quelle prepa pour polytechnique?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

quelle prepa pour polytechnique?



  1. #1
    invite13b1c677

    quelle prepa pour polytechnique?


    ------

    Tout d'abord bonjour alors voila ma grande question à l'heure actuelle. polytechnique est ce qui me plairait le plus mais voilà : Premier problème.

    Quelle prepas choisir?

    alors pour ce qui est des matieres je pense que c'est MP* qui me plairait le plus mais enfin quel lycée choisir ?

    Donc voila ma question quel lycée me conseillez vous pour préparer polytechnique?

    Je sais que cela ne veut rien dire mais je donne quand même mes moyennes pour voir si j'ai une chance d'entrer dans telle ou telle prépa.
    Maths:19
    SP:15
    SVT:15
    autres matieres autour de 13 sauf philo et all lv2 où j'ai que 10(oui je pèche un peu dans ces matières )

    Donc si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne ça serait vraiment sympas de sa part.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Les classiques quoi
    LLG, H4, et compagnie... (St Louis, Stanislas, Ginette, Hoche, Condorcet etc...)

  3. #3
    mariposa

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Citation Envoyé par whaughy02 Voir le message
    Tout d'abord bonjour alors voila ma grande question à l'heure actuelle. polytechnique est ce qui me plairait le plus mais voilà : Premier problème.

    Quelle prepas choisir?

    alors pour ce qui est des matieres je pense que c'est MP* qui me plairait le plus mais enfin quel lycée choisir ?

    Donc voila ma question quel lycée me conseillez vous pour préparer polytechnique?

    Je sais que cela ne veut rien dire mais je donne quand même mes moyennes pour voir si j'ai une chance d'entrer dans telle ou telle prépa.
    Maths:19
    SP:15
    SVT:15
    autres matieres autour de 13 sauf philo et all lv2 où j'ai que 10(oui je pèche un peu dans ces matières )

    Donc si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne ça serait vraiment sympas de sa part.

    Merci d'avance.
    .
    Il faudrait au miniumun que tu sois le premier de ta classe dans pratiquement dans toutes les matières et au moins depuis 2 ans et le rester!
    .
    Décourageant!

  4. #4
    invite13b1c677

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Merci pour les reponses.

    Sinon mis a part :
    Hoche
    H4
    LLG
    St louis
    Condorcet

    Vs voyez d'autres prepas bien pour polytechnique?
    et est ce que quelq'un pourrait me dire lesquels sont les plus exigentes pour rentrer le niveau etc

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Salut,
    Pourquoi veux-tu faire polytechnique ?

    Et sache que les prépas sont pour tous les concours. Alors, reste ouvert. C'est bien de cibler, mais pas de se fermer des portes.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite13b1c677

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Pourquoi polytechnique?

    C'est une bonne question et je pense que tout le monde apporte a peu pres la meme reponse a mon sens.

    Alors ben je pense que deja le prestige polytechnique c'est une ecole connue et reconnue (pas la seule heureusement).
    C'est a mon sens une porte ouverte sur une belle carriere et puis le cadre un peu unique je trouve de méler entre guillemets "militaire" (avec beaucoup de guillemets) et les etudes d'ingenieur.
    Et enfin biensur l'uniforme lol

    Pour resumer je trouve que polytechnique c'est vraiment une ecole unique et une experience que l'on ne peut a mon avis retrouver nul part ailleurs

  8. #7
    invite83592126

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Passe le cape de la prépa, Polytechnique est une autre histoire ! J'espère pour toi que tu pourras y aller si tu en a vraiment envie, mais sache que c'est plus difficile que les belles plaquettes plastifiées de l'école ne le dise !

  9. #8
    invite13b1c677

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Ben c'est vrai que faut etre realiste c'est très dur mais c'est mon objectif apres il y a plein d'autres ecole d'ingenieur qui sont très bien voir meme peut etre mieu mais polytechnique c "le petit plus"

  10. #9
    inviteaabcec3c

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    faut pas se leurrer....

    Tous les taupins en rêvent secrètement,c'est le rêve inavouable,il n'y a qu'a voir les sourirs gênés,les regards détournés observé chez la taupe quand on évoque cette école...Bien qu'on sait qu'on y arrivera pas on y songe quand même!Je suis en sup,perso ça m'étonnerait que je l'ai,je la vise pas particulièrement mais bon j'avoue c'est un rêve,c'est pas tellement l'école c'est un peu comme le petit enfant de 4 ans qui rêve de devenir une star du football...Intégrer polytechnique c'est pas intégrer une école où on fera ceci cela,non c'est avant tout réussir un concours sélectif,c'est une compétition,c'est le "concours général" des prépas sauf qu'on remporte un vrai truc après...
    J'en parle parce qu'a chaque fois que quelqu'un du lycée évoque l'x ça sucite toujours des réactions assez vives,ici encore ça va mais j'ai déjà vu des post où vraiment...

