Etudier la Médecine au Sénégal
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Etudier la Médecine au Sénégal



  1. #1
    invite94bab796

    Etudier la Médecine au Sénégal


    ------

    Salut tt l monde
    je suis un etudiant au Bac S Ex, et je veut apres mon Bac contunier mes etudes a Dakar au Senegal, car je crois q'il est facile d'obtenir un diplome de Medecine dentaire, vous savez qu'au Maroc c'est par 14/20 et plus que je peut entre a la Fac Medecine, y a-t'il de information sur l'education au senegal, et la moyenne pour entre dans la Fac medecine, y a-t'il quelqu'un qui savent quelqu'un qui a vecu cette experience?
    Aider moi SVP (please),


    -----

  2. #2
    invite39ba2552

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Slt moi aussi j'aimerai étudier au sénégal je n'ai pas eu une bonne moyenne si tu veut on peut la faire tous le deux
    bah pour les notes ils demandent juste d'avoir au minimum 12/20 et aussi d'avoir la moyenne dans les matières scientifiques allez bonne chance!je ne me suis pas encore inscrite mais je crois qu'ils nous reste peu de temps...

  3. #3
    invite64fdc1cc

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Au Senegal c'est comme partout.
    Le concours depend essentiellement des notes des etudiants. Si beaucoup d'etudiant ont 16, la barre de selection sera tres elevée. S'ils ont 14 elle sera plus basse.
    La note ne veut pas dire grand chose, il faut "juste" etre parmi lesmeilleurs quelquesoit le pays. ET tu n'as droit qu'a deux essais.
    Concernant l'universite Cheick Anta Diop où se deroulent les cours, les insfrastructures ne datent pas d'hier mais la presence de nombreux CHu dans la ville permet d'avoir un internet de qualite.
    Mon pere etant medecin radiologue, il envoie souvent ses meilleurs etudiants en France o uds la sous region pour des stages et années de perfectionnement.
    En resume Medecine c'est dur partout mais le jeu en vaut la chandelle.

  4. #4
    invite39ba2552

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    stp peut tu me dire est ce encore tôt pour la medecine au senegal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6dc86e6

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Citation Envoyé par majdoline Voir le message
    Slt moi aussi j'aimerai étudier au sénégal je n'ai pas eu une bonne moyenne si tu veut on peut la faire tous le deux
    bah pour les notes ils demandent juste d'avoir au minimum 12/20 et aussi d'avoir la moyenne dans les matières scientifiques allez bonne chance!je ne me suis pas encore inscrite mais je crois qu'ils nous reste peu de temps...
    salut majdouline.j'ai eu mn bac serie sc-experimentales cett année^^.Et j'ai deposé mn dossier pour l'admission a la faculté de medecine a dakar,et chui mnt,tjrs en attente des resultats de la commission.j'voudrai bien vs parler histoire de se changer des idees a propos d'la vie la-bas a dakar...
    merci d'avance.
    au revoir.


    amdukias

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal


    Bonjour,

    Je rappelle à tous que les adresses email ne sont pas autorisées sur le forum, merci de remplir le profil pour cela.

    G,

    Pour la modération
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitec4eb90fd

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Je vois que vous vous interessez à mon pays...
    Bon je vis à Dakar, mais je ne vais pas en fac de médecine.
    Toutefois, j'ai un ami qui y est,et il est de nationalité étrangère comme vous
    et il s'en sort pas mal là bas. à ce qu'il m'a dit, il lui fallé effectivement au moins 12 de moyenne générale ainsi que de bonnes moyennes en science.
    ça leur arrive parfois de donner une chance à certain qu'ils jugent aptent à progresser, donc n'hésitez pas à tenter le coup.
    Nous (le Sénégal je veux dire ^^) détenons l'une sinon la meilleure fac de médecine de l'Afrique de l'Ouest, l'ambiance est plaisante, les gens trés sympas et ouverts, un fort mixage de nationalités et cultures donc vous pouvez oubliez les problèmes d'intégration.

    En ce qui concerne les dates limites, j'essairai de me renseigner pour vous

  9. #8
    invitedffdb112

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    slt tt le monde,bon moi j'étudie a dakar,je passe en cinquième année medecine,donc si vs avez besoin de kelke chose n'hésitez pas à me le demander chui là

  10. #9
    invite94d4dee3

    Exclamation Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    salut je voudrais avoir des information pour que je puisse m inscrir a la faculté de medcines en senegal aidez moi plz c est mon msn ~~~~~~

  11. #10
    invite50a4b6db

    decouverte de la faculté de médécine au Sénégal

    Salut je suis élève en terminale C(scientifique)au Cameroun et j'aimerai savoir comment faire pour s'intégrer dans une faculté de médécine au Sénégal;s'il vous plait pourrez vous m'aider en me donnant des renseignements sur les conditions d'admissibilité(age et moyenne)?

