psychologie et homosexualité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

psychologie et homosexualité



  1. #31
    hatapoum

    Re : psychologie et homosexualité


    ------

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Ce n'est pas parce que Freud a un jour parlé de l'orientation sexuelle et des désir que ces deux concepts sont "du Freud" !
    Les théories freudiennes sur l'orientation sexuelle sont dépassées et non validées scientifiquement.
    Ce ne sont donc pas de bonnes références pour répondre à la question de ce fil de discussion.
    Tu voudrais bien te donner la peine d'argumenter?

    On est sur un forum scientifique, étayer un peu ses assertions ça me semble être la moindre des choses.
    Note que si ça relève de l'évidence, tu devrais être en mesure de me trouver des démonstrations convaincantes des propos que tu avances.

    Si ce n'est pas le cas, j'imagine que selon la charte tes propos n'ont pas la place sur le forum.

    -----

  2. #32
    vep
    Responsable des forums

    Re : psychologie et homosexualité

    Citation Envoyé par hatapoum Voir le message
    Tu voudrais bien te donner la peine d'argumenter?

    On est sur un forum scientifique, étayer un peu ses assertions ça me semble être la moindre des choses.
    Note que si ça relève de l'évidence, tu devrais être en mesure de me trouver des démonstrations convaincantes des propos que tu avances.

    Si ce n'est pas le cas, j'imagine que selon la charte tes propos n'ont pas la place sur le forum.
    Vous voulez que je démontre quoi ?
    Que les théories freudiennes sur la sexualité infantile n'ont jamais été démontrées ?
    Comment voulez -vous que je fasse ça ?
    Trouvez une seule étude publiée qui montre le contraire, et mon argument sera réfuté.

    Pour plus de détails : le complexe d'oedipe n'est pas universel, n'est pas observé chez tous les enfants et le fait qu'il soit "résolu" ou non, ne répond pas à des critères objectifs.
    Son influence sur l'orientation sexuelle n'est donc pas prouvée.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : psychologie et homosexualité

    Citation Envoyé par hatapoum Voir le message
    Tu voudrais bien te donner la peine d'argumenter?

    On est sur un forum scientifique, étayer un peu ses assertions ça me semble être la moindre des choses.
    Note que si ça relève de l'évidence, tu devrais être en mesure de me trouver des démonstrations convaincantes des propos que tu avances.

    Si ce n'est pas le cas, j'imagine que selon la charte tes propos n'ont pas la place sur le forum.
    Le ton que tu emploie n'est pas apprécié et ce n'est pas à toi de décréter ce qui est compatible ou non avec la charte du forum. Tu es particulièrement mal placé pour faire la leçon aux autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    hatapoum

    Re : psychologie et homosexualité

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Vous voulez que je démontre quoi ?
    Que les théories freudiennes sur la sexualité infantile n'ont jamais été démontrées ?
    Comment voulez -vous que je fasse ça ?
    Trouvez une seule étude publiée qui montre le contraire, et mon argument sera réfuté.

    Pour plus de détails : le complexe d'oedipe n'est pas universel, n'est pas observé chez tous les enfants et le fait qu'il soit "résolu" ou non, ne répond pas à des critères objectifs.
    Son influence sur l'orientation sexuelle n'est donc pas prouvée.
    Elles disent quoi les théories freudiennes sur la sexualité infantile?

    Parce que prétendre que le complexe d'oedipe n'est pas universel, c'est avoir mal compris le principe.

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : psychologie et homosexualité

    Désolé mais tout le monde n'est pas obligé de partager ton enthousiasme inconditionnel pour la psychanalyse qui est une "théorie" (le mot est inadéquat mais je n'ai pas trouvé moins pire ) en totale perte de vitesse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    minushabens

    Re : psychologie et homosexualité

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Les théories freudiennes sur l'orientation sexuelle sont dépassées (...)
    bonjour,

    quelles sont les théories actuelles?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. école de psychologie - métier de psychopathologie - fac de psychologie
    Par hahahey dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2015, 20h10
  2. [Divers] Homosexualité
    Par invite86faccf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 19h26
  3. l'homosexualité
    Par invite259c2676 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 54
    Dernier message: 19/05/2006, 19h00
  4. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22