Conseil faculté de psychologie France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil faculté de psychologie France



  1. #1
    salehommemais

    Conseil faculté de psychologie France


    ------

    Bonjour,

    Ayant déjà fait des recherches personnelles sur internet, je me permet quand même de demander un avis extérieur.
    L'année prochaine pour ma L3 j'aimerais changer d'université pour des raisons personnelles. Etant actuellement à Nice je cherche une faculté pas essentiellement centré sur la psychanalyse, comme à Nice. En effet, je n'aime pas énormément. J'aimerais trouver une faculté qui favorise la psychologie sociale par exemple.
    J'espère que l'on pourra m'aiguiller concernant la réputation et les courants des facs.

    En attendant votre réponse.
    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Conseil faculté de psychologie France

    Citation Envoyé par salehommemais Voir le message
    Bonjour,

    Ayant déjà fait des recherches personnelles sur internet, je me permet quand même de demander un avis extérieur.
    L'année prochaine pour ma L3 j'aimerais changer d'université pour des raisons personnelles. Etant actuellement à Nice je cherche une faculté pas essentiellement centré sur la psychanalyse, comme à Nice. En effet, je n'aime pas énormément. J'aimerais trouver une faculté qui favorise la psychologie sociale par exemple.
    J'espère que l'on pourra m'aiguiller concernant la réputation et les courants des facs.

    En attendant votre réponse.
    Merci
    La Fac de Clermont Ferrand comme celle de Lille sont réputées pour leur approche scientifique de la psychologie clinique.
    Sont à éviter par contre Marseille ou Lyon.
    Maintenant, si à l'issue de votre L3 vous souhaitez vous orienter vers la psychologie sociale, tous les masters de psychologie sociale de neuro pycho ou de psychologie cognitive ont une approche scientifique ... à vous donc de savoir vers quelle grande branche vous souhaitez vous orienter : psychologie cognitive / neuro psycho / psychologie clinique ou psychologie sociale / psychologie du travail ?

  3. #3
    Bergajoe

    Re : Conseil faculté de psychologie France

    Écoute, moi tout comme toi, les deux premières années j'étais très clinique mais tout comme toi aussi, ma fac était très branchée sur la psychanalyse avec des enseignants qui pour la plupart n'étaient que psychanalystes et PAS psychologues (ce qui est de plus en plus difficile. Ou alors des chercheurs, des thésards, sans aucun, vraiment aucun, mépris pour eux !
    Du coup, J'ai fini ma L3 en changeant diamétralement de région et d'un enseignement qui ne me nourrissait pas assez.
    Et je ne regrette rien.
    J'ai même encore rechangé pour mon M1 et mon M2 une fois ma L3 obtenue!
    Va sur les sites des facs que tu convoites, tout les "préliminaires" se font via internet !

Discussions similaires

  1. Psychologie Île de France L1
    Par ra_dan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2016, 09h16
  2. Orientation en Faculté de Psychologie
    Par Benn_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2015, 11h21
  3. faculté de psychologie
    Par invite1fd07461 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2012, 20h49
  4. Reorientation faculté Lyon 2 psychologie
    Par invitef5b428be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 08h27
  5. A la recherche d'une faculté de médécine en France
    Par invite1098eb67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 17h14