  12. #11
    invite01b26842

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Bonjour,

    Comment cela ce passe t-il ? Pouvez vous nous en dire un peu plus svp ...
    Pourcentage de reussite ? Elle t-il reconnu en France (je pense que oui mais on ne sais jamais)
    Les cours sont-ils les meme en France ?

    merci

  13. #12
    invite01bdde82

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    bon si tu peux me dire comment je peux etre inscris dans la faculte de medecine au senegal...c mon msn ####
    Dernière modification par Yoyo ; 10/03/2008 à 17h51. Motif: pas d'adresse mail sur le forum svp!

  14. #13
    invite40e818de

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Citation Envoyé par Eol Melwasul Voir le message
    Au Senegal c'est comme partout.
    Le concours depend essentiellement des notes des etudiants. Si beaucoup d'etudiant ont 16, la barre de selection sera tres elevée. S'ils ont 14 elle sera plus basse.
    La note ne veut pas dire grand chose, il faut "juste" etre parmi lesmeilleurs quelquesoit le pays. ET tu n'as droit qu'a deux essais.
    Concernant l'universite Cheick Anta Diop où se deroulent les cours, les insfrastructures ne datent pas d'hier mais la presence de nombreux CHu dans la ville permet d'avoir un internet de qualite.
    Mon pere etant medecin radiologue, il envoie souvent ses meilleurs etudiants en France o uds la sous region pour des stages et années de perfectionnement.
    En resume Medecine c'est dur partout mais le jeu en vaut la chandelle.
    salut, je suis au terminale, et j'ai été accépté au medecine en senegal, mais je voudrai savoir si on a cette posibilité de continuer en france? pllleeeeeeeeeeeezz, j'ai bezoin de votre réponce au plus vite pour décider....Merci.

  15. #14
    inviteeb70be2e

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Citation Envoyé par thecoldzero Voir le message
    salut, je suis au terminale, et j'ai été accépté au medecine en senegal, mais je voudrai savoir si on a cette posibilité de continuer en france? pllleeeeeeeeeeeezz, j'ai bezoin de votre réponce au plus vite pour décider....Merci.
    Il me semble que le seul moyen de revenir en France après, c'est de repasser les 2 concours pour pouvoir exercer (P1 et ECN) ou de bosser en tant que FFI...
    A prendre avec des pincettes parce que je suis pas sûre de moi..

  16. #15
    Hazel

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    C'est bien ça, a ma connaissance.
    On ne peut pas être médecin en France avec un diplome senegalais, il faut repasser les deux concours, celui de premiere année ( PCEM1 ) avec certes un quota special, et les ECN ( fin de 6e année ).

  17. #16
    invited4c9a725

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Citation Envoyé par hichamsky Voir le message
    slt tt le monde,bon moi j'étudie a dakar,je passe en cinquième année medecine,donc si vs avez besoin de kelke chose n'hésitez pas à me le demander chui là
    merci c gentil d ta part bon moi c faty je pass mon bac cette année 2008 2009 (marocaine) et j'aimerais m'inscrire a la faculté de medecine au Senegal. je ne sais rien sur: le dossier d'inscription, comment et ou s'inscrire, les moyennes, le niveau d'etudes labas, le loyer,... je serais vraiment enchantée si tu pourra me donner une ptite idée sur tt labas et surtout comment y integrer la fac (sur net) mercie d'avance

  18. #17
    invitec307088b

    Question Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    j'ai bien besoin d'aide il me faut une certaine orientation par rapport au l'inscription dans les facultés de médecine. je veux savoir:
    la date limite de l'inscription si t'es pas du sénégal et tu ne vis pas au sénégal
    les conditions à remplir
    les démarches à suivre
    il y à t'il un site sur lequel je peux trouver réponse à mes questions? je ne sais pas trop quoi faire

  19. #18
    invite32a67dc7

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    slt je ss aussi etudiente au bac svt j ai eu 16 en regional et 13.05 au 1 semaister et j aimerais faire medecine au senegal mais je ne sais pas comment faire et si vous savez pour la moyenne demander au medecine dentaire et general au maroc pouvez vous me l dire et merci d avance

