Tics nerveux et bronchodilatateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tics nerveux et bronchodilatateur



  1. #1
    antoooine60

    Tics nerveux et bronchodilatateur


    ------

    Bonjour j'ai actuellement 17 ans et depuis l'âge de mes 8 ans je suis sujet de tics nerveux intempestifs et peu contrôlables tels que des reniflements, toux.. Ayant étudié le sujet, je me suis souvenu que vers mes 8 ans, je faisais de l'asthme que je soignais grâce à un bronchodilatateur à base de théophylline un psychostimulant présent dans les amphétamines qui sécrète de la dopamine dans mon "système de récompense" cérébral à chaque répétition de ce tic.. Je me suis donc demandé s'il existait des traitements autres que l'homoépatie comme les traitements pour l'addiction au tabac ou à l'alcool afin de contree ces tics nerveux, merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Tics nerveux et bronchodilatateur

    Contre les tics nerveux et d'une façon générale tous les troubles obsessionnels compulsifs les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) montrent une bonne efficacité. Ce sont en général des thérapie brèves.

  3. #3
    Merlin95

    Re : Tics nerveux et bronchodilatateur

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Contre les tics nerveux et d'une façon générale tous les troubles obsessionnels compulsifs les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) montrent une bonne efficacité. Ce sont en général des thérapie brèves.
    Petite remarque : les tic ne sont à ma connaissance pas considérés comme des TOC ou dans le spectre bien que je crois qu'il y a une certaine comorbidité entre les deux et que les deux se traitent par le TCC. Merci de me corriger si je me trompe.
    Dernière modification par Merlin95 ; 01/05/2017 à 11h33.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Tics nerveux et bronchodilatateur

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Petite remarque : les tic ne sont à ma connaissance pas considérés comme des TOC
    En effet, les tics ne passent pas par des pensées obsédantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bronchodilatateur dans le sport, dopage ? danger ?
    Par vilveq dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2016, 08h20
  2. Contrôler complètement ses tics.
    Par invite2326c254 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2011, 13h18
  3. tics qui nous bouffe la vie
    Par inviteba3bde6d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2009, 11h26