Un réveil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un réveil



  1. #1
    lionel144

    Un réveil


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai le dessein de me construite un équipement pour me réveiller le matin, tout adapté à mes besoins.

    Mais je ne cerne pas entièrement mes besoins excepté celui qui consisté à ne plus être heurté par une sonnerie bruyante.

    La sociéte Philips vends un matériel qui allume la pièce quelques minutes avant de sortir le son.

    Ma question est: Ce procédé apporte-il réellement du bien être à celui qui l'utilise?
    Ceux qui en ont l'expérience peuvent-il me dire s'ils vivent mieux avec ce réveil?

    Et puis, moi, je n'aime pas du tout me réveiller durant une phase de rêve.
    Alors je pense installer des capteurs de températures et de mouvements afin que le réveil se déclenche avant l'heure si avec le calcul et l'expérience il détermine l'arrivée d'une phase de sommeil paradoxal.

    Pensez-vous que les conditions de ma vie (psychique) seront meilleures si j'arrive à ces fins là.

    Je sais bien que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour mon questionnement, mais je crois ne pas avoir trouvé mieux.

    Lionel.

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Un réveil

    Adopter des horaires réguliers de sommeil me semble une solution bien moins coûteuse tant cognitivement que financièrement.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    lionel144

    Re : Un réveil

    Oui, je comprends votre remarque: Elle est vraie. Et je n'ai aucun problème de sommeil, réellement.
    Pour moi, encore, cela se complique parfois juste au réveil.
    Ordinairement il me faut une bonne avant de me trouver pleinement dans les mêmes perceptions psychiques que le reste de la journée, mais cela ne me gêne pas. J'ai toujours été comme cela. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, comment fonctionnent les autres.

    J'ai rétrouvé le dispositif du reveil Philips, il est à simulateur d'aube. Et je voulais savoir si les gens qui l'utilisent sentent la différence et quelle différence il y a.

    Je voulais proposer cela au fab-lab à côté de chez moi, mais si cela ne sert à rien, je ne le ferai pas.

    Maintenant, pour ce qui est des sorties de rêves, souvent cela me pénalise par une sorte d'état de choc dont je me passerais bien si je le pouvais.

    J'ai entendu dire que l'on peux rêver en dehors des phases paradoxales. Si tel est le cas, je vais dans le mur. Mais aussi j'aimerais bien essayer.

    Lionel.

Discussions similaires

  1. Problème de réveil ...
    Par invitee942204d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 19h11
  2. circuit d'un reveil ???
    Par invite32b7b29c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2010, 14h27
  3. Réveil maison
    Par McCrunchy dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2010, 16h50
  4. TIPE: Réveil
    Par invite2db52f99 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 19h27
  5. vertiges au réveil???
    Par invite66f693ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 15h28