  20. #19
    invitedfa2015c

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Salut a tous voila je refait mon bac pour la 4 fois en Algerie, je l'ai eu a 2 reprises, j'ai fait des choix un peux banal et a l'impoviste(Gestion-Physique), mais mon véritable choix etait de faire pharmacie, mais en Algerie les moyennes sont beaucoup top élévé pour étudier ce domaine, je trouve que ce n'est pas juste...bréf, voila j'aimerais des renseignements sur comment acceder a l'université de pharmacie au sénégal, et si il y'a des personnes qui ont eu l'experience d'étudier au sénégal, qu'ils parlent, car on en as besoin...merci

  21. #20
    invitef54d497f

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Si vous voulez des renseignements concernant les études en médecine, pharmacie et médecine dentaire a Dakar au Sénégal; il faut avoir au moins 14/20 au bac...
    Dernière modification par vep ; 23/09/2015 à 20h18. Motif: suppression num de tel

  22. #21
    invite1002e12c

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    salut a tt, donc je suis un étudiant marocain a la faculté des sciences et c'est ma deuxième années et je veux vraiment continuer mes études l'année prochaine a Dakar a la faculté de médecine.
    donc ma question est ce que ça est possible?? si la réponse sera "oui ", quel sont les démarches nécessaires pour faire ça......
    j'attends vos réponses avec patiences
    ET MERCI D'AVANCE

  23. #22
    invite1df5db57

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    slt moi s8 senegalaise et jaimerai entrer a la fac medecine jai depose mai je sais pas sil vont me prendre jai une bonne moyenne mais bon jaimerais savoir les conditions dadmission dans cette faculte

  24. #23
    invite47290ed7

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    slt tt le monde je ss marocaine et g eu mon bac l'année precedente mai dommage je n'est eu ke 12,70 puis jété pa admis a la faculté de medecine g decidé donc de savoir si je pourai bien etre admi a dakar le blem c ke g pa eu la moyenne en math mais mon relevé de notes ne contient ke des 20 et des 19 je vous demande de l'aide slvp aidez moi ( quoi faire )

  25. #24
    invitea4dd56a6

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    bonjour je voudrais savoir si il y a des frais suplementaires a payer en dehors des frais normaux d'inscription pour etudier a la fac de medecine de Dakar?

  26. #25
    invite9be5aa9c

    Exclamation Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Citation Envoyé par hichamsky Voir le message
    slt tt le monde,bon moi j'étudie a dakar,je passe en cinquième année medecine,donc si vs avez besoin de kelke chose n'hésitez pas à me le demander chui là
    Slt tt l monde;j'ai eu mon bac cette année option SM;j'ai deja visité l'ambassade senegalien a Rabat;ils m'ont dit que c trop tard mé si j'ai quelqu'un pour m'inscrire la bas mon admission sera possible;alors tant que vous y etes;pouvez vous m'aider?? MerCiiii d'avance

  27. #26
    invite66dd352f

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Citation Envoyé par hichamsky Voir le message
    slt tt le monde,bon moi j'étudie a dakar,je passe en cinquième année medecine,donc si vs avez besoin de kelke chose n'hésitez pas à me le demander chui là
    slt c aymen ! je ss en terminal cette année et j'aime bien faire medcine avec vous a dakar ! j'aime dnc savoir bcs d'information a propos du fac et le prix d'education laba! jatten ta reponse avc impatience et merci bc

  28. #27
    invite2403ebba

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    salut , je suis maintenant a dakar , je peux t'aider pour faire ton inscription a la faculté de medecine a dakar ,
    Dernière modification par vep ; 23/09/2015 à 20h19. Motif: suppression adresse mail

  29. #28
    invitef52110ab

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    Salut tt l monde
    je suis un etudiant au Bac S Ex, et je veut apres mon Bac contunier mes etudes a Dakar au Senegal, y a-t'il de l' information sur l'education au senegal, et la moyenne pour entrer dans la Fac de medecine, y a-t'il quelqu'un qui veut m aider merci

  30. #29
    invitef52110ab

    Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    salut
    j aimerai bien t avoir sur skype xxx connecter presque tous les jours à partir de 20 H
    Dernière modification par vep ; 23/09/2015 à 20h21. Motif: supp adresse skype

  31. #30
    invite1172f6ea

    Wink Re : Etudier la Médecine au Sénégal

    salut ..moi ossi ça m'interesse d'aller au sénégal pour faire medecine dentaire...si quelqu'un peut m'informer ça sera super

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Médecine au Sénégal après science-exp
    Par invite00d68db6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 17h52
  2. Source du fleuve Sénégal
    Par darjela dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 22h10