aide pour choisir sa prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide pour choisir sa prépa



  1. #1
    invite8263130f

    aide pour choisir sa prépa


    ------

    bonjour


    j'ai presque fini ma liste.
    j'ai biensûr mis en fin de liste des écoles moins sélectives.
    pour résumer mon niveau:
    -en littéraire j'ai toujours eu 13 de moyenne que ce soit en première ou en terminal et toujours 2 points au dessus de la moyenne de classe qui a un très bon niveau (car les élèves sont déjà selectionnés à la fin de la seconde), me situant toujours dans les 5-6 premiers
    -en scientifique, *1er en maths toute l'année de 1ère avec environ 17 et 6 points au dessus de la moyenne de classe
    *1er-2ème en terminal avec 17.5 (et un dixième de retard sur le premier au 1er trimestre)
    *dans les 3 premiers en physique-chimie toute l'année de première avec environ 16 de moyenne et 3-4 points de moyenne de classe
    *1er en terminal avec 16 de moyenne et 4 points au dessus de la moyenne de classe (2ème trimestre a environ 18.5 et toujours 1er)
    je fais option SI et toujours 16 de moyenne en étant 2nd

    mon lycée a toujours eu entre 97 et 100 % au bac (la dernière année il a eu 100%)

    de plus je me suis classé 14° aux olympiades de mathématiques en 1ère (recu prix et diplôme)

    cependant j'ai eu seulement 8 et 11 à l'épreuve anticipée du bac français, bien en dessous des autres ne reflétant pas mon niveau de français en première (le prof de français m'a garanti de mettre une très bonne appréciation pour rééquilibrer cet accident)

    Je dois faire 4 choix parmi les lycées suivants:
    *ginette
    *louis le grand
    *stanislas
    *pierre de fermat
    *saint louis
    *le parc

    les derniers choix seront des roues de secours

    Aie-je mes chances dans l'une de ces prépas prestigieuses?
    Laquelle de ces prépas est la moins séléctive pour vous?

    merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : aide pour choisir sa prepas

    Pour stanislas ... Je ne sais pas s'il sont si bon et prestigieux.
    Je suis un ancien parisien et de St Louis. Tu y auras toutes tes chances, car ils ont beaucoup de prépas, et tu sembles avoir un bon dossier.

    Ginette et Louis le Grand sont extrèmement réputés (autant en mal qu'en bien ). Mais c'est sur qu'il faut y rentrer ...
    A y être tu peux très bien tenter HIV

    Pour le Parc et Fermat. C'est très bien coté. Mais du fait d'être en province, je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de demande et s'il sont si dur à avoir.

    Pour les choix : ATTENTION. Soit sur des procédures, mais s'il faut classer les lycée : Mis à part St Louis, je doute qu'en second choix tu puisses espérer obtenir un des autres lycées. Car les grands lycées ont largements de quoi remplir leur classe avec les premiers voeux des autres. Les choix 3 et 4 me semble inutile pour des lycées très prestigieux.

    A ce stade, il te faut assumer la responsabilité d'une liste ambitieuse et du risque qu'elle présente de finir sans prépa. Mais qui ne tente rien n'a rien

  3. #3
    invite8263130f

    Re : aide pour choisir sa prepas

    Merci ARKITECT

    ta réponse m'a beaucoup apporté car
    j'avais du mal à me décider e-t c'est toujours bien l'avis de personnes qui ont intégrée ces écoles

    Merci encore

    milanac

Discussions similaires

  1. Témoignages, aide pour choisir Thiers en prépa
    Par invitedb20dea0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/07/2015, 18h15
  2. Quel Lycée choisir pour sa prépa ?
    Par invite0906b0bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 21h59
  3. Aide pour choisir une prépa HEC
    Par invite1e1dadae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  4. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 06h09
  5. Aide pour choisir un téléscope
    Par invitef07e351c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 15h17