CV Pour classe prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CV Pour classe prépa intégrée



  1. #1
    invitef571e186

    Wink CV Pour classe prépa intégrée


    ------

    Bonjour,

    Je dois m'inscrire en classe préparatoire intégrée, mais pour cela je dois joindre au dossier un CV et une lettre de motivation.

    Pour la lettre de motivation pas trop de soucis, par contre je voudrais savoir ce que je peux mettre dans mon CV en sachant que je suis en Terminal S et que je n'ai pas fais de formations ??

    J'ai regardé quelques exmeples de CV posté sur Internet, mais c'est plus des demandes de travail ect...

    Une aide me serait très utile
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4b572a69

    Re : CV Pour classe prépa

    Salut,

    Tiens un exemple: http://www.monsieurlam.com/?page_id=2

    met y tes stages, si tu as fait des concours/competitions genre de mathématique, d'echecs, de judo ou le cambridge par exemple ! Si tu fait parti d'une association. Met y aussi les langues parlées, tes projets futurs, tes voyages (scolaires, avec tes parents ou avec tes potes), si tu tiens un blog, si tu as deja eu un petit boulot, quelles activitées pratique tu en dehors du lycée, si tu as ton code/ton permis de conduire, si tu fait parti des scoot j'en sais rien ^^ tout est bon à mettre

    Je pense pas que le CV est une grosse importance mais c'est plus pour voir si tu as des centres d'interêts, et que tu es curieux.

    Voila j'espere que sa peux t'aider

  3. #3
    aquiestubojuan

    Re : CV Pour classe prépa intégrée

    Attends... tu n'as pas appliqué au CPI par hasard?

    Bon, en tout cas moi aussi je dois faire un CV... mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de mettre ma scolarité et mon adresse, etc si le CV va accompagné de mon dossier, où il y a tout ça?

    En fait, c'est un peu vide comme CV... ce serait un grand résumé de mes centres d'intérêt puisque je n'ai rien d'autre à mettre, ou pas?

    Comment tu l'as fait au final?

  4. #4
    invite58081e51

    Re : CV Pour classe prépa intégrée

    Bonjour aquies et Kevin, je vais essayer de vous faire part de ma maigre expérience (je suis en 3ème année d'ingénieur donc j'ai un petit vécu au niveau entretien et tout le toutim)

    Je sens que vous flippez un peu parce que vous devez pondre un CV et j'aimerais vous rassurer et insister sur plusieurs points

    Tout d'abord, rassurez vous, c'est complétement normal de ne pas savoir quoi mettre, vous êtes jeunes, pour la plupart c'est votre première expérience de la jungle du recrutement. Ensuite, c'est normal d'avoir un CV un peu vide à votre âge , à 17 ans on va pas s'attendre à ce que vous ayez fait l'irak tout en gagnant le superbowl () Les autres élèves seront dans le même cas que vous.

    Selon moi, vous devez voir votre CV à la fois comme un outil administratif pour l'école qui le demande et qui leur permet de synthétiser en un document votre parcours. C'est également un outil de recrutement, une épreuve comme une autre, un moyen de voir comment vous synthétiser vos informations, comment vous vous vendez, votre rigueur, etc.

    Mes conseils sont dans votre CV de montrer votre parcours. L'important est de faire CV lisible, clair, précis, concis, une photographie de votre parcours à un instant T. Je pense que vous devez être sobre, même si vous pensez qu'il ne va pas sortir du lot.

    Pour ma part, on ne m'a jamais appris à faire un CV, simplement donner des clés. Les CV tout fait sur le net sont une bonne idée pour voir mais souvent, ils sont assez pompeux, encore une fois, trouvez votre style.

    Ensuite, que devez vous y mettre, là je vais faire appel à mon expérience qui selon moi a eu un peu de succes. Sachez qu'il n'y a pas qu'une seule école pas de règles fondamentales.

    Généralement en haut de la feuille on met un titre accrocheur mais bon dans vos cas, c'est à voir parce qu'à défaut on peut mettre son nom. Un paragraphe doit être dévoué à vos coordonnées : nom prénom , âge ou date de naissance sachant que l'âge doit être mis à jour mais est plus rapide à lire, et vos coordonnées à jour pour être joint téléphone, adresse et e-mail.

    Enfin, vous devez insister sur votre parcours de futurs étudiant afin de montrer une progression logique qui fait qu'il est donc évident que vous demandiez cette école. Vu que vous avez la place vous pouvez détailler mais ne rédigez pas un roman. Mettez en avant vos activités extra professionnelles afin de montrer que vous êtes curieux et ouvert d'esprit , sain et organisé.

    Je vous souhaite bon courage et surtout soyez honnêtes dans vos CV et vous aurez toutes vos chances. J'espère que je vous aurais aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Meilleur prépa intégrée pour informatique
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 16h37
  2. inscription classe prépa pour lycée hors contrat
    Par invite02925217 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 22h52
  3. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 13h26
  4. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 05h00
  5. Ai-je le niveau pour une prépa intégrée?
    Par CherinaM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 15h22