Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

imaginez une métaphore,un symbole...

1. luNA8

Re : imaginez une métaphore,un symbole...

et si l'inconscient n'existait pas? en ethnopsychiatrie, on apprend que suivant les sociétés, ce qu'on appelle ici l'inconscient prend la forme d'un etre invisible (esprit, dieu, ondes) dans les sociétés traditionnelles et l'ethnopsychothérapie fonctionne quand les thérapeutes prennent en considération la représentation de "l'inconscient" de ces personnes.
    alors pour moi, l'inconscient c'est une théorie qui fonctionne mais qui n'est et ne sera jamais vérifiée et reconnue comme une entité réelle. C'est une part de nous même qui nous guide malgré et grace à nous, dont on peut connaitre les méandres si on y réfléchie un peu. ce n'est pas un accès bloqué où regorgent d'innimbrables mystères mais un peu comme une arrière boutique dont on peut oser franchir le voile, ou préférer la préserver (ce que certains considèrent comme des défense "défense d'entrer") et ne pas y entrer...

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Samario

Pour moi l'inconscient serait un loup attaché par des chaînes, ici le conscient^^

3. Invité

Je trouve que les métaphore proposées ci dessus illustrent assez bien le concept d'inconscient tel qu'on se le représentait... avant 1940 ...
    Finalement je reste assez stupéfait de l'impasse faite sur les travaux des soixante dernières années... : l'inconscient n'est plus assimilé à un reservoir de pulsions ou de souvenirs, ni une quelconque "force" obscure...
    L'inconscient est là devant nos yeux... caché parce qu'il saute aux yeux comme ...la lettre volée d'Edgar Poe

4. preenceess

Citation Envoyé par cicile06 Voir le message
    imaginez une metaphore un symbole qui illustrerait votre perception personnelle de l'inconscient...commentez!!
    faites moi part de votre imagination!!!

Bonjour! Je m'appelle Michèle et je voulais savoir si vous avez suivi des cours sur le developpement psychologique de l'enfant
    si oui est ce que vous auriez les corigés types s'il vous plait
    merci. mon e mail est ###à mettre dans votre profil si vous avez ça je vous serez reconnaissante de me les repasser

merci
    Dernière modification par Jiav ; 15/02/2008 à 19h52.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Symbole sur une porte logique
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 17h45
  2. Symbole
    Par Rammstein43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2007, 19h08
  3. Comment imaginez-vous 2017 ?
    Par Rhedae dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2006, 14h45
  4. Comment imaginez-vous l'Histoire sans énergie fossile ?
    Par gillesh38 dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2005, 12h29

Les tags pour cette discussion