Cogmaster
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cogmaster



  1. #1
    invite1f9caf93

    Cogmaster


    ------

    Bonjour,

    Je voulais avoir votre avis sur le master de sciences cognitives co-habilités par l'EHESS, l'ENS et Paris 6,4. ( www.cogmaster.net ).
    Personnelement je m'intéresse tout particuliérement à tous ce qui touche à la conscience, la mémoire, la perception,...

    Ce master me semble trés intéressant mais je n'ai pas d'avis autre que ma propre impression.
    Si quelqu'un l'a fait (ou est en train) ou qu'il a des infos dessus il est le bienvenue.

    Voilà, sinon connaissait vous des formations en neurosciences cognitives qui valent le coup?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Cogmaster

    Yahbon. Comme je le disais sur un autre fil, le plus important est l'équipe d'accueil en Msc/doctorat. J'ai entendu beaucoup de bien de plusieurs des équipes d'acceuil, et certains des chercheurs affiliés sont des très gros noms.

  3. #3
    invite441ba8b9

    Re : Cogmaster

    Je remonte ce fil en espérant avoir d'autres réponses :] . Ça m'intéresse également, surtout concernant la spécialité Neurosciences cognitives.

  4. #4
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Cogmaster

    Citation Envoyé par La Rouille Voir le message
    Bonjour,

    Je voulais avoir votre avis sur le master de sciences cognitives co-habilités par l'EHESS, l'ENS et Paris 6,4. ( www.cogmaster.net ).
    Personnelement je m'intéresse tout particuliérement à tous ce qui touche à la conscience, la mémoire, la perception,...

    Ce master me semble trés intéressant mais je n'ai pas d'avis autre que ma propre impression.
    Si quelqu'un l'a fait (ou est en train) ou qu'il a des infos dessus il est le bienvenue.

    Voilà, sinon connaissait vous des formations en neurosciences cognitives qui valent le coup?

    Merci
    Si tu désires travailler sur des sujets comme la conscience, la mémoire, la perception, il y a aussi tous les Master de psychologie cognitive.

    Le CogMaster, c'est une formation intéressante si tu aimes être "pluridisciplinaire"; Linguistique, philosophie, logique, etc...
    Et que tu te destines à être chercheur dans une formation "élitiste"...car c'est ce que c'est.

    En sciences cognitives, il y a aussi à Lyon, Marseille...

    Plus d'infos sur le cogmaster:
    http://lumiere.ens.fr/~cogmaster/www...ionmaster.html

    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura