J'aime l'informatique mais quel orientation prendre ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'aime l'informatique mais quel orientation prendre ?



  1. #1
    invitecd438fb2

    J'aime l'informatique mais quel orientation prendre ?


    ------

    Bonjour à tous ! et bien voila je suis en fac de science à Valrose à Nice et je suis en informatique ! Lep roblème c'est que je n'aime pas car la programmation, on fait que ca ! et ca me deplait totalement ! Le probleme que je me pose c'est ou vais je aller l'an prochain ? Je me pencherai plutot vers un BTS dans l'informatique parce que il y a des stages etc etc et jsuis plutot quelqu'un qui n'aime pas travailler et qui ne travail pas trop ( les devoirs je précise ! ). J'aimerai donc savoir si quelqu'un connaitrai quelques BTS ou d'autres truc ( sauf IUT, FAC, prépa ) ou je pourrai aller sachant que jvais faire beaucoup beaucoup d'informatique mais plutot coté technique vous voyez ? De la maintenance de choses comme ca ! J'espere que je suis très clair, Merci beaucoup à celui qui saura me guider parce que ca fai un moment que je cherche et j'ai du mal à trouver un BTS informatique SANS PROGRAMMATION.
    a bientotttt

    -----

  2. #2
    nams2590

    Re : J'aime l'informatique mais quel orientation prendre ?

    Salut,

    Si tu veux faire de la maintenance informatique, connaitre l'électronique interne aux PC, je te conseillerais plutot de te tourner vers l'électronique plutot que l'informatique.

    J'étais comme toi, après mon BAC S, je voulais me lancer dans l'informatique, mais sans avoir trop de prog, mais la rien du tout. Toutes les formations que j'ai trouvé niveau informatique sont tournés sur la programmation.

    Du coup, m'intéressant beaucoup plus aux cartes électronique, je me suis tourné sur un DUT GEII, je connais la maintenance des pc, je sais faire des cartes électronique pouvant s'intégrer dans un pc, ou pouvant être piloté par le port série, parallèle et USB, et il y a un petit peux de programmation de composants...

    Je trouve que c'est une très bonne formation.
    A toi de voir.
    namselectro

  3. #3
    invitecd438fb2

    Re : J'aime l'informatique mais quel orientation prendre ?

    merci bien bin je vais voir, GEII je connais mais l'électronique et moi .... c'est pas trop ca. J'ai pu voir un BTS informtque de Gestion ou un TSAI technicien supéieur d'assistance informatique.

Discussions similaires

  1. [Génétique] [orientation] Quel chemin prendre.....? AHHH
    Par inviteeb2f61d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2007, 16h10
  2. Quel avenir [j'aime le manuel et l'info]
    Par invite3941f8c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 18h50
  3. Mais quelle spé prendre ? ...
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 22h41
  4. Une petite démonstration sympa mais que j'aime pas :p
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2005, 23h16
  5. Orientation vers les métiers de l'informatique
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2004, 21h49