Le besoin d'être en quête de vérité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le besoin d'être en quête de vérité.



  1. #1
    Brady-12

    Le besoin d'être en quête de vérité.


    ------

    Bonjour,

    Je suis un gosse de 23 ans et d'après mon entourage, je dois m'apprêter à devenir "adulte".

    Cependant, au plus je grandi et au plus je me sens perdu, perdu, aveugle, au milieu de ce vortex chaotique qui s'appelle "La vie", je suis en permanence en quête d'une vérité, d'un but, comprendre pourquoi je suis en vie et comprendre quel est mon rôle au milieu des autres personnes, je me remets sans cesse en question sur mon existence que je finis par ne plus savoir qui je suis réellement, qu'est-ce que j'aime, qu'est-ce que je ressens, quelles sont réellement mes émotions, si ce que je pense résulte de mon propre libre arbitre ou bien si je ne suis qu'un amas d'influence que j'ai absorbé depuis que je suis né.

    Je n'arrive plus à penser, à avoir un esprit critique puisque sans cesse "j'évolue", j'ai l'impression que je devrais retourner en école primaire pour re-apprendre les fondamentaux, je ne peux pas grandir puisque mes bases sont si fragiles, si incertaines que je n'ai pas l'impression de pouvoir progresser, j'ai l'impression d'être enfoncé dans un bourbier, j'ai l'impression d'être dans le néant à essayer de mettre des mots sur ce que je crois ressentir, j'ai l'impression que j'ai cessé de progresser depuis mes 15 ans.

    Ma plus grande crainte, c'est de penser qu'à la fin de ma vie, je serai passer à côté de cette dernière.

    Je suis conscient que ça doit être moi qui doit trouver la réponse et que ce n'est pas ici que je la trouverai, mais j'aimerai en parler et ironiquement après tout ce que je viens de dire, je cherche peut-être ici inconsciemment des idées, des influences, enfin voilà, je suis dans une putain de spirale.

    Bonne journée/soirée à vous.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Le besoin d'être en quête de vérité.

    Citation Envoyé par Brady-12 Voir le message
    Je suis conscient que ça doit être moi qui doit trouver la réponse et que ce n'est pas ici que je la trouverai, mais j'aimerai en parler et ironiquement après tout ce que je viens de dire, je cherche peut-être ici inconsciemment des idées, des influences, enfin voilà, je suis dans une putain de spirale.
    Bonsoir.

    Vous venez de cerner le problème et comme ce n'est pas ici que les réponses arriveront, il ne vous reste plus qu'a consulter un ou une psychologue (DE !!). Il y a peut être une orientation particulière à rechercher qui te serait alors indiqué.

    Quoi qu'il en soit, bonne chance mais rien ne permet de penser qu'avec un peu de mal, la vie n'avancerait pas à ton avantage.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le besoin d'être en quête de vérité.

    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Doit-on être sceptique parce que la vérité change avec le temps ?
    Par papyscha dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2016, 21h27
  2. besoin d'être anonyme
    Par franchoix dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 07h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 12h59
  4. j'ai besoin d'etre eclairé...!
    Par invite1d72310e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2003, 16h57