cerveau ou education
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cerveau ou education



  1. #1
    invite7f5e7850

    Arrow cerveau ou education


    ------

    Bonjour

    convaincre la phobie de l'avion : probleme de la biochimie du cerveau ou simplement de l'educaton ?

    Merci

    ajouts/Jiav

    -----
    Dernière modification par Jiav ; 28/05/2006 à 04h34.

  2. #2
    Cyrille999

    Re : cerveau ou education

    Il n'est pas possible de répondre à ta question...

    Imagine que tu es né avec une structure de "peur des grands espaces" et avec une structure "pas équilibrée"... ==> Biochimie du cerveau entraîne des phobies dont celle-ci (c'est un exemple, il faut retenir l'esprit, pas la lettre)

    Tu es né sans structure particulière "phobique"...Tu as donc une biochimie normale du cerveau...

    Il y a ton père qui te fait voler quand tu es petit....Puis il te fait tomber...ca fait mal....puis tu as eu peur...

    Puis il te dit "Allez ! Un petit vol"...COmme tu es petit, tu dis que tu as peur, mais il insiste...et il te refait tomber !!!! ==> Phobie de l'espace acquise ==> Puis transformation biochimique au niveau du cerveau

    Cyrille

  3. #3
    Invité

    Re : cerveau ou education

    Bonjour Katib,

    Je souffre de la phobie de l'avion... celle ci est de plus en plus forte chaque fois que je le prends (je l'ai pris plus de cent fois)
    La toute première fois j'adorais quand on "tombait" dans un trou d'air... et puis je l'ai pris pendant des années sans peur du tout...
    Je suis absolument certain, en ce qui me concerne , que ça n'a rien de "cérébral" (c'est à dire de biologique)

    Je suis également certain que la phobie de l'avion n'a rien à voir avec un quelconque danger réel: comme tout le monde je sais que c'est le moyen de déplacement le plus sûr....

    Je n'ai jamais couru le moindre risque / danger lié de près ou de loin à un avion: ma phobie n'a aucun lien avec un traumatisme historique...

    En revanche j'ai le vertige, même devant un film...
    Je prends quand même l'avion et pense qu'une thérapie comportementaliste n'aurait strictement aucun intérêt: ma phobie n'a aucun rapport avec un quelconque "jugement" qui serait erroné sur l'avion...

    Je crois, de manière générale que la différence entre la peur et la phobie, c'est que dans ce dernier cas, il faut distinguer l'objet de la phobie et la cause de la phobie...

    Pour tout dire, si j'entrevois une explication possible, je la rechercherais éventuellement dans un lien avec la fascination que j'éprouve pour l'arithmétique des nombres transfinis et pour les "trous" qui affectent les théories scientifiques...

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. éducation scientifique
    Par boardingman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/12/2004, 10h00
  3. Education de la vie
    Par ksb666 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2004, 18h28