapsychologie n'est pas une discipline médicale.
    Maintenant un psychiatre est tout à fait à même de comprendre une personne pensant avoir vécu une expérience para-psychologique.
    Et la méditation me semble quand même à 1000 lieues du paranormal.
    Qu'est ce que le TK ?
    le paranormal n'est rien d'autre que du normal qui n'a pas été exploré , déchiffré scientifiquement parlant .
    la méditation permet d'atteindre avec de l'entrainement d'atteindre ces EMCs , permettant plus facilement les phénomènes para-psy.

    j'en conviens que notre propre mental peut nous tromper en nous faisant croire que le fait de voir notre corps dormir peut etre aussi un rêve.
    que tout cela est trés subjectif comme mes acouphènes dont je suis le seul à les entendre.

    Aussi si que certaines "capacités" sont aussi liés aux différentes fréquences des ondes cérébrales , et comme certains ont mesurés ces fréquences
    ils pensent qu'il suffit qu'on écoute des sons isochrones/binauraux pour que le cerveau s'adapte pour se mettre à la même fréquence

    Ondes Delta (0,5-3.5 Hz), caractérisent l’immunité, la guérison, le sommeil profond...
    Ondes Thêta (4-8Hz), caractérisent le synchronisme des deux cerveaux, la visualisation lucide, le début de la phase vibratoire, les états de transe, l’hypnose et la méditation profondes, l’état hypnagogique, la régénération nerveuse, les rêves...
    Ondes Alpha (8-12Hz), caractérisent la relaxation, la médiation, la détente, les pensées claires et calmes, l’apprentissage accéléré, la visualisation...
    Ondes Bêta (12-45Hz), caractérisent la veille active, les activités quotidiennes, la concentration et pensées actives, l’action, la vivacité d’esprit...
    Ondes Gamma (35 à 45 Hz) , caractérisent la créativité, le dynamisme mental...

    le problème que tout cela n'a pas été démontré ...
    Dernière modification par gandhalf.legris ; 19/10/2015 à 22h09.

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    le problème que tout cela n'a pas été démontré ...
    Oui et c'est pourtant tellement évident à faire et tellement vérifié que si ça n'a pas été fait, c'est que ce n'est pas possible.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Salut,

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    le paranormal n'est rien d'autre que du normal qui n'a pas été exploré , déchiffré scientifiquement parlant .
    Le paranormal est du normal qui n'a pas été exploré OU autre chose (auto-suggestion (*), problèmes psychologiques, erreurs, voire..... arnaques). Il ne faut exclure aucune hypothèse.

    Quand à l'analyse scientifique, tu te trompes. C'est l'université de Stanford qui a mené le plus d'études. Complètes, approfondies,.... Pendant de nombreuses années.
    Ils ont fini par abandonner car ça ne menait à.... rien.

    C'est très intelligent de leur part je trouve. Ils ont pris au sérieux la partie gauche de la phrase ci-dessus "et si c'était réel, normal, mais pas encore exploré ?"
    Ils l'ont étudié : résultat, poubelle, y a rien. L'explication est la droite du "OU". Possibilité qu'ils n'ont pas exploré. Mais d'autres s'en sont chargé et il s'avère que c'est assez varié. On trouve de tout.

    (*) Cela n'a rien à voir avec le paranormal, mais je résiste pas à l'envie de parler d'une expérience que j'ai vue dans un documentaire et qui montre combien l'auto-persuasion est puissante.
    Des chercheurs ont placés un morceau de tronc d'arbre, recouvert de mousses et de morceaux de bâches, dans un lac. Assez loin et dans des conditions telles qu'il était assez difficile de distinguer précisément ce que c'était.
    Ils ont interrogé les passants.

    Dans un lac quelconque, la réponse était unanime : "on ne voit pas bien. Un gros morceau de bois mort peut-être ?"
    Dans le Loch Ness, une grande partie des gens on pense "c'est peut-être un animal" (question pour une sucette, lequel à votre avis). Plusieurs l'on même vu bouger
    Dernière modification par Deedee81 ; 20/10/2015 à 07h10.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    forcément que j'avais enlevé toutes les tricheries , ou les problèmes psychologiques /dysfonctionnement du cerveau ...

  7. #37
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    j'ai l'impression que les anglo-saxons ( les russes aussi ) sont plus pragmatiques dans leur approche des phénomènes para-psychiques.
    voire même étudier au cas par cas la nature du phénomène , alors que dans nos contrées , c'est pas sérieux , c'est du délire ...

  8. #38
    f6bes

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Bonjour à tous,
    [humour ]
    En Mars 2012 il y a eu une forte vague d 'hallucination ...collective en France !
    [fin mode humour]

    Bonne journée

  9. #39
    Deedee81
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    forcément que j'avais enlevé toutes les tricheries , ou les problèmes psychologiques /dysfonctionnement du cerveau ...
    Comment as-tu procédé pour éliminer les biais d'auto-suggestion (et aussi les biais de sélection, redoutables (*)) ?

    (*) Me souviens d'une étude sur la télépathie qui avait donné un faux positif car la sélection au hasard était faite par un humain et pas par un générateur aléatoire. Une bourde impardonnable en statistique.

