-
14/03/2007 - 14h54 Oweoc
Re : Polytechnique
C'est vrai, personnellement, j'adoooorerais defiler le 14 juillet... J'irai a X rien que pour ca ! (Non, pour plein de chose d'autres en fait ! )
-
14/03/2007 - 17h50 @@@
Re : Polytechnique
C'est quoi l'école Polytechnique Fédéral de Lausanne?
-
14/03/2007 - 17h57 bouigs
Re : Polytechnique
 Envoyé par @@@ C'est quoi l'école Polytechnique Fédéral de Lausanne? Une des plus prestigieuses universités de Suisse. Non, ce n'est pas une école d'ingé...car celà est une spécialité franco-française
Bouigs
-
14/03/2007 - 18h02 @@@ -
14/03/2007 - 18h35 Boson_2_higgs
Re : Polytechnique
Pour rebondir sur ce que disai bouigs, cette EPFL forme aussi des ingés via sa filière STI ( non c'est pô la Sti Française )
@+
B2H
"Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie" -
14/03/2007 - 18h43 @@@
Re : Polytechnique
Pour revenir à l'école Polytechnique, il vau mieu prendre koi comme prépas? Que ce soi prépa math sup/spé prépa MP SI ou Informatique toutes mènent au mm coucour X, Central, Mine...Alors je suis un peu pomé
Merci
-
14/03/2007 - 18h49 Oweoc
Re : Polytechnique
Tu choisit info ou SI au cour de ta premiere année de cpge, alors ne t'en fait pas...
-
14/03/2007 - 18h53 Alcyd
Re : Polytechnique
Ben la majorité des Xistes - ou Xiens, au choix - sont recrutés après une prépa MP (voire MP*, de préférence) : c'est un peu la voie royale.
Cela dit, il y a plus de monde dans cette filière, donc comparer le nombre d'admis ne rime pas à grand chose : il faudrait voir avec les taux, que je n'ai malheureusement pas. Toujours est-il que faire une autre prépa peut être un bon calcul, si t'es vraiment très, très sûr de ton niveau...
-
15/03/2007 - 06h39 Cindycmo
Re : Polytechnique
Tu peux rentrer après le deug à polytechnique (L2), il faut mention bien minmum.
-
15/03/2007 - 09h52 Gwyddon
Re : Polytechnique
Bonjour,
Je rappelle que l'on peut rentrer à l'X après PC, PSI, PT, TSI.
La sélection après un DEUG se fait aussi sur concours et dossier, mention très bien plutôt au minimum.
De plus, ce n'est pas parce que l'on n'est pas en classe * que l'on n'aura pas l'X, et l'inverse est également vrai.
Enfin, les résultats au lycée ne sont pas une prédiction fiable à 100% des résultats aux concours, et l'on peut très bien ne pas être excellentissime au lycée et se réveler brillant en prépa, l'inverse étant également vrai.
Pour finir, on peut ne pas aller à l'X et vivre très bien 
Bonne journée,
G.
gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
15/03/2007 - 19h26 Cindycmo
Re : Polytechnique
 Envoyé par Gwyddon La sélection après un DEUG se fait aussi sur concours et dossier, mention très bien plutôt au minimum. C'est mention bien minimum d'après leurs pubs qu'ils affichent dans les facs, j'invente rien.
Mais c'est sur qu'il ya plein de postulant qui ont mention très bien.
-
15/03/2007 - 20h10 Gwyddon
Re : Polytechnique
 Envoyé par Cindycmo C'est mention bien minimum d'après leurs pubs qu'ils affichent dans les facs, j'invente rien.
Mais c'est sur qu'il ya plein de postulant qui ont mention très bien. Je n'ai pas dit que tu inventais, j'ai juste mentionné ce qu'il fallait avoir en pratique gg --> H --> gamma gamma => Nobel ! -
28/01/2008 - 17h46 blackdiamond1
Re : Polytechnique
Bonjour je vais remonter le sujet mais voila je vais expliquer mon cas:
Je suis en 1ere S actuellement dans un des meilleur lycee francais et mon objectif est de devenir trader , d'apres mes recherches polytechnique semble etre la voie royale pour y arriver.
J'ai eut un premier trimestre moyen (environ 12 de moyenne) , mon second trimestre se deroule mieux(14 en math et physique) a part en SI ou mes notes sont plutot mauvaises.
Apres des discutions avec plusieurs de mes profs certain me conseille de redoubler pour vise une bonne prepa , d'autre de prendre une prepa moyenne et de bosser quite à redoubler la deuxieme année pour atteindre mon but.
Mon gros probleme est que je ne travaille casiment pas et ecoute peu en classe cependant j'arrive à m'en sortir dut coup certains de mes profs me disent que je n'ai pas les possibilitées d'integrer polytechnique d'autre si.
Qu'en pensez vous?
-
28/01/2008 - 17h53 MiMoiMolette
Re : Polytechnique
Salut,
Je suis en 1ere S actuellement dans un des meilleur lycee francais et mon objectif est de devenir trader , d'apres mes recherches polytechnique semble etre la voie royale pour y arriver.
Ah bon ?
Ensuite, tes profs te disent ptet de redoubler, mais je trouve que c'est une belle farce... 12 de moyenne, c'est pas mauvais. Enfin faut voir ton classement par rapport à la classe aussi.
De toute façon, t'es qu'en première, t'as fait juste 1/5 du chemin avant les dossiers pour les prépas. Alors désolée de le dire, mais tes profs se foutent de toi.
Pour la motivation à travailler, ça, pour réussir en prépa, il est important de le changer (sauf si tu arrives à avoir de bonnes notes sans bosser, mais c'est assez rare). Donc bon il va falloir t'habituer à bosser, et surtout si les commentaires des profs font remarquer ça.
- Je peux pas, j'ai cours
- Vous n'êtes pas un peu vieux ?
- Je suis le prof -
28/01/2008 - 18h26 chwebij
Re : Polytechnique
salut
de toute facon, c'est en prépa que tu sauras si tu as des chances ou non d'intégrer polytechnique, car quand tu verras la tête des concours, tu comprendras vite!
sinon je te conseille de redoubler plutôt la prépa que la terminale car ca te sera plus bénéfique du point de vue enseignements et culture scientifique.
en effet, le programme est si condensé qu'une année en plus pour préparer au mieux le concours et prendre du recul sur ce programme est vraiment un atout.
après il y a beaucoup d'écoles moins sélective qui peuvent déboucher sur ce genre de boulot.
déjà centrale paris, qui est moins sélective que X, mais restant cependant dans les plus dures à intégrer, peut aboutir au métier de trader.
il y a aussi les écoles de commerces. Les facs réputées (dauphine...). Je pense que l'ensae peut aussi aboutir à ce genre de boulot vue que l'enseignement est très orienté économie avec des options tournées vers la finance.
AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!! | | |