    Honnetement...Que le premier taupin qui n'a jamais rêvé secrètement de l'école polytechnique(à part ceux qui ne rêvaient que d'ulm évidemment...) me lance la première pierre...
    Il y a une grande différence entre réussir un concours et intégrer une école,le problème c'est que parfois les 2 ne forment plus qu'un,c'est le cas des écoles très sélectives dont l'X est l'archétype...

    ++

    Jean

  11. #10
    invite13b1c677

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    juste pour savoir tu es dans quelle prepa?

  12. #11
    inviteaabcec3c

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Aussi je voudrais préciser qu'il n'y a pas de lycée "miracle" pour intégrer polytechnique il faut se rendre à l'évidence...Il ya des gens qu'ils soient à la prépa la plus pourrie du fin fond de la france ou qu'il soit en MP*info é tt le trala,a louis le grand n'intégreront jamais l'X,c'est comme ça on y peut rien,s'il y avait une liste de lycée préparant à l'X spécifiquement ça n'aurait plus aucun intéret..L'x aurait fait des quotas,okay louis le grand j'en prend 45 chez toi cette année,henri 4,bon c'est pas trop la forme pour toi j'en prend 38,ect...HORRIBLE!!J'avoue que les 5 meilleurs lycées de france remplissent la moitié des bancs de polytechnique,c'est pas qu'ils ont un breuvage magique qu'ils distribuent tous les matins avant de s'aventurer dans les mathématiques ou les sciences physique,c'est juste que ces lycées ramassent les meilleurs élèves...
    Selon moi,il n'y a pas de valeur ajoutée,ya des mecs qui ont eut l'x à louis le grand,mais yen a aussi dans tous les "bons" lycées,pas des masses,j'avoue.
    Il ya pas de prépas qui préparent à polytechnique,mais par contre il y a des prépas qui ne "preparent pas" à polytechnique,il y a des prépas de province où on t'entraine que sur des sujets e3a ou ccp,donc quand t'arrives devant un sujet de l'x,c'est même pas la peine...Il faut choisir un lycée de bon niveau sans qu'il soit forcément excellent,un lycée de bas niveau t'emmenera pas très loin,selon moi il vaut mieux majorer dans un bon lycée que minorer dans un excellent lycée...Toutefois,il vaut mieux quand même être au milieu d'une classe d'un excellent lycée que de minorer dans un vieux bahut...Si tu vises l'x,le choix du lycée faut pas le prendre à la légère!
    Si tu sens que t'as les tripes pour majorer à h4,vas y fais toi plaisir...Mais sache que si tu entres dans un bon lycée l'an prochain et que tu cartonnes,aucun pb tu auras ta place en classe étoilée à louis le grand,c'est pas du tt un probleme!C'est jamais perdu

  13. #12
    inviteaabcec3c

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    Lycee michelet

  14. #13
    invite161a0bc8

    Re : quelle prepa pour polytechnique?

    quelle prepa pour polytechnique?

    Une seule réponse : Louis Le Grand

    voilà il ne te reste plus qu'a assurer sur tes notes de 1S et TS

  15. #14
    Gwyddon

    Re : quelle prepa pour polytechnique?


    Bon voilà, tu as eu un panel de réponses avec quelques prépas citées, pourquoi pas. Il reste à savoir que c'est l'élève avant tout qui compte.

    Afin d'éviter les débordements habituels qu'entraînent de tels sujets (ça commence avec le dernier post, qui suggère qu'il n'existe qu'une seule prépa pour rentrer à l'X, mais bien sûr ), et sachant que l'auteur du sujet a largement le temps devant lui (étant en 1ère), je prend la décision de fermer ce post.

    Si certains ne sont pas d'accord avec ma décision, qu'ils me contactent par MP.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. quelle prépa pour astrophysique ??
    Par invited443d04c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 01/08/2017, 12h44
  2. Quelle prépa pour météorologie ?
    Par invite3c2e9d3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2015, 21h28
  3. Quelle prépa pour ECS ?
    Par invitea3ce0bbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 16h21
  4. quelle prepa pour paris?
    Par invite13b1c677 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2007, 18h19
  5. Quelle prépa pour moi ?
    Par invite7f91c6cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2006, 10h16