deug SV et les maths, la physique, la chimie?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

deug SV et les maths, la physique, la chimie?



  1. #1
    invite4ba3c163

    deug SV et les maths, la physique, la chimie?


    ------

    voila j'ai eu mon bac, tout peut arrivé, et l'année prochaine je fais un deug SV.

    Une question reste en suspend celle des maths. Le niveau est-il élevé comparé par rapport a la terminale S? (au bac j'ai eu 7, bon j'avais fait un peu l'impase sur les maths, je sais c suicidaire). Mais surtout aurait vous des sites sur le programme de math deug SV pour que je m'avance ou du moins avoir une bonne connaissance du prog pour que cela ne me pose pas de prob pour l'année prochaine.

    Pendant que j'y suis , les memes questions pour la physique chimie.

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : deug SV et les maths, la physique, la chimie?

    Salut;

    Pour ce qui est des maths en deug SV; tu auras forcément des proba-stats. Tu auras peut-être un peu d'analyse ou d'algèbre; suivant l'université que tu as choisi.

    Pour la chimie, tu auras certainement de la thermochimie, qui jongle pas mal avec les fonctions (dérivées, intégrales). Pour la physique je me souviens mal de ce que je voyais; me souviens de stats en physique mucléaire et un peu d'intégrales en électro.

    Dans ces cas, révise tes analyses de fonction: intégrales et dérivées, études d'allures, etc... Et pourquoi pas revoir ce que tu as fait en proba. Ne surtout pas négliger les logarithmes et les exponentiels, indispensables, aussi.

    J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse, surtout bon courage !

    Guil'
    Compte à supprimer

  3. #3
    invite4ba3c163

    Re : deug SV et les maths, la physique, la chimie?

    merci pour ta reponse

    L'année prochaine je vais a la fac de Caen, et au second semestre ont a le choix entre 6 unités de découverte. Quand va-t-on choisir l'une de ces unités: des l'inscription, à la rentrée , ou a la fin du premier semestre (ce qui me paraitrai plus logique, mais bon je ne sais pas)?

    Pour finir, l'anglais du deug SV n'est centré que sur la vocabulaire et textes propre a la biologie?

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : deug SV et les maths, la physique, la chimie?

    Pour ce qui est des maths en SV tu as comme indiqué précédement des proba et des stats.
    Tout ce qui est étude de fonction, limites, dérivés/integrales, résolution d'équations différencielles, calcul vectoriel et matriciel.

    Et l'anglais ça depend, en DEUG ce que j'ai fait n'avait aucun rapport avec la bio.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. maths ou physique-chimie!
    Par invite5498a46b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2006, 14h38
  2. Un logiciel pour les maths, chimie, physique ...
    Par invite636e0538 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 01h30
  3. Où trouver des cours de physique et maths pour les deug SV?
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2005, 15h51