Consultant au FBI...
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Consultant au FBI...



  1. #1
    Seirios

    Question Consultant au FBI...


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question va peut-être vous paraître stupide, mais j'aimerais savoir si le fait qu'un mathématicien soit consultant dans une organisation fédérale serait plausible...

    Parce que dans une série s'intitulant Numbers, il y a un mathématicien qui est consultant au FBI, et cela se passe donc aux Etats-Unis. J'aimerais donc savoir par curiosité si cela est possible, autant aux Etats-Unis qu'en France ?

    Est-ce que quelqu'un pourrait-il répondre à cette étrange question ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invite81989913

    Re : Consultant au FBI...

    J'ai déjà regardé deux trois émissions...

    Ce qu'il fait ma paraît vraiment hors norme

    A mon avis, ils peuvent faire appel à des statisticiens lors de quelques enquêtes mais ça doit s'arrêter là !

  3. #3
    invite355fd766

    Re : Consultant au FBI...

    Vous regardez trop la télé

  4. #4
    invite1619d4d9

    Re : Consultant au FBI...

    Citation Envoyé par Marttfc Voir le message
    Vous regardez trop la télé
    Entièrement d'accord.
    Le pire c'est que les ados influencés par des séries américaines qui non seulement ne sont pas très réalistes (même aux USA les experts n'existent pas en vrai) mais en plus ça les pousse à imaginer la France comme une petite Amérique (par exemple organisation fédérale n'a aucun sens chez nous puisque nous ne sommes pas une fédération!).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neutrino éléctronique

    Re : Consultant au FBI...

    Salut à tous,
    je ne sais pas si vous êtes déjà allé faire un tour sur le site officiel du FBI (ou de la CIA ) mais ils embauchent des mathématiciens, des physiciens etc...!!
    par exemple: http://www.fbi.gov/hq/lab/labhome.htm

    De plus la NSA (national security agency), qui écoute les comunications sur toute la planète, est le plus gros employeur de mathématiciens au monde!
    Pour être embauché il faut tout de même avoir la nationalité américaine
    Voilà, je ne dis pas que c'est comme dans Numbers ,mais ça existe tout de même.
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Consultant au FBI...

    La série dont on parle aborde certains thèmes scientifiques avec assez de réalisme lorsque j'ai regardé certains épisodes. Il y a certaines inexactitudes (et une fois j'ai rencontré un gros non-sens) mais globalement ça se tient. A la limite je conseillerais à un ado de la regarder d'un oeil critique, il pourrait apprendre des choses

    Oui je sais ça n'a rien à voir avec la question initiale
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite70e57eb7

    Re : Consultant au FBI...

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Ma question va peut-être vous paraître stupide, mais j'aimerais savoir si le fait qu'un mathématicien soit consultant dans une organisation fédérale serait plausible...
    Bonsoir,
    il est tout à fait possible qu'une entreprise embauche temporairement au sein de son personnel des gens n'ayant pas la même formation que les autres employés de la dite entreprise, dans le but de réaliser un travail hors de son domaine de compétence habituel. C'est à cela que sert un consultant.

    Donc qu'un mathématicien soit consultant pour le fbi...pourquoi pas !!

    Bouigs

  9. #8
    invite1619d4d9

    Re : Consultant au FBI...

    Pour avoir regardé la série en question, je suis tout à fait d'accord que le contexte dans lequel sont utilisées les mathématiques est tout à fait plausible et je suis tout aussi d'accord que qu'une structure aussi importante que le FBI a certainement besoin d'experts dans tous les domaines scientifiques...
    Mais de là à imaginer faire carrière en tant que "mathématicien-enquêteur" comme dans la série Numb3rs j'ai un gros doute ... Je pense que les mathématiciens employés travillent plutôt dans la cryptographie et l'analyse de données.
    En plus, travailler au FBI pour un Français me paraît assez difficile mais qui sait, peut-être est-ce possible ?

    Bonne année 2007 à tous!

  10. #9
    invite561abb17

    Re : Consultant au FBI...

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part il faut avoir la nationnalité américaine pour travailler au FBI...

    A vérifier !

  11. #10
    neutrino éléctronique

    Re : Consultant au FBI...

    Citation Envoyé par chunk Voir le message
    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part il faut avoir la nationnalité américaine pour travailler au FBI...

    A vérifier !
    Je confirme
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  12. #11
    Seirios

    Re : Consultant au FBI...

    Citation Envoyé par pharmaboss
    par exemple organisation fédérale n'a aucun sens chez nous puisque nous ne sommes pas une fédération!
    En fait je n'ai pas trouvé d'autre terme à utiliser Mais sinon existe-t-il une "organisation équivalente" en France ?
    Citation Envoyé par pharmaboss
    Mais de là à imaginer faire carrière en tant que "mathématicien-enquêteur" comme dans la série Numb3rs j'ai un gros doute ...
    Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de faire carrière dans ce domaine
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  13. #12
    invite561abb17

    Re : Consultant au FBI...

    Re,

    Renseigne toi pour la police scienifique, il faut un diplome d'ingé pour y rentrer et après c'est sur concours, mais tu fais un travail de technicien au début puisque tu ne fais que les choses que l'on te demande de faire, il ne faut pas réver grisom (dont je ne connais l'orthographe exacte) et ses copains c'est pas le quotidien !

    Je ne sais pas comment on devient enqueteur dans la police scientifique certainement de mutliples années d'experiences !

