Agregation de physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Agregation de physique



  1. #1
    jacky07

    Agregation de physique


    ------

    Bonjour,
    ma copine voudrait devenir prof de physique (en prepa de preference). Elle doit donc passer l'agrégation.

    Après avoir fait une 5/2 en MP* elle va vraisemblablement etre admise à Centrale Paris mais elle a raté l'X et les ENS.

    Ma question est : quelle orientation choisir pour maximiser ses chances à l'agreg? (sachant que ca l'embete un peu de quitter le circuit des grandes écoles après 3 ans de prépa)

    On a pensé à 3 voies :

    -le MIP magistere inter-universitaire avec l'ENS Ulm
    -le magistere d'Orsay
    -Centrale Paris en parallele avec licence/maitrise à Orsay

    -->apres Centrale Paris où peut-elle s'inscrire pour la préparation à l'agreg(je sais pas si on est facilement pris apres une ecole d'ingénieur)?


    Merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Agregation de physique

    Salut,

    Ce serait quand même dommage de refuser Centrale. Elle peut y découvrir une passion pour le métier d'ingénieur. Si ce n'est pas le cas, ça ne me semble pas impossible de retourner dans l'enseignement, car je pense que les profils un peu "science appliquée" sont demandés.
    Il existe aussi des candidats libres à l'agreg, qui peuvent bénéficier d'une partie de l'encadrement de l'ENS (en tout cas à l'ENS Cachan, si mes souvenirs sont bons).

Discussions similaires

  1. Poursuite d'études en physique - agrégation
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2008, 18h58
  2. Agrégation de Physique Chimie (option Physique)
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2006, 18h38
  3. Recherche et agrégation [physique]
    Par Gwyddon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 21h23