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    alors que dans nos contrées , c'est pas sérieux , c'est du délire ...
    Où as-tu vu ça dans les messages qui précède ? Je n'ai pas exclu d'hypothèses.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    En Mars 2012 il y a eu une forte vague d 'hallucination ...collective en France !
    Suis pas Français. Une petite aide ? L'allusion est sportive ? Rugby ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #40
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Comment as-tu procédé pour éliminer les biais d'auto-suggestion (et aussi les biais de sélection, redoutables (*)) ?
    (*) Me souviens d'une étude sur la télépathie qui avait donné un faux positif car la sélection au hasard était faite par un humain et pas par un générateur aléatoire. Une bourde impardonnable en statistique.
    Où as-tu vu ça dans les messages qui précède ? Je n'ai pas exclu d'hypothèses.
    Suis pas Français. Une petite aide ? L'allusion est sportive ? Rugby ?
    Normalement pour tester le niveau d'un télépathe on prends un jeu de 52 cartes zener

  11. #41
    f6bes

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Suis pas Français. Une petite aide ? L'allusion est sportive ? Rugby ?
    Remoi,
    Non elle est...politique! Mais restons en là( sinon on dérape).
    Ciordialement

  12. #42
    vep
    Responsable des forums

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    Normalement pour tester le niveau d'un télépathe on prends un jeu de 52 cartes zener
    Auriez-vous un lien vers une étude scientifique évaluant la télépathie de qq1 SVP ?

  13. #43
    Deedee81
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    Normalement pour tester le niveau d'un télépathe on prends un jeu de 52 cartes zener
    C'est ce qu'ils avaient fait dans cette étude dont je parle (citée il y a quelques années dans un article de Delahaye sur le hasard).
    Malheureusement, pour mélanger les cartes, c'était juste un humain qui avait effectué le mélange.
    Et paf, faux positif.

    Tu n'as pas répondu à ma question. Comment as-tu éliminé les biais ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #44
    vep
    Responsable des forums

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Ca fait penser au cheval Hans qui savait compter ...

  15. #45
    Deedee81
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Ca fait penser au cheval Hans qui savait compter ...
    Ca, contre ça, c'est plutôt le double aveugle. Si on a mis ça au point, c'est pas pour rien

    Mon chien, il sait lire l'heure car si je me lève plus tard, il râle.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #46
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    C'est ce qu'ils avaient fait dans cette étude dont je parle (citée il y a quelques années dans un article de Delahaye sur le hasard).
    Malheureusement, pour mélanger les cartes, c'était juste un humain qui avait effectué le mélange.
    Et paf, faux positif.
    Tu n'as pas répondu à ma question. Comment as-tu éliminé les biais ?
    Pour cela il suffit de prendre un agent émetteur connu par l'équipe scientifique (comme ceux de l'imi) , l'isoler dans une piece sans contact exterieur , avec un jeu mélangé par une machine , ou éventuellement une personne ne connaissant pas la raison du mélange des cartes ; et pour l'agent récepteur dans une autre piece voire un autre batiment .
    Le probleme aussi c'est que les détracteurs vont toujours trouvé un probleme dans l'organisation elle meme du protocole mais sans s'attarder sur la réalité ou non du phénomène .

  17. #47
    Deedee81
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    avec un jeu mélangé par une machine
    Ca oui, c'est comme ça que procédait l'université de Standford dans ses tests.

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    ou éventuellement une personne ne connaissant pas la raison du mélange des cartes
    Mais ça non. Le problème n'est pas un mélange inapproprié résultant de la connaissance du test ou une influence volontaire ou involontaire de celui qui a mélangé.
    Le problème c'est qu'un être humain simule très mal le hasard, y compris en mélangeant des cartes.
    Cela induit alors des artefacts dans les données statistiques. Artefacts non pas dû à des effets du test mais à un mélange mal fait.

    P.S. tu n'as toujours pas répondu à ma question : comment est-ce que tu as fait ? Tu dis que tu as pu éliminer toutes les autres causes. Alors, s'il te plait, dis moi, comment as-tu fait pour éliminer les biais ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #48
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ca oui, c'est comme ça que procédait l'université de Standford dans ses tests.
    Mais ça non. Le problème n'est pas un mélange inapproprié résultant de la connaissance du test ou une influence volontaire ou involontaire de celui qui a mélangé.
    Le problème c'est qu'un être humain simule très mal le hasard, y compris en mélangeant des cartes.
    Cela induit alors des artefacts dans les données statistiques. Artefacts non pas dû à des effets du test mais à un mélange mal fait.
    P.S. tu n'as toujours pas répondu à ma question : comment est-ce que tu as fait ? Tu dis que tu as pu éliminer toutes les autres causes. Alors, s'il te plait, dis moi, comment as-tu fait pour éliminer les biais ?
    il faut que l'agent receveur ne sache pas quand va se faire le test et même qu'un test va être fait car bien souvent les émotions , voire le comportement mental des expérimentateurs (doute etc ) peuvent faire un blocage psy et mettre à mal l'expérience .
    c'est pour cela que la reproductibilité du phénomène peut être des fois attribué à un coup de chance .

  19. #49
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    C'est sensé être une capacité tellement courante que ça devrait être facile de les mettre en évidence.
    En tous cas, je n'achète plus de livres, je m'assois devant une librairie...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  20. #50
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est sensé être une capacité tellement courante que ça devrait être facile de les mettre en évidence.
    En tous cas, je n'achète plus de livres, je m'assois devant une librairie...
    oui mais il faudrait que l'expérimentateur l'expérimente lui même car vu le problème de la non reproductibilité on pourra toujours trouver un biais

  21. #51
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    un petit lien
    ainsi que celui ci concernant le prix randi lien
    Dernière modification par gandhalf.legris ; 20/10/2015 à 15h38.

  22. #52
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    oui mais il faudrait que l'expérimentateur l'expérimente lui même car vu le problème de la non reproductibilité on pourra toujours trouver un biais
    C'est tellement courant, puisque c'est une capacité humaine, que ça se reproduit aussi facilement que la lecture. Si ce n'était pas possible, ça se saurait et la totalité de la civilisation et de ses aménagements seraient aménagés comme si on ne pouvait regarder qu'avec nos yeux et mouvoir les objets qu'avec notre corps, non ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  23. #53
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est tellement courant, puisque c'est une capacité humaine, que ça se reproduit aussi facilement que la lecture. Si ce n'était pas possible, ça se saurait et la totalité de la civilisation et de ses aménagements seraient aménagés comme si on ne pouvait regarder qu'avec nos yeux et mouvoir les objets qu'avec notre corps, non ?
    C'est latent en nous , il n'y pas besoin d'avoir un don particulier (donc exit les gourous etc ... ) seulement de l'entrainement ; même toi tu pourrais par exemple y arriver avec qqun de ton entourage même à son insu .
    Si en plus tu as de bonnes capacités de visualisation mentale .
    Je dis de ton entourage car au début c'est plus facile d'établir le contact s'il y a déjà un lien entre vous deux ( famille , amis etc ... ) pour éviter qu'il y ait blocage (protection ) du coté de la cible .
    A part quelques maux de tête au début dû à la concentration , il n'y pas trop de risques sauf si tu t'aventures à autre chose .

  24. #54
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    même toi tu pourrais par exemple y arriver ...
    Qu'est ce que je viens d'écrire dans mes deux derniers messages qui sont pourtant affichés ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  25. #55
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Qu'est ce que je viens d'écrire dans mes deux derniers messages qui sont pourtant affichés ?
    tout a fait

  26. #56
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    pourquoi n'essaie t'on pas par exemple à l'école de développer ce type de communication ?

  27. #57
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    pourquoi n'essaie t'on pas par exemple à l'école de développer ce type de communication ?
    C'est inutile, tout le monde la possède et l'utilise spontanément, comme toutes les capacités de l'organisme, par exemple digérer ou marcher.
    C'est une fonction sélectionnée par des millions d'années d'évolution, à l'inverse des cordes vocales, des yeux et des mains avec leur pouce opposable qui ne servent finalement alors à rien à l'humain.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  28. #58
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est inutile, tout le monde la possède et l'utilise spontanément, comme toutes les capacités de l'organisme, par exemple digérer ou marcher.
    C'est une fonction sélectionnée par des millions d'années d'évolution, à l'inverse des cordes vocales, des yeux et des mains avec leur pouce opposable qui ne servent finalement alors à rien à l'humain.
    oui mais bien souvent ils l'utilisent de manière inconsciente , il suffirait de penser à la personne pour converser télépathiquement .

  29. #59
    vep
    Responsable des forums

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    oui mais bien souvent ils l'utilisent de manière inconsciente , il suffirait de penser à la personne pour converser télépathiquement .

    C'est vrai que l'enseigner à tous permettrait d'économiser sur la facture de portable et permettrait de supprimer les antennes relais, on résoudrait ainsi les pb d'hypersensibilité aux ondes electro-magnétiques
    Dernière modification par vep ; 21/10/2015 à 10h55.

  30. #60
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    C'est vrai que l'enseigner à tous permettrait d'économiser sur la facture de portable et permettrait de supprimer les antennes relais, on résoudrait ainsi les pb d'hypersensibilité aux ondes electro-magnétiques
    cela me fait penser un peu ce qui est arrivé à skipe
    au début c'était en peertopeer , on peut voir cela plus ou moins comme le pendant de la télépathie , une connection directe entre deux personnes mais pas de possibilité facile pour intercepter la conversation etc ....
    et paf racheter par krosoft qui a changé tout cela pour que cela redevienne client/serveur ....
    je ne parle pas des autres PES bien entendu ...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment détecter une hallucination cénesthésique ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2011, 18h58
  2. hallucination sans implication d'un sens particulier
    Par invite8d136c01 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2010, 19h23
  3. Hallucination hypnagogique et rêve.
    Par Niels Adribohr dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/03/2010, 12h32
  4. hallucination auditive: qu'en pensez-vous?
    Par PADOLYIMF dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2009, 14h51
  5. aire visuelle
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2005, 12h24