    Une autres solution consisterait à travailler dans un labo privé mais pas de contact direct avec les affaires dans ce cas ! mais ça paye mieux ....

  14. #13
    Europa73

    Re : Consultant au FBI...

    Bonjour Phys2

    Je vois pas ce que "vous regardez trop la télé" vient faire là mais bon, j'ai moi-même voulu m'engager dans l'Us Navy étant plus jeune pourtant je suis Français.

    À titre d'exemple, au début de l'année 2005, le « Bureau » a reçu 115 000 candidatures pour n'en retenir que 2 900.
    Les postulants au poste d'agents sont formés dans la FBI Academy sur le campus de Quantico, qu'elle partage avec la FBI National Academy, qui s'occupe des cours de perfectionnement pour des policiers américains et étrangers chevronnés.
    Pour être admis au FBI, il faut un diplôme universitaire et être âgé de 23 à 37 ans, la moyenne d'âge est de 30 ans, car l'on exige des recrues qui ont acquis des expériences professionnelles.
    Environ un tiers des nouveaux agents viennent des forces armées, mais les candidats proviennent désormais de toutes les couches sociales et groupes ethniques du pays après avoir eu, jusqu'au années 1960, la réputation d'être réservé à la majorité WASP (White Anglo-Saxon Protestant).
    Ils arrivent à Quantico par groupes de 50 et s'entraînent pendant 17 semaines aux techniques de filature, au tir (120 heures) et à l'utilisation des sciences pour le recueillement d'indices. Ce premier entraînement est suivi de deux années de formation sur le terrain.
    Les salaires débutent à 55.000 $ / an !!!
    Candidates must be U.S. citizens, usually must be at least 20 years of age, and must meet rigorous physical and personal qualifications. Physical examinations for entrance into law enforcement often include tests of vision, hearing, strength, and agility. Eligibility for appointment usually depends on performance in competitive written examinations and previous education and experience. In larger departments, where the majority of law enforcement jobs are found, applicants usually must have at least a high school education, and some departments require a year or two of college coursework. Federal and State agencies typically require a college degree. Candidates should enjoy working with people and meeting the public.
    En Amérique, si tu est très fort (voir le + fort) dans ton domaine, ils ont l'habitude de contourner les loies et ils pourront te naturaliser vite fait.

    Cependant le FBI (que j'ai visité à Washington D.C) va faire une enquête très poussée sur toi si tu présentes ta candidature et tu passeras même au détecteur de mensonges car ils se méfient des doubles agents.

    Dits toi qu'être Français naturalisé Américain peut être un avantage à certains niveaux (ex : surveillance des mouvances islamistes Francophones) mais en Amérique la concurrence est rude et il faut qu'ils trouvent en toi ce qu'ils ne trouvent pas ailleurs (par ex: si tu parles arabe c'est très bien), sans parler de ton casier judiciaire qui doit être aussi blanc que le derrière de blanche neige.

    Au faite si tu est communiste ou même à guauche, cela va être plus dure, voire impossible.

    Aux Usa tout est possible. Crois moi, sauf devenir Président pour le moment mais Schwarzy va peut être mettre un terme à tout ça !!

    Cordialement,
    Europa

  15. #14
    Seirios

    Re : Consultant au FBI...

    Oui mais tout ceci reste pour les "enquêteurs" du FBI, mais quant est-il pour les consultants (en mathématiques tant qu'à faire ) ? Ils ont une carte spéciale et on les appelles lorsque l'on a besoin d'eux ? Mais peuvent-ils "rentrer" dans une affaire et proposer une manière d'aider les enquêteurs ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  16. #15
    anonymementanonyme

    Re : Consultant au FBI...

    Bonjour je viens d'avoir trente ans ayant fais quelques années en étant avocat en france j'ai vite été fasciné par l'univers de Manhattan alors étant déterminé je parti a NYC et ils se trouve que le FBI rechercher des consultant pour les affaires de vols d’œuvres d'arts (coup de chances c'est mon domaine juridiques ) alors je me suis présenté à l'annonce on était une quinzaine j'ai été pris et depuis je me lève le matin dans mon appart avec vue sur les building et par travailler en costumes et cafés a la main le rêves de beaucoup de personnes surtout que si vous faites bon profit vous aurez un agent en charge de vous et vous serez membre aparentiere du fbi et aurez des dossiers sur toutes les enquêtes cependant j'ai du travailler dure notamment la langue qu'il faut parlez couramment et aussi l'ambiance maintenant mon patron (de mon service) est mon meilleurs ami et sa femme et lui sont comme une famille pour moi . Mais j'ai eu un gros coup de chances . aujoud'hui je travail à temps plein au fbi et les horaires sont plus lestes et l'ambiance employé/patron est beaucoup plus chaleureuse vue que l'on est qu'unes equipes de 12 et on a pour l'instant retrouvé 2 Raphael et résolu 78 affaires

  17. #16
    alpg84

    Re : Consultant au FBI...

    Un ancien avocat écrit dans un français truffé de fautes ? Un agent du fbi qui se vante d'avoir retrouvé X Raphaël sur un forum d'orientation ? Va savoir pourquoi, ça rend le truc complètement non crédible...

Discussions similaires

  1. consultant en stratégie
    Par invitec05aaffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2013, 17h52
  2. Métier NCIS, FBI ...
    Par invite7be01fc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 23h53
  3. Fbi
    Par invite9cfa0465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 20h24