Etrange !!! Bonjour Je viens de lire les mémoires du Chevalier d’Eon Connaissez vous
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etrange !!! Bonjour Je viens de lire les mémoires du Chevalier d’Eon Connaissez vous



  1. #1
    blondie

    Etrange !!! Bonjour Je viens de lire les mémoires du Chevalier d’Eon Connaissez vous


    ------

    Bonjour

    Je viens de lire les mémoires du Chevalier d’Eon
    Connaissez vous cette vie invraisemblable ?

    Joli blondinet, il fait des études d’avocat, très doué a l’épée, il devient aussi maître d’armes.
    Suite à un pari, il s’habille en fille lors d’une fête à Versailles, là Louis XV le drague, s’aperçoit au dernier moment que c’est un garçon…
    Séduit par son intelligence et ses possibilités physiques, Louis XV, qui vient de créer « Le secret du Roy » ancêtre lointain de la DGSE, lui confie une première mission auprès de l’Impératrice de Russie, qu’il mène à bien en habits féminins... Ce sera le début d’une longue carrière diplomatique et de renseignements, utilisant suivant les circonstances l’habit masculin ou féminin.
    Il a eu plusieurs maîtresses et probablement un enfant.
    Il meurt à Londres à 82 ans à la suite d’un coup d’épée…

    Pensez vous qu’il soit possible, de jouer en alternance ce rôle de femme et d’homme en étant seulement hétéro et non bisexuel, d’autant qu’il fréquentait un milieu où la suspicion était de règle ???

    Cordialement


    Blondie

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Etrange !!! Bonjour Je viens de lire les mémoires du Chevalier d’Eon Connaissez

    Bonsoir,

    L'époque s'y prétait davantage qu'actuellement: les hommes (comme les femmes bien sur)
    se maquillaient, se parfumaient...
    De même il n'était pas rare de voir des femmes habillées en homme (dans ces couches de la société), voire qui pouvaient passer pour des hommes dans ces conditions.
    On pratiquait beaucoup les travestissements divers, on était donc habitués à voir un peu de tout.
    Attention, je parle pas du bas peuple, là...

    Il faudrait aussi savoir exactement à quoi il ressemblait: certaines personnes ont des physiques (y compris le visage) qui peuvent préter à confusion;

  3. #3
    Zouzoute

    Re : Etrange !!! Bonjour Je viens de lire les mémoires du Chevalier d’Eon Connaissez

    Bonjour Blondie,


    C'est effectivement un personnage incroyable, romanesque au possible!
    Je ne réponds pas à la question, je sais bien , mais la vie d'un autre personnage du même siècle, l'Abbé de Choisy http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3...A9on_de_Choisy , montre qu'apparement se faire passer pour une femme ne posait pas de problèmes à l'époque.
    Je ne pense pas qu'il faille parler de bisexualité ici , mais plutôt de travestisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Travesti

    @ +

    Zouzoute

  4. #4
    Zouzoute

    Re : Etrange !!! Bonjour Je viens de lire les mémoires du Chevalier d’Eon Connaissez

    Heu excusez-moi, j'ai dit des bêtises !
    Citation Envoyé par Zouzoute Voir le message
    la vie d'un autre personnage du même siècle
    --> Abbé de Choisy : 1644-1724
    -->Chevalier d'Eon : 1728-1810

    Pardon

    Zouzoute

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. connaissez-vous les différences entre les piles
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h04
  2. Connaissez vous les superfluides
    Par sai dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2005, 22h04