peur des autres / confiance en soi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

peur des autres / confiance en soi



  1. #1
    invite17ec34f8

    peur des autres / confiance en soi


    ------

    bonjour ,
    je suis une lyceene et voila , j'ai un probleme qui se reflete sur mes etudes !
    Dans la vie de tous les jours ,je suis plutot de nature entreprenante, ayant le sens des responsabilités, j'ai confiance en moi ! cependant,une fois arrivée au lycée , je suis prise de stress, j'ai un noeud constant a l'estomac,et j'ai peur de ce que les autres pourrait penser de moi,je fait extrement attention a mon attitude, a mes faits et gestes et j'ai sans cesse l'impression de ne pas etre a la hauterur , et de ne rien valoir. alors de ce fait invonlontairement je me forge une carapace qui ne me ressemble pas du tout ! au point ou meme certains amis ne me connaissent pas sous mon vrai jour ! cela occassione des desagrements dans ma vie durant la periode scolaire ... je n'ai plus l'envie d'aller à l'ecole, et rien que le fait de me parler du lycée cela m'angoisse !! ils faut dire aussi que mon lycée est assez petit et que d'une maniere generale tout le monde se connait ( mais surtout par des "on dit que " )
    je vis un calvaire !!!
    si quelqun pouvait m aider ,me donner quelque conseils,ou si vous avait vecu la meme situation votre temoignage m'interresse !!
    merci d'avance AIDEZ MOI !!

    -----

  2. #2
    invite79100399

    Talking Re : peur des autres / confiance en soi

    Salut !

    Je te comprends parceque moi aussi je n'arrete pas de me décourager (de tps en tps) par moi même (ce qui étonne plein de gens vu ke je me sous-éstime pr rien, je suis souvent bonne ds le domaine où je me sous-estime). Mais en y réfléchissant je constate ke je peux très bien m'auto-encourager... ce dont je suis sur ke t'en es tout aussi capable!!

    Refléchi 2 sec tu es "de nature entreprenante, ayant le sens des responsabilités" pkoi tu le serais pas à l'école, et si tu sens ke tu n'as pas de personnalité ke tu ne vaus rien, bah dis toi ke ce n'est pas vrai et ke c ta tête ki te joue des tours , puis essaie de te citer au moins une raison pr lakel t'as peur des gens, ils ne vt ni te mordre ni te manger, ds le pire des cas ils vt te dire des méchancetés ou te casser se ki t'arriveras surement un jour ou l'autre ke tu le veuilles ou non, dc mieux vaut ke ce soit pr a bonne cause et ke se soit pr se rapprocher des autres et s'ouvrir aux autres!!

    Essaie aussii d'observer les autres, voir cmt ils réagissent,comment ils se comportent et éssaie de plus ou moins faire comme eux!
    Et puis participe a des activités sportives comme ca tu rencontreras du monde et commenceras a t'y habituer!

    Ah et un dernier truc!! Evite un maximum d'avoir honte! C le pire obstacle ke tu puisses rencontrer ds ta life!!(dis toi tjs : kesk j'aie a perdre?? keski marrivera au pire?? tu vas kan même aps en mourir!

  3. #3
    invite73192618

    Re : peur des autres / confiance en soi

    Attention de ne pas transformer cette discussion en tchat et d'éviter le SMS. Merci.

  4. #4
    bardamu

    Re : peur des autres / confiance en soi

    Citation Envoyé par a2line Voir le message
    bonjour ,
    je suis une lyceene et voila , j'ai un probleme qui se reflete sur mes etudes !
    Dans la vie de tous les jours ,je suis plutot de nature entreprenante, ayant le sens des responsabilités, j'ai confiance en moi ! cependant,une fois arrivée au lycée , je suis prise de stress, j'ai un noeud constant a l'estomac,et j'ai peur de ce que les autres pourrait penser de moi,je fait extrement attention a mon attitude, a mes faits et gestes et j'ai sans cesse l'impression de ne pas etre a la hauterur , et de ne rien valoir. alors de ce fait invonlontairement je me forge une carapace qui ne me ressemble pas du tout ! au point ou meme certains amis ne me connaissent pas sous mon vrai jour ! cela occassione des desagrements dans ma vie durant la periode scolaire ... je n'ai plus l'envie d'aller à l'ecole, et rien que le fait de me parler du lycée cela m'angoisse !! ils faut dire aussi que mon lycée est assez petit et que d'une maniere generale tout le monde se connait ( mais surtout par des "on dit que " )
    je vis un calvaire !!!
    si quelqun pouvait m aider ,me donner quelque conseils,ou si vous avait vecu la meme situation votre temoignage m'interresse !!
    merci d'avance AIDEZ MOI !!
    Bonjour,
    le mieux est sans doute d'en parler à ton médecin ou à l'infirmière de ton lycée. Ce type de problème est en principe connu et ils devraient pouvoir t'orienter correctement.
    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pas de panique, avec un peu de soutien ça devrait s'arranger
    Cordialement.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59f95282

    Re : peur des autres / confiance en soi

    bonjour ,



    J'ai exactement le même probleme que toi ! j'ai toujours peur que mes amies me laissent tomber , je stresse du lycée ( rien que d'en parlais , rien que quand je passe devant ... )!Moi non plus je ne sais pas comment faire !

  7. #6
    invite21964698

    Re : peur des autres / confiance en soi

    Bonjour,
    comme Bardamu l'a déjà proposé, en parler à ton médecin ou à l'infirmière ou psychologue du lycée serait une bonne chose! Ils sont bien placés pour te venir en aide et en plus trouver le "remède" au sein du lieu qui pose problème est une façon aussi de prendre le dessus sur ce problème!

    Bon courage!
    Sache qu'en tous cas, ce genre d'angoisse est tout à fait normale (c'est l'adolescence... ) et qu'il faut simplement qu'elle ne t'empêche pas de vivre.

  8. #7
    invite5debc947

    Re : peur des autres / confiance en soi

    Bonsoir,

    je pense que le mur c'est toi qui l'a mis là et cela n'a pas pris un jour. Alors pose toi les questions suivantes qui et quand ? Si il n'y pas de réponse alors dis toi bien que tu vaut autant que les autres. Mais ce n'est pas en restant a part que les choses vont pouvoir s'arranger.
    Si tu reste dans cette situation tu risques de passer à coté de pas mal de choses, alors bouge, vas vers les autres petit à petit sans te forçer et les choses se mettront en places. Le problême c'est qu'on a toujours tendance à penser que les autres sont toujours mieux mais dis toi bien que tu es unique et que tu es capable de faire de grande choses mais c'est maintenant qu'il faut que tu prennes conscience.
    Fait comme jack prends la petite graine met la en terre et tu verras ta confiance grandir de jour en jour.
    IL FAUT QUE TU AIS FOI EN TOI
    Un grain de sable n'est rien sans les autres mais avec les autres il des plages et des déserts.

Discussions similaires

  1. Confiance en soi.
    Par invite647af5f4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 06h56
  2. Peut-on avoir peur de soi-même ?
    Par invitee7fed988 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2004, 17h36
  3. la peur de soi.
    Par boardingman dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2004, 10h18
  4. en quoi penser, est-ce s'opposer à soi et aux autres ?
    Par invitedcf531ed dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2004, 16h37