Un rêve qui me semble... différent.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un rêve qui me semble... différent.



  1. #1
    hackshield

    Un rêve qui me semble... différent.


    ------

    Bonjour,

    Rien d'extra ordinaire, quoi que, j'ai fait 4 rêve cette nuit là, et le tout premier m'as sauté au yeux, tellement qu'il m'as réveillé, j'ai eu un instant de Déjà-vue dans le rêve, est-ce possible scientifiquement que le déjà-vue ce produise dans un rêve, vous m'aideriez beaucoup a me répondre, que je puisse y placé une réponse (Mon cerveau chauffe ^^')

    PS: Je sais vraiment pas si je suis dans la bonne partie du forum, désoler a l'avance si j'ai mal fait.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Un rêve qui me semble... différent.

    Bonjour, il y a plusieurs hypothèses sur ce phénomène : l'ensemble des sensations éprouvées pendant un "déjà vu" seraient le résultat d'une sorte de hoquet dans notre activité cérébrale ? Si ce n'est pas ça, j'ai définitivement mal compris. ^^ Mais si c'est bien ce que tu disais, je trouve l'idée très amusante, en plus d'être cohérente et beaucoup plus simple que la mienne !
    Il y a également notamment hypothèse selon laquelle c'est une mauvaise détection de ce qui est nouveau qui serait à l'origine du phénomène de déjà-vu

    En temps normal, notre cerveau détecte plus rapidement ce qui est nouveau dans notre environnement'il y a dysfonctionnement de ce repérage, le p shénomène de déjà-vu apparait
    http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pa...a-vu-21240.php

    Mais je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène pendant le sommeil

  3. #3
    hackshield

    Re : Un rêve qui me semble... différent.

    J'avais lus que le "déjà-vu" était en faite un moment présent qui n'est pas rentré dans la case "Souvenir du présent" mais "souvenir lointain". Du coup on vois ce moment de "Déjà-vue".

    Après je pense que c'est ça, après dans mes rêves c'est du jamais vue! héhé .

  4. #4
    gandhalf.legris

    Re : Un rêve qui me semble... différent.

    j'ai trouvé sans doute une petite piste
    http://www.circee.org/?Les-impressions-de-deja-vu
    en gros , lors du rêve , notre cerveau se souvient si quelques éléments oniriques correspondent à des évènements vécus ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
    Par inviteba046615 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 17h42
  2. Mon poirier semble malade
    Par henri31 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 08h43
  3. infection (il me semble)
    Par invite54535f5c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2009, 17h56
  4. Représentation d'un ensemble qui semble dur
    Par herman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 16h30