hallucination autre que visuelle ? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

hallucination autre que visuelle ?



  1. #61
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?


    ------

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    oui mais bien souvent ils l'utilisent de manière inconsciente , il suffirait de penser à la personne pour converser télépathiquement .
    Bien évidement, sinon, ce serait une capacité qui n'en serait pas une.

    -----
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  2. #62
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    comment peut on expliquer que certains ont des hallucinations odorantes , style une odeur de fleur , ou de pourriture style animaux morts ?

  3. #63
    vep
    Responsable des forums

    Re : hallucination autre que visuelle ?


  4. #64
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    comment peut on expliquer que certains ont des hallucinations odorantes , style une odeur de fleur , ou de pourriture style animaux morts ?
    Outre la réponse de vep, il y a toutes les causes de dysfonctionnement des cellules sensitives concernées et de leurs voies centripètes.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. #65
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Outre la réponse de vep, il y a toutes les causes de dysfonctionnement des cellules sensitives concernées et de leurs voies centripètes.
    dans quelles circonstances pourraient apparaître ce dysfonctionnement , comme ressentir une baisse de la température ambiante , sans parler de parano ou de schyzo ?
    L'endroit , l'ambiance qui nous pousserait à nous auto-suggestionner ?

  6. #66
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    dans quelles circonstances pourraient apparaître ce dysfonctionnement , comme ressentir une baisse de la température ambiante , sans parler de parano ou de schyzo ?
    Lésion traumatique, intoxication (je laisse de coté les intoxications qui donneront un dysfonctionnement central).

    L'endroit , l'ambiance qui nous pousserait à nous auto-suggestionner ?
    Ça, c'est autre chose, ça concerne toutes les perceptions et c'est beaucoup plus facilement obtenu.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #67
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Lésion traumatique, intoxication (je laisse de coté les intoxications qui donneront un dysfonctionnement central).
    Ça, c'est autre chose, ça concerne toutes les perceptions et c'est beaucoup plus facilement obtenu.
    Je parle style visiter une vieille maison , avec des histoires de hantise ; on finirait par créer ces hallucinations tactiles , odorantes tout en ayant un cerveau qui fonctionne bien ?
    a moins qu'on puisse l'imputer par exemple aux infrasons

  8. #68
    vep
    Responsable des forums

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    J'ai validé ce dernier message pour la partie "auto-suggestion", mais attention à ne pas dévier vers le paranormal !

  9. #69
    gandhalf.legris

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    c'est ce qui m'intéresse à quel point l'auto suggestion peut tromper nos sens , comme celui du toucher , sentir un contact sur la peau .
    y a t'il une piste à ce sujet ?
    Et aussi le doute qui s'installe si on se demande si cela vient de moi ou d'autre chose , pourquoi avons nous ce genre de questionnement ?

  10. #70
    myoper
    Modérateur

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Et aussi le doute qui s'installe si on se demande si cela vient de moi ou d'autre chose , pourquoi avons nous ce genre de questionnement ?
    Il faut vous demander pourquoi avez vous ce genre de questionnement et nous ne pouvons pas le savoir.

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    c'est ce qui m'intéresse à quel point l'auto suggestion peut tromper nos sens , comme celui du toucher , sentir un contact sur la peau .
    y a t'il une piste à ce sujet ?
    Plus que des pistes: vous rêvez, vous imaginez ?
    Sinon cherchez du coté de l'hypnose ou l'autohypnose.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  11. #71
    vep
    Responsable des forums

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    Et aussi le doute qui s'installe si on se demande si cela vient de moi ou d'autre chose , pourquoi avons nous ce genre de questionnement ?
    L'effet placébo / nocebo peut être une piste.
    Comme les électro-hypersensibles qui ressentent des tensions musculaires, des nausées et autres signes en l'absence de cause.

  12. #72
    karlp

    Re : hallucination autre que visuelle ?

    Citation Envoyé par gandhalf.legris Voir le message
    1)c'est ce qui m'intéresse à quel point l'auto suggestion peut tromper nos sens , comme celui du toucher , sentir un contact sur la peau .
    y a t'il une piste à ce sujet ?
    2)Et aussi le doute qui s'installe si on se demande si cela vient de moi ou d'autre chose , pourquoi avons nous ce genre de questionnement ?
    1) Notre relation au monde n'est pas passive et nous ne cessons d'y projeter nos propres représentations. La sagesse populaire sait très bien que l'on perçoit et interprète le monde au travers du filtre de nos croyances, nos désirs et nos valeurs. Rien de bien nouveau ni de vraiment étonnant là dedans (que cela étonne une personne ou une autre en particulier est une autre histoire- qui elle aussi dépend des "filtres" de cette personne)
    2) Chaque individu assume ses propres "pensées" (au sens très large) d'une façon spécifique et il n'est pas si rare que nous soyons le siège d'une pensée que nous vivons comme "étrangère" à nous, simplement en raison de son incompatibilité avec nos autres représentations. On observe de multiples moyens de "défense" contre ses représentations... dont cette question que vous vous posez :"est-ce que ça vient de moi ?". Le fait de poursuivre sur cette autre interrogation (Pourquoi avons nous ce genre de questionnement?) vous permet de vous en éloigner encore en détournant l'attention (de ce qui pourrait bien ne venir que de vous) vers des horizons "consolateurs". Mais vous avez bien compris qu'il n'est pas question de discuter de ces "horizons" ici .

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Comment détecter une hallucination cénesthésique ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2011, 19h58
  2. hallucination sans implication d'un sens particulier
    Par invite8d136c01 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2010, 20h23
  3. Hallucination hypnagogique et rêve.
    Par Niels Adribohr dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/03/2010, 13h32
  4. hallucination auditive: qu'en pensez-vous?
    Par PADOLYIMF dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2009, 15h51
  5. aire visuelle
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2005, 13h24