expérience psychologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

expérience psychologie



  1. #1
    Oranevrgs

    Post expérience psychologie


    ------

    Salut!
    Je suis actuellement en L1 et je me bute sur la méthode expérimentale car j’ai un dossier à rendre portant sur une expérience que je dois moi même choisir et construire. J’ai pensé à l’auto-tromperie; c’est un peu le même système que l’effet placebo, une expérience a déjà été faite où deux groupes de personnes devaient plonger leur bras dans de l’eau froide. Puis une conférence a eu lieu en présentant deux types de coeur (le 1er santé + pauvre, et vulnérable aux maladies cardiaque et le 2e le contraire), a un groupe on a dit que le 1 résisterait + au froid (resultat= les personnes ont tenu plus longtemps) et l’autre que la tolérance au froid était un signe d mauvaise santé on tenu eux moins longtemps.
    J’ai pensé à faire une expérience sur des adolescent en bonne santé qui devraient courir (x) tours de stade et puis serai faite une présentation d'une boisson soit disant «*énergétique*» qui les aiderait a supporter d'avantage la fatigue des muscles et contrôler la respiration pour observer s'ils se persuaderaient que ça fonctionne.
    Pensez vous que ça soit une bonne idée?
    (Si vous pensez a autre chose plus structuré et plus développé je suis preneuse!!!)
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : expérience psychologie

    Oui l'idée est intéressante, mais n'oubliez pas le groupe témoin, et d'apparier les groupes.

    Et de proposer une boisson dont vous êtes sûr qu'elle ne contient rien d'énergétique (même pas de sucres), une tisane par exemple ... et encore faudrait etre spur qu'il n'y a aucun principe actif, et prposer la même quantité de liquide au groupe témoin ( de l'eau).
    Dernière modification par vep ; 26/02/2018 à 17h55.

  3. #3
    Oranevrgs

    Re : expérience psychologie

    D’accord merci beaucoup! Vous pensez que c’est une bonne expérience pour mettre en lien avec celle déjà faite (bac d’eau froid avec les bras plongés dans de l’eau)? J’aurais trouvé quelque chose de plus original comme celle ci mais j’ai beau me creuser la tête rien me viens

Discussions similaires

  1. Expérience Psychologie L1
    Par Damian7 dans le forum Psychologie sociale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2017, 07h41
  2. expérience en psychologie du développement
    Par invitee411967e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2010, 18h39
  3. Expérience ludique en Psychologie
    Par invitebc114974 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 14h41
  4. expérience en psychologie
    Par invitec730dc65 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2006, 21h09
  5. expérience en psychologie
    Par invitec730dc65